Vulta

Données astronomiques
Région Galactique
  • Bordure Médiane
Système stellaire
  • Système Atreyis
Secteur galactique
  • Secteur Trans-Vulta
Caractéristiques
Atmosphère
  • Respirable
Données socioculturelles
Espèces natives
  • Vultans
Espèces résidentes
Langues parlées
Villes connues
  • Drom (capitale)
  • Yinta Lake
Endroits remarquables
Planète LégendeSituée dans de la Bordure Médiane, Vulta était le monde natal du peuple Vultan.

Située dans de la Bordure Médiane, Vulta était le monde natal du peuple Vultan. Selon certaines informations, il fut aussi l’un des premiers lieux de la Galaxie à être colonisés par l’espèce Humaine lorsque le voyage en Hyperespace devint possible. Quoi qu’il en soit, cette planète, où naquit le Chevalier Jedi Oss Wilum, possédait une économie essentiellement basée sur l’agriculture et la technologie de pointe à l’époque de la tristement célèbre Grande Guerre de la Sith. La capitale, à savoir Drom, abritait le siège social de Greff-Timms Industrial. Ladite compagnie était par exemple à l’origine de la grenade incendiaire 0033X, de différents appareils de communication et de plusieurs moyens de défense à impulsion d'onde comme le Blaster ATA, le [Canon Léger Intimidator PC2](/encyclopedie/canon-leger-a-impulsion-d-onde-intimidator-pc2) et le Fusil Type A.

Parmi les autres zones urbaines présentes à la surface il est également possible de citer Yinta Lake. Cette cité avait commencé par être le repaire des gens aisés qui s’était enrichis dans la production d’armes. Avec le temps, leurs résidences luxueuses avaient fini par former un anneau, surnommé la ceinture de la fortune, autour du plan d’eau douce principal de Vulta. Un spatioport de taille moyenne ne tarda pas aussi à voir le jour afin de faciliter l’acheminement des biens importés. Seulement, à la longue, l’intensité de la navigation avait pollué les eaux et poussé les riches à fuir sous d’autres cieux plus cléments. De ce fait, les demeures jadis somptueuses avaient toutes été revendues à des promoteurs immobiliers qui les avaient scindées en une multitude de logements bon marché.

Les quartiers transformés devinrent ainsi petit à petit des bidonvilles et de simples quais de déchargement. Zeerid Korr, un Commando de l'Escouade Havoc des Forces Spéciales de la République reconverti en Contrebandier pendant la Grande Guerre suite au décès soudain de son épouse Val, y passa notamment son enfance.

Références

Beaux Livres
  • Star Wars l'Atlas, 2009
  • Tales of the Jedi Companion , 1996
  • Power of the Jedi Sourcebook , 2002
Romans

Les plus consultés ensuite...