Intimidator

Intimidator

Intimidator
Informations générales
Type de vaisseau
  • Vaisseaux Capitaux
  • Vaisseaux Baptisés
Constructeur/Producteur
Disparition
  • -0.1 av. BY
Lieu de perdition
Caractéristiques techniques
Affiliations
Vaisseau CanonL'Intimidator était un Star Destroyer Imperial I commandé par l'Amiral Gorin lors de la bataille de Scarif.

Vaisseau capital assigné, avec le Persecutor, à la défense de la planète Scarif et du bouclier orbital, l'Intimidator était un Star Destroyer Imperial I commandé par l'Amiral Gorin. Quelques temps avant la Bataille de Yavin, Gorin, depuis le pont du destroyer, observa l'émergence de la Flotte Rebelle menée par l'Amiral Raddus et commandée depuis le Croiseur Mon Calamari Profundity. Cette arrivée inoppinée coïncidait avec une attaque survenue à la surface de la planète, menée par l'équipe Rogue One de Jyn Erso et Cassian Andor, visant à voler les plans de l'Etoile Noire I. Après que le générateur de bouclier tribord du Persecutor eût été détruit par le pilote de X-Wing Barion Raner, les Y-Wings de Jon Vandor passèrent à l'attaque et désactivèrent, avec leurs torpilles à ions, le destroyer. Observant ceci, Raddus ordonna à Kado Oquoné d'éperonner, avec sa Corvette Hammerhead Lightmaker, le Persecutor.

A pleine puissance, les moteurs de la corvette de l'Alliance Rebelle poussa le destroyer contre celui de Gorin. Ce dernier, depuis le pont, observa la manoeuvre et ordonna à son équipage d'inverser les moteurs. Ce fut malheureusement trop tard. L'Intimidator fut coupé en deux à la base de sa tour de commandement, tuant Gorin et tout son équipage sur le coup. Les débris du destroyer allèrent percuter peu après le bouclier orbital et l'atmosphère de Scarif.

Références

Les plus consultés ensuite...