Transport Blindé Lourd Tout-terrain

Transport Blindé Lourd Tout-terrain

Transport Blindé Lourd Tout-terrain
Informations générales
Constructeur/Producteur
Caractéristiques techniques
Capacité
  • 3 AT-RCT
Vitesse
  • 80 km/h
Equipage
  • 5
Passagers
  • 60 Soldats
Equipement
Armement
  • Canons laser et blaster lourds
Commerce
Prix
  • Non disponible à la vente
Véhicule LégendeDigne successeur de l'AT-AT employé à l'époque de la Guerre Civile Galactique, l'AT-AHT était l'un des nombreux véhicules utilisés par le Nouvel Empire Galactique de Roan Fel.

Produit par Kuat Drive Yards pour le Nouvel Empire Galactique de l'Empereur Roan Fel, le Transport Blindé Lourd Tout-terrain était un véhicule capable, à l'instar de son prédécesseur AT-AT, d'évoluer sur tous les terrains. Lourdes et lentes en apparence les longues jambes renforcées qui supportaient la structure principale couvraient une distance considérable à chaque pas. Sur une zone dégagée, l'engin pouvait facilement parcourir en moyenne quatre-vingts kilomètres par heure. Apparemment des pistons équipaient chaque rotule, quatre unités de propulsion étaient installées dans chaume des articulations des chevilles et des dispositifs hydrauliques permettaient de contrôler les griffes ailerons installées autour des pieds massifs. Bien évidemment la taille et la forme de ce quadripode intimidaient les soldats ennemis dès son apparition sur le champ de bataille. Depuis la cabine l'équipage, composé de cinq hommes spécialement entraînés, guidait l'AT-AHT vers les positions adverses.

Un AT-AHT en patrouille sur Bastion.

Un AT-AHT en patrouille sur Bastion.

La soute était assez spacieuse pour accueillir une cargaison de deux tonnes, des rations de survie pour une semaine, huit Moto-Jets, probablement le modèle Kybuck développé par Arakyd Industries, trois AT-RCT (Transport de Répression d'Emeute Tout-terrain) et pour finir soixante Stormtroopers armés en attente d'être déployés. Pendant la phase de conception, les ingénieurs dispersèrent habilement les divers systèmes de défense sur l'ensemble de la coque. On pouvait ainsi trouver des canons laser et blaster lourds sous le cockpit, à gauche et à droite de la baie de largage et sur la partie dorsale prêts à décimer l'infanterie et à détruire les appareils de l'Armée de l'Alliance Galactique. Cet agencement limitait ainsi les angles morts.

Le tunnel flexible qui permettait jadis d'accéder à la cabine sur les anciennes versions de la série AT avait également été recouvert avec des plaques de blindage. Toutefois, les informations disponibles ne précisent pas une potentielle incapacité de mouvement pour les pilotes due à la modification apportée. A l'époque de la Guerre Sitho-Impériale, l'AT-AHT fut principalement employé pour se déplacer en toute sécurité dans des atmosphères toxiques ou sous des températures extrêmes. Il est apportant de noter que des unités patrouillaient en permanence sur Bastion pour pallier une éventuelle attaque surprise.

Références

Beaux Livres
  • Legacy Era Campaign Guide, 2009

Les plus consultés ensuite...