Zeerid Korr
- Encyclopédie
- Personnages
- Zeerid Korr
Né à l'époque de la République Galactique des années avant le retour de l'Empire Sith des Régions Inconnues, Korr passa son enfance dans les quartiers pauvres de Vulta. Probablement désireux de se soustraire à cet environnement peu joyeux, il réussit à intégrer par la suite les rangs des Forces Spéciales au sein de la célèbre Escouade Havoc de Jace Malcom. Malheureusement, il fut obligé de renoncer à sa carrière pendant la Grande Guerre suite au décès soudain de son épouse, Val, dans une collision. Par chance sa fille unique, Arra, survécut de justesse à l’accident. Gravement blessée, les médecins avaient été obligés de l’amputer des membres inférieurs. De façon à payer ses frais médicaux extrêmement onéreux, il entra en relation avec l'Echange. S’inventant d’énormes dettes de jeu, l’ex-commando obtint de l’organisation criminelle des prêts successifs. Il utilisa un pourcentage des sommes reçues pour acquérir le Cargo Léger XS Stock Fatman de manière à pouvoir s’installer comme Contrebandier et commencer à rembourser.
Livraison Audacieuse
Quelque temps après la Bataille d’Alderaan, Zeerid se retrouva confronté sur Ord Mantell à des malandrins désireux de s’emparer d’une cargaison d’armes destinée au capitaine du Doghouse, Arigo. Le pilote réussit à se débarrasser de ses assaillants en faisant exploser sous leur nez une caisse pleine de grenades. Oren, son agent de liaison, n’apprécia guère d’apprendre la perte d’une partie de la marchandise. Il le suspecta d’ailleurs d’avoir volé le conteneur. Toutefois, afin de rattraper le coup, il l’obligea à accepter une nouvelle mission qui consisterait cette fois-ci à acheminer de l'Epice de Synthèse à un acheteur de Coruscant. Malgré les apparences, la livraison allait être difficile car la planète venait juste de tomber entre les griffes d’une puissante armada commandée par le Seigneur Sith Darth Angral. Néanmoins, s’il réalisait la prouesse de passer le blocus désormais en place son ardoise astronomique serait intégralement effacée. L’ancien militaire consentit à lui obéir mais il exigea au passage une gratification de deux cent mille crédits.
Suivant les directives à la lettre, Korr gagna Vulta où des droïdes de maintenance modifiés du Spatioport de Yinta Lake chargeraient discrètement la drogue. Lors de cette brève escale, il passa un bref instant de détente au Parc Karson auprès de sa belle-sœur, Natala Yooms, et d’Arra. Il eut également la surprise de voir venir à sa rencontre Aryn Leneer. La Jedi, jadis rencontrée sur Balmorra pendant son service sous les drapeaux et lancée à sa recherche, lui exprima au casino Spiral Galaxy son désir de se rendre à la capitale conquise pour trouver le meurtrier de son défunt maître, Ven Zallow, récemment tombé durant un assaut contre le Temple Jedi. Étant donné qu’il devait s’y rendre aussi, il répondit favorablement à sa requête. Seulement, au moment de partir, le duo fut attaqué par Vrath Xizor, un mercenaire engagé par le cartel Hutt. Informés de son futur voyage par une taupe, les non-humains corpulents avaient décidé de recourir aux services du cyborg pour localiser et empêcher la cargaison d’atteindre sa destination finale. Ainsi, ils comptaient récupérer les toxicomanes se fournissant chez leur principal concurrent.
Quoi qu’il en soit, les deux compères réussirent à s’enfuir. Ils mirent ensuite le cap vers le Système Kravos qui constituait une étape pour les convois de ravitaillement des Légions de la Sith. Il suffirait juste d’en croiser un qui allait à Coruscant et de se fixer à la coque d’un navire de la formation pour passer le barrage. Grâce à cette manœuvre audacieuse, ils atteignirent l’orbite de la planète, mais le XS Stock finit quand même par être repéré. Sévèrement touché par des tirs de plasma, le Fatman se désintégra en fragments enflammés au-dessus de la Cité Galactique. Aryn et Zeerid eurent juste le temps de sauter de l’appareil avant l’explosion. Alors que les débris pleuvaient autour d’eux, la gardienne de la paix amortit leur chute vertigineuse de cinquante kilomètres en faisant appel à la Force.
Enquête
A cause de la perte de l’épice, Korr craignait maintenant pour la vie d’Arra, Si l’Echange venait à découvrir son existence, elle payerait assurément le prix de son échec. De ce fait, il devait absolument rebrousser chemin au plus vite pour l’emmener avec lui en sécurité sur Dantooine où l’honorable profession de fermier lui tendait les bras. Cependant, Leneer le convainquit de rester à ses côtés jusqu’à ce qu’elle identifie le responsable de la mort de Zallow. En contrepartie, elle l’aiderait à partir une fois le renseignement en sa possession. L’unique moyen de l’obtenir était de consulter les enregistrements des caméras du Temple. Le marché conclu, ils volèrent un Speeder Armin et ne tardèrent pas à découvrir des ruines fumantes à la place de l’édifice millénaire. Puisque l’une des pièces où les copies des documents de surveillance étaient stockées se situait à une certaine profondeur, il était probable qu’elle n’ait pas souffert de l’attaque.
Déterminés, ils empruntèrent une entrée annexe accessible par l’Usine. Ce gigantesque bâtiment, dont les entrailles s’étendaient d’un pôle à l’autre de Coruscant, servait notamment à faire circuler l’eau, la chaleur ou bien encore l’énergie. Ils s’aventurèrent dans un véritable labyrinthe d’ascenseurs, d’escaliers et de tunnels et croisèrent par le plus grand des hasards la route d’un survivant de l’offensive Sith, T7-01. L’astromech endossa le rôle de guide. Finalement, ils parvinrent à atteindre les niveaux inférieurs épargnés. Aryn eut l’opportunité de consulter une vidéo dans une salle de contrôle secondaire montrant le récent saccage et le visage de l’assassin de son regretté mentor, à savoir celui de Darth Malgus ! Son regard remarqua aussi la présence d’une Twi'lek, Eleena Daru, qui semblait à première vue très proche du Seigneur Noir.
La jeune femme fit part à Zeerid de son souhait d’atteindre le Valor, le croiseur personnel de sa cible, et de l’envoyer s’écraser. Elle était prête à se sacrifier. Incapable de l’abandonner, il lui proposa son soutien. Le Spatioport Liston servait actuellement, entre autres, de site d’atterrissage aux navettes du croiseur du natif de Dromund Kaas, il relèverait le défi de la faire embarquer clandestinement à bord de l’un des transports en partance pendant qu’il chercherait un appareil pour lui.
Séparation Douloureuse
Le plan adopté, Korr s’attela seul au repérage du complexe en laissant T7 et Leneer à l’intérieur d’un immeuble défiguré. A son retour, il constata l’absence de la Jedi et ne tarda pas à comprendre qu’elle était retournée au Temple. Aux commandes du véhicule précédemment réquisitionné, il la retrouva effectivement là, mais en plein duel contre Malgus ! Le pilote s’inquiétait véritablement des réelles motivations de sa camarade. La frontière entre le désir de justice et la soif de vengeance était parfois très mince. Il ne voulait pas assister à son basculement. Tout en promettant au sombre colosse de le faire bientôt souffrir, Leneer rompit le combat, puis elle le rejoignit. Privilégiant l’honnêteté au mensonge, Zeerid ne put s’empêcher de lui révéler qu’il avait aperçu Eleena lors de sa reconnaissance. Aveuglée par l’obscurité, Aryn vit en elle l’outil idéal pour frapper émotionnellement le Sith.
Lorsque le moment fut venu d’infiltrer les installations, T7 pénétra dans le système de sécurité anti-incendie et fit croire aux senseurs à une fuite de carburant avec risques d’émanations toxiques. A l’annonce du faux message d’alerte, les soldats impériaux présents évacuèrent. Profitant de la confusion, la Jedi localisa facilement la Twi’lek et l’assomma. Prendre sa vie aurait signifié trahir les valeurs de Zallow. De son côté, Korr lui fit ses adieux sous la forme d’un baiser passionné avant de monter à bord d’un Dragonfly déverrouillé par l’astromech. Malgus, qui avait pressenti que son amante courait un grave péril, laissa affluer sa colère à son arrivée et tenta, en vain, de retenir le vaisseau. Afin de permettre à son camarade de passer le blocus en toute tranquillité, Leneer plaça la lame de l’un de ses Sabrelasers au-dessus du cou de sa prisonnière. Acculé, le Sith donna l’ordre via son Comlink de le laisser s’échapper.
Zeerid était hors de danger, du moins en apparence car l’engin sur lequel il se trouvait, le Razor, appartenait à Vrath Xizor ! Les deux hommes ne tardèrent pas à se faire face. S’ensuivit une lutte violente. Le contrebandier eut raison de son rival en l’enfermant dans un sas dont il évacua l’air.
Nouvelle Vie
Quelques jours plus tard, Korr emmena Nat et Arra loin de Vulta. Une fois le Dragonfly et sa cargaison revendus au marché noir, il acheta un nouvel appartement à sa belle-sœur et, pour lui et sa fille, un vieux vignoble abandonné sur Dantooine. Il procura aussi à la petite des prothèses qui lui permirent de se déplacer comme n’importe quel autre enfant de son âge. Comble du bonheur, Aryn, épargnée par Malgus, vint leur rendre visite. Un avenir radieux s’offrait maintenant à eux…
Références
- The Essential Reader's Companion, 2012
- Complots, 2011