Eleena Daru
- Encyclopédie
- Personnages
- Eleena Daru
- -3 653 av. BY
- Peau couleur lavande
- Cicatrice à la gorge
Probablement originaire de Ryloth, Eleena connut les horreurs de l’esclavage sur Geonosis alors qu’elle n’était encore qu’une adolescente. Par le plus grand des hasards, Darth Malgus finit par croiser sa route. Visiblement touché par sa beauté et sa situation peu enviable, il tua son maître pour le châtier de sa brutalité, ramena ensuite la jeune non-humaine chez lui puis la forma apparemment personnellement au combat. Par ailleurs, il l’autorisa à la laisser l’appeler par son vrai nom, à savoir Veradun, en privé. Ainsi, à partir de ce jour, elle devint de son plein gré son amante, sa servante et sa conscience.
Conquête de Coruscant
Quoi qu’il en soit, environ vingt-huit ans après la Campagne du Bras de Tingel, la Twi'lek se prépara à participer aux côtés du Sith à la conquête de Coruscant. Selon le plan préétabli, lorsque la grille de défense de la planète fut désactivée par la Mandalorienne Shae Vizla pour permettre à une flotte des Légions de la Sith de procéder à un bombardement surprise en temps voulu, le duo gagna le Temple Jedi. Les quelques membres de la sécurité en faction devant la porte ne réussirent pas à les empêcher de pénétrer à l’intérieur du sanctuaire millénaire. Déterminés à les stopper, Ven Zallow et six Chevaliers se dressèrent devant eux dans le hall. D’autres gardiens de la paix apparurent au niveau des balcons.
Soudain, comme prévu, une navette percuta à pleine vitesse l’entrée. Cinquante Guerriers Sith confiés à Darth Adraas surgirent de l’épave face à leurs adversaires surpris. S’ensuivit un véritable carnage. A l’aide de ses blasters, Daru n’hésita pas une seule seconde à plonger au cœur de l’action. Les immenses piliers encore debout lui offrirent une protection idéale. Malheureusement, Zallow réussit à la mettre hors d’état de nuire en lui renvoyant avec son Sabrelaser deux décharges. Touchée à l’épaule et à la poitrine, elle s’effondra sous les yeux de Malgus .Fou de rage, il se lança dans un duel effréné contre le Jedi. Ce dernier ne tarda pas à sentir la douleur de sa lame rouge sang lui traverser le ventre. Il s’écroula en voyant la capitale de la République Galactique mise à feu et à sang par des navires présents dans les cieux.
Quelques minutes plus tard, le natif de Dromund Kaas ordonna à des médecins de transporter Eleena jusqu’au vaisseau médical Steadfast. Seulement, Darth Angral refusa, sans l’informer au préalable, que la blessée reçoive des soins à bord du bâtiment sous le prétexte que les combattants humains étaient prioritaires. Son statut lui permit de l’orienter de son propre chef vers un simple centre hospitalier Coruscanti. Quand Malgus apprit cela, il partit la rechercher et la mena en sécurité sur son croiseur, le Valor, afin de la prendre en charge avec les moyens techniques appropriés.
Passion Mortelle
Finalement, la Twi’lek retrouva rapidement la forme. Puisqu’elle était de nouveau opérationnelle, le Seigneur Noir lui demanda de se rendre à la surface du monde récemment tombé, sous la protection de l’escouade du Capitaine Kerse, pour capturer des personnes précises et lui rapporter des appareils technologiques importants. Docile, Daru partit remplir sa mission. Toutefois, elle ne s’attendit certainement pas à tomber nez à nez avec la Jedi Aryn Leneer au Spatioport Liston récemment réquisitionné par l'Empire Sith. L’utilisatrice de la Force désirait ardemment venger la mort de Zallow, son ancien mentor. Néanmoins, avant de tuer Malgus, elle souhaitait le faire souffrir en éliminant sa bien-aimée. Malgré sa colère, elle ne put se résoudre à lui ôter la vie. Elle se contenta de l’assommer.
A son réveil, Eleena constata que le Sith était venu à son secours et que son agresseur n’était plus là. Malgus avait affronté et vaincu Aryn. Contre toute attente, il s’était résolu à la laisser partir pour la simple et bonne raison qu’elle avait épargné sa compagne. Un signe de faiblesse évident. Comprenant enfin qu’Eleena l’empêchait de s’accomplir pleinement, il lui transperça le cœur avec tristesse …
-- Veradun, vous êtes mon sauveur.
-- Oui.
-- Où est la femme ? La Jedi ?
-- Partie. Elle ne te fera plus jamais de mal.
-- Je savais que vous m’aimiez.
-- C’est vrai.
-- Qu’est-ce qui ne va pas, mon amour ?
-- Le fait que je t’aime, voilà ce qui ne va pas, Eleena.
-- Veradun…
__Darth Malgus prend conscience de sa faiblesse.
Références
- Complots, 2011