Embuscade sur Ord Mantell
- Encyclopédie
- Chronologie
- République Galactique
- Embuscade sur Ord Mantell
Contenu du lienAu cours de la sanglante Grande Guerre, et plus précisément vingt-huit ans après la Campagne du Bras de Tingel, le contrebandier Zeerid Korr fut chargé par l'Echange de livrer une coûteuse cargaison d’armes de plusieurs millions de Crédits sur Ord Mantell à Arigo. Le pilote, fortement endetté auprès de l’organisation, était un ancien Commando des Forces Spéciales de l'Escouade Havoc qui avait été obligé de renoncer à sa carrière suite au décès soudain de son épouse dans un accident. Sa fille, unique rescapée et amputée de ses deux jambes, avait besoin de soins médiaux extrêmement onéreux. De ce fait, son travail actuel lui permettait juste de rembourser une forte somme d’argent empruntée. Quoi qu’il en soit, lorsque son Cargo Léger XS Stock, baptisé Fatman, arriva à destination, il prit la direction d’une île composée de roche volcanique où la livraison allait avoir lieu.
Avant toute chose, il effectua un balayage avec son scanner. Le résultat lui apprit que le Doghouse, le vaisseau de l’acheteur, se trouvait déjà sur place au centre d’une clairière avec trois hommes près de sa rampe de débarquement. Cette ponctualité inhabituelle de la part du client attira son attention mais les individus présents en contrebas lancèrent, comme prévu, des fusées éclairantes en guise de code. Mettant de côté son appréhension, il posa finalement son engin sans toutefois oublier d’enlever le cran de sûreté de ses blasters. Une fois dehors, il ne put s’empêcher de questionner le trio sur l‘absence troublante d’Arigo. Ses interlocuteurs lui répondirent simplement que l’intéressé était occupé ailleurs. Pendant la discussion, Zeerid analysa le langage corporel anormalement tendu de l’un des individus. L’ancien militaire ne mit pas bien longtemps à comprendre qu’une mauvaise surprise se profilait à l’horizon. Arigo devait être mort et les criminels, certainement affiliés à une faction rivale de l’Echange, l’avaient éventuellement torturé pour lui soutirer des informations à l'égard de la vente.
Préférant passer à l’action le premier, Korr réussit à abattre deux adversaires par surprise. Malheureusement, d’autres brigands restés cachés à bord du Doghouse vinrent se joindre à la fête. Malgré l’intensité des tirs ennemis, il parvint à regagner, grâce à la protection apportée par son gilet pare-balles, la sécurité relative du Fatman. Il décolla aussitôt avec la soute encore ouverte et une caisse de grenades dessanglée glissa dans le vide. Probablement perplexes, les malandrins qui lui avaient tendu l’embuscade s’amassèrent autour du conteneur. Décidé à remporter la bataille, il fit demi-tour et tira sur la marchandise perdue. L’impressionnante explosion qui s’ensuivit eut raison des pirates imprudents.
Quelques minutes plus tard, alors que le XS Stock s’éloignait de la planète, Zeerid reçut un appel de son agent de liaison, Oren. A l’écoute de son rapport, ce dernier émit des doutes au sujet de son histoire. Néanmoins, il lui proposa d’acheminer un chargement d'Epice de Synthèse jusque Coruscant. Nonobstant les apparences, cette mission ne serait guère facile puisque la capitale de la République Galactique venait de tomber entre les griffes de l'Empire Sith suite à un assaut surprise d’une puissante armada commandée par le Seigneur Sith Darth Angral. Ainsi, s’il réussissait à passer le blocus, son ardoise astronomique serait intégralement effacée…
Références
- Complots, 2011