Arigo
Né à l’époque de la République Galactique, Arigo était un criminel qui versait dans le trafic d’armes. A l’instar de nombreuses personnes peu recommandables de la Galaxie, il faisait notamment des affaires avec l'Echange à l’époque de la Grande Guerre.
Environ vingt-huit ans après la campagne victorieuse de l'Empire Sith dans le Bras de Tingel, le malandrin passa une importante commande, comprenant entre autres des canons laser d’équipage, des MPAPP et des grenades, évaluée au moins à trois cents millions de crédits. Par ailleurs, selon l’accord convenu, le contrebandier Zeerid Korr, à savoir le capitaine du Fatman, lui livrerait les précieuses caisses sur une planète de la Bordure Médiane baptisée Ord Mantell. Malheureusement, l’acheteur ne put jamais se rendre au point de rendez-vous car des hommes, informés de la future transaction, s’emparèrent de son vaisseau, le Doghouse, en le tuant au passage.
Grâce à l’engin spatial, les voleurs comptaient prendre possession des précieuses marchandises en trompant la vigilance de Zeerid. Par chance, ce dernier déjoua l’embuscade et élimina les voleurs afin de venger Arigo.
Références
- Complots, 2011