Kuat Drive Yards

Kuat Drive Yards

Kuat Drive Yards
Informations générales
Type d'organisation
  • Constructeurs Aéro-spatiaux
Données complémentaires
Localisation
Faction LégendeAlors que des compagnies comme Incom luttaient pour trouver leur affiliation sous le règne de l'Empereur, Kuat Drive Yards (KDY) avait su reconnaître les avantages de totalement s'aligner aux côtés de l'Empire.

Alors que des compagnies comme Incom luttaient pour trouver leur affiliation sous le règne de l'Empereur, Kuat Drive Yards (KDY) avait su reconnaître les avantages de totalement s'aligner aux côtés de l'Empire. Tout au long de la Guerre Civile Galactique, KDY était le premier fournisseur de matériel spatial Impérial. Avant cela, KDY s'était diversifié en développant des sous-firmes de constructions, comme Rothana Heavy Engineering, la compagnie responsable de la majorité des véhicules utilisés par la République pendant la Guerre des Clones.

Équivalent en influence et en prestige à Corellian Engineering Corporation et Sienar Fleet Systems, KDY commença secrètement à expérimenter d'énormes vaisseaux de guerre et des armes planétaires des années avant le début de la Guerre des Clones. Certains fonctionnaires haut-placés de KDY étaient également membres du conseil exécutif de la Fédération du Commerce, et il semblerait que la compagnie aida le mouvement Séparatiste du Comte Dooku. Cependant, cela changea lorsque les Neimoidiens prirent le contrôle de la Fédération du Commerce en assassinant les cadres supérieurs Kuati à la conférence sanglante d'Eriady une décennie avant la Bataille de Geonosis. KDY tourna alors le dos à la Fédération du Commerce et à ses alliés, et rejoignit rapidement les forces de la République. Anticipant la guerre contre les Séparatistes qui se préparait, KDY continua sa conception militaire de haute technologie, dans des endroits bien protégés, comme les usines de Rothana.

Quand la République assembla finalement une armée pour combattre le mouvement de sécession du Comte Dooku, KDY et ses filiales furent capables de lui fournir un grand nombre de véhicules, allant de la production d'énormes transports de troupes à celle d'agiles chasseurs. KDY resta l'un des principaux fournisseurs de la République pour la Guerre des Clones.

Après que l'Empereur ait pris le pouvoir, KDY fut immédiatement appelé à exécuter les plus importants contrats Impériaux, tels que le Destroyer Stellaire, un descendant du Croiseur Acclamator, et le redoutable Super Destroyer Stellaire. A partir de l'effondrement de l'Empire, KDY perdit énormément d'aides financières, mais continua de travailler presque exclusivement pour les forces des Vestiges de l'Empire. Sous la Nouvelle République, les ingénieurs de KDY produisirent le terrifiant Super Star Destroyer Eclipse, et le chasseur Impérial A-9 Vigilance.

Les Chantiers Navals de Kuat.

Les Chantiers Navals de Kuat.

Tout au long de son histoire, KDY fut considéré comme ayant un comportement de prédateur. La compagnie absorbait sans cesse les autres constructeurs et l'acquisition la plus célèbre de KDY fut sans doute Core Galaxy Systems. Un des premiers producteurs de vaisseaux de guerre, Core Galaxy Systems fut fondé peu de temps après l'avènement de l'Ancienne République. Cependant, 5000 ans avant la Bataille de Yavin, Core Galaxy Systems se trouva en sévère concurrence avec Kuat Drive Yards. Finalement Core Galaxy Systems eut des pertes financières trop importantes, et KDY racheta immédiatement la compagnie. Peu de temps après, le nom de Core Galaxy Systems et son logo furent retirés.

Productions les plus célèbres :

Références

Beaux Livres
  • Han Solo and the Corporate Sector Sourcebook, 1993
  • Coruscant and the Core Worlds, 2003
  • Galaxy Guide 3: The Empire Strikes Back, 1988
  • The Essential Guide to Warfare, 2012
  • The Essential Guide to Vehicles and Vessels, 1996
  • The New Essential Guide to Vehicles and Vessels, 2003
  • The New Essential Chronology, 2005
  • Platt's Starport Guide, 1995

Les plus consultés ensuite...