Oren

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Affiliations
Personnage LégendeNé sous la République Galactique, Oren était l’un des nombreux employés de l'Echange à l’époque de la Grande Guerre.

Né sous la République Galactique, Oren était l’un des nombreux employés de l'Echange à l’époque de la Grande Guerre. Selon les renseignements disponibles à son sujet, il servait apparemment d’agent de liaison entre l'organisation et les contrebandiers qui sillonnaient la Galaxie pour son compte. Environ vingt-huit ans après la Campagne du Bras de Tingel, il donna notamment l’ordre à Zeerid Korr, un ancien Commando de l'Escouade Havoc reconverti et fortement endetté, de transporter des armes sur Ord Mantell à un client prénommé Arigo. Malheureusement, la transaction ne se déroula pas comme prévu puisque des malandrins lui tendirent une embuscade avec la ferme intention de s’emparer de son chargement. Le pilote, aux commandes du Fatman, réussit à éliminer tous ses adversaires en faisant exploser une caisse remplie de grenades.

A l’écoute de son rapport, Oren ne fut guère content d’entendre qu’une partie de la marchandise avait été sacrifiée pour lui permettre de s’enfuir. Il alla d’ailleurs jusqu’à le suspecter de mentir et d’avoir volé le conteneur. Toutefois, afin de rattraper le coup, il l’obligea à accepter une nouvelle mission qui consisterait cette fois-ci à acheminer de l'Epice de Synthèse à un acheteur de Coruscant depuis Vulta. Malgré les apparences, il tînt à préciser que la livraison serait loin d’être facile car la planète venait juste de tomber entre les griffes de l'Empire Sith suite à un assaut surprise d’une puissante armada commandée par le Seigneur Sith Darth Angral. Néanmoins, s’il réussissait à passer le blocus désormais en place, son ardoise astronomique serait intégralement effacée et il recevrait en plus au passage une généreuse gratification de deux cent mille crédits.

Au final, Zeerid ne parvint pas à remplir son contrat. La cargaison fut en effet pulvérisée dans les cieux de la Cité Galactique par des tirs de plasma du croiseur Valor de Darth Malgus en même temps que son Cargo Léger XS Stock. On ignore encore à ce jour si Oren découvrit par la suite que son convoyeur avait échappé à la mort et qu'il s’était installé sur Dantooine avec sa petite fille, Arra.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...