Shae Vizla
- Encyclopédie
- Personnages
- Shae Vizla
- Armure Mandalorienne argent et orange
- Mini-missiles
- +2
Vraisemblablement originaire de Mandalore, Shae était une Chasseuse de Primes expérimentée qui décida de louer ses services à l'Empire Sith à l’époque de la Grande Guerre. On ignore encore si des Diplomates Impériaux étaient à l’origine de son choix. A l’instar de ses confrères, elle ne travaillait que pour l’argent. Quoi qu’il en soit, ses talents étaient visiblement très appréciés.
Au service des Sith
Quelques années après la campagne victorieuse du Bras Tingel, elle fut engagée pour participer, aux côtés des Légions de la Sith, à la conquête de la paisible Alderaan. Malheureusement, de nombreux soldats ennemis stationnés sur place, parvinrent à les repousser. Selon la rumeur, la combattante apporta son soutien lors de la débâcle à Darth Malgus gravement blessé par le Chevalier Satele Shan et le Caporal Jace Malcom de l'Escouade Havoc. Par la suite, elle mena une attaque risquée contre un convoi de la République Galactique. Pendant cet affrontement son frère fut tué par le Maître Jedi Aurei Eadon. Par vengeance, elle provoqua, en vain, l’utilisateur de la Force en duel. A partir de ce jour, elle développa une haine évidente envers les membres de l’Ordre.
Sac de Coruscant
Lorsque le Conseil Noir de l'Empereur Sith proposa sournoisement au Sénat Galactique de mettre un terme au conflit, la Mandalorienne fut engagée pour participer à une mission de la plus haute importance dont l’enjeu serait la prise de Coruscant. Ainsi, les serviteurs du Côté Obscur lui confièrent la lourde de tâche de désactiver la grille de défense de la planète pour permettre à la flotte de Darth Angral de procéder à un bombardement surprise en bonne et due forme le moment venu. Probablement en possession de précieux renseignements fournis par les Services Secrets Impériaux de Darth Jadus, Vizla effectua avec brio le travail demandé avant d’en informer Malgus et la Twi'lek Eleena Daru par Comlink. Satisfait, le Seigneur Noir l’invita à les retrouver au Temple Jedi.
Quand le duo fit son apparition devant l’imposant édifice, elle s’éleva à l’aide de son Jet-pack vers l’un des étages supérieurs et disparut à l’intérieur. Des membres de la sécurité ne tarèrent pas à faire connaissance avec l’un de ses blasters. Une poignée de secondes plus tard, une navette percuta à pleine vitesse l’entrée. Cinquante Guerriers Sith confiés à Darth Adraas surgirent de l’épave face aux gardiens de la paix surpris. S’ensuivit une véritable bataille rangée. Shae élimina moult adversaires en tirant des mini-missiles et en utilisant ses lance-flammes.
Finalement, les sombres assaillants remportèrent la victoire. Son contrat rempli, la Mando'ad contempla un certain temps le carnage, salua Darth Malgus d’un hochement de tête et s’envola dans le ciel constellé de vaisseaux Sith. La capitale prise en otage, les Républicains ne tardèrent pas à signer à contrecœur un traité imposé. Vizla continua sûrement quant à elle à servir, moyennant finance, l’Empire au cours de la Guerre Froide.
Références
- Complots, 2011