Ven Zallow
- Encyclopédie
- Personnages
- Ven Zallow
- Masculin
- -3 653 av. BY
Né à l'époque de la République Galactique, Ven fut vraisemblablement amené dès son plus jeune âge sur Coruscant pour y étudier les courants subtils de la Force. Ses aptitudes lui permirent de réussir ses épreuves et d'accéder au titre de Maître. Selon les maigres informations officielles disponibles à son sujet, il forma ensuite au moins une Padawan, à savoir Aryn Leneer. La jeune fille reçut notamment de sa part un Bracelet de Sérénité Nautolan lors de son ascension au rang de Chevalier.
A l'instar de ses confrères, il fut confronté à un véritable bouleversement lorsque les terribles Légions de la Sith, déterminées à prendre le contrôle de la Galaxie, attaquèrent en premier lieu les Territoires de la Bordure Extérieure par surprise. Toutefois, environ vingt-huit ans après le début de la Grande Guerre, le Sénat Galactique accepta de répondre favorablement à une soudaine, et inattendue, offre de paix émise par le Conseil Noir de l'Empire Sith. Ainsi, il fut décidé que les deux parties opposées enverraient des représentants à Alderaan négocier la fin des hostilités.
Le jour des pourparlers, Zallow assista à l’arrivée, plutôt musclée, de Darth Malgus et de sa maîtresse Twi'lek Eleena Daru au Temple Jedi. Accompagné par Bynin, Ceras, Okean, Draerd, Kursil et Kalla, il partit à la rencontre de l’indésirable duo dans le hall en s’abstenant d’activer son Sabrelaser. Alors que la situation semblait un tant soit peu sous contrôle, le gardien de la paix aperçut derrière le natif de Dromund Kaas une navette foncer à toute vitesse vers l’entrée. Le calme céda la place à la tempête. L’engin spatial pénétra littéralement à l’intérieur du bâtiment dans un fracas assourdissant en pulvérisant des colonnes et labourant le dallage poli. Menés par le Seigneur Adraas, cinquante Guerriers Sith, prêts à combattre, émergèrent de l’épave. Face à cette offensive surprise, des dizaines de Jedi accoururent. S’ensuivit une véritable bataille rangée.
Ven neutralisa plusieurs adversaires puis se retrouva confronté à Malgus, Sans se détourner de son sombre rival, il dévia des décharges de blaster tirées par Eleena. Incapable de les esquiver la non-humaine, blessée, s’effondra. Fou de rage, l’ancien apprenti de Vindican passa à l’action. Les lames vrombissantes s’entrechoquèrent. Alimentant sa colère avec la simple pensée de son amante, le Sith lui lança un coup de pied circulaire. Frappé à la poitrine, le Jedi fut rejeté en arrière et évita aussi de justesse les plaisirs de la décapitation. Toutefois, il profita d’une ouverture pour frapper l'être assoiffé de sang à la mâchoire à l’aide de la poignée de son arme. Le Seigneur Noir reprit finalement le dessus avant de lui transpercer le ventre.
Zallow perdit la vie en voyant une puissante armada, commandée par Darth Angral, conquérir la capitale. La planète désormais prise en otage, les Républicains acceptèrent de signer à contrecœur un traité imposé.
Références
- Complots, 2011