Incarcérateur PTV-2100
- Encyclopédie
- Vaisseaux
- Transporteurs spatiaux
- Incarcérateur PTV-2100
- 2 Batteries de défense
- 2 Navettes
- 250 Personnes
- 1500 Passagers
- Classe 3
- 1 An
- 1 800 000 crédits
- Occasion
Produit par Kuat Drive Yards au cours de la sanglante Guerre des Clones, l'Incarcérateur PTV-2100 était un vaisseau lourd et lent dont le seul objectif était de transporter des prisonniers, y compris les individus considérés comme dangereux, à travers la Galaxie. En dépit de son armement de base conséquent, sa protection était assurée par des appareils plus légers comme des chasseurs stellaires et des frégates du fait de sa faible vélocité.
En cas d'attaque directe, sa maniabilité permettait à l'équipage d'engager des manœuvres de contre abordage efficaces. Employé essentiellement par des gouvernements, ce bâtiment finit par intégrer des flottes d'organisations criminelles pour faciliter l'acheminement des captifs vers des mines d'épices ou des marchés aux esclaves de la lointaine et dangereuse Bordure Extérieure. Bien évidemment, les ingénieurs en charge de la conception de cet engin massif utilisèrent une grosse partie de l'espace disponible pour y installer des cellules de prison et des chambres d'isolement plus ou moins grandes dotées d'épaisses parois blindées. En outre, toutes les pièces et les couloirs possédaient des caméras de sécurité et des capteurs dans le but de surveiller continuellement les moindres gestes des détenus. Par ailleurs, les diverses stations de garde possédaient des équipements capables de tuer ou d'étourdir les évadés pour faire face sans le moindre problème à une soudaine émeute.
On ignore toujours à ce jour si le PTV-2100 intégra la Marine Impériale de l'Empire Galactique après la Proclamation de l'Ordre Nouveau de l'Empereur Palpatine aux côtés des modèles Lictor, Kiltrin et Concealer
Références
- Galaxy of Intrigue, 2010