Profundity
- Encyclopédie
- Vaisseaux
- Vaisseaux baptisés
- Profundity
- Vaisseaux Capitaux
- Vaisseaux Baptisés
- Mon Calamari Independent engineering
- -0.1 av. BY
- -0 ap. BY
- Croiseur MC75
- 1205m de long
- 435m de haut
- 12 canons turbolaser
- 20 canons laser
- +3
- 3225 membres d'équipage
- 650 km/h
Croiseur Mon Calamari MC75 modifié, le Profundity était le vaisseau de l'Amiral Raddus, depuis lequel il dirigeait la Flotte Rebelle. Le vaisseau était en fait le bâtiment de la mairie de Nystullum, d'une longueur de mille deux cents cinq mètres et d'une hauteur de quatre cents trente-cinq mètres. La passerelle était autrefois le bureau du maire, mais était désormais situé sous le vaisseau. Les douze turbolasers et autres armements, ainsi que les sytèmes, étaient servis par trois mille deux cents vingt-cinq membres d'équipage. Le premier engagement du Profundity ne se fit pas attendre. Peu après la conclusion de l'Opération Fracture, Jyn Erso et Cassian Andor demandèrent à réunir tout le Haut Commandement de l'Alliance au sein du Grand Temple Massassi de Yavin IV. Ils exposèrent à Mon Mothma et à Raddus, ainsi qu'au Général Draven, l'existence de l'Etoile Noire I. Une superarme dont les plans étaient entreposés sur Scarif. Raddus s'emporta lorsque le sénateur Nower Jebel déclara qu'il était préférable de négocier avec l'Empire Galactique que de le combattre à ce stade.
Mais le Mon Calamari était confiant dans les capacités de son croiseur. Il reçut peu avant la visite de la Princesse Leia Organa Solo, dont il accueillit le vaisseau Tantive IV dans la soute du croiseur. Aussi, quand on lui annonça que l'équipe Rogue One dirigée par les mêmes Erso et Andor avaient attaqué la citadelle impériale et déclenché la Bataille de Scarif, il fit passer la Flotte Rebelle en hyperespace depuis le système de Telaris et lança tous les chasseurs du Général Antoc Merrick, Garven Dreis et Jon Vander, dans la bataille. Le vaisseau fut sévèrement endommagé par les turbolasers du bouclier orbital. For heureusement, ce dernier, qui empêchait l'émission des plans de la superarme, fut détruit, mais le Seigneur Sith Darth Vader avait été alerté du possible vol et le Star Destroyer Imperial I Devastator sortir de l'hyperespace et désactiva le Profundity.
A la tête d'une équipe d'abordage composée de ses meilleurs Stormtroopers, Vader infiltra le vaisseau et tua tous les soldats de la Rébellion sur son passage, dans le but de récupérer la disquette de données contenant les plans. Toutefois, un soldat rebelle parvint à donner la disquette à l'un des soldats du Tantive IV, et ce dernier s'échappa in extremis à bord de la corvette. Vader assista au passage en hyperespace du vaisseau d'Alderaan depuis la soute vide. On ignore encore ce qu'il advînt du personnel survivant du Profundity, ni même si l'Amiral Raddus survécût aux combats.
Références
- Star Wars: Rogue One: The Ultimate Visual Guide, 2016