Darth Jadus
- Encyclopédie
- Personnages
- Darth Jadus
- Masculin
Cerbère, Ministre des Services Secrets : les Services Secrets de l'Empire ne manquaient pas de responsables. Mais en définitive, c'était le Conseil Noir qui contrôlait tout ; et l'un de ses membres, en particulier, avait jeté son dévolu sur l'Intelligence Impériale... Ses ordres étaient relayés par des conseillers, ainsi que des intermédiaires, placés aux postes qui convenaient. Sorte de lointain précurseur de Darth Maladi - maître-espion des Renseignements et Assassinats de la Sith -, il était en activité lors du retour de l'[Empire Sith Ressuscité](/encyclopedie/empire-sith) des Régions Inconnues !
Darth Jadus était peut-être encore plus secret que ne l'était l'organisation qu'il dirigeait en sous-main. Pour preuve, même ses pairs n'avaient pas su le déchiffrer ! Son unique apprentie ? Sa propre fille. C'était dire à quel point il ne se mêlait pas aux autres Seigneurs Sith... À l'écart des luttes en interne pour la suprématie, il n'en ourdissait pas moins quelque chose ; mais nul autre que lui ne savait quoi. Ce qui était certain, en revanche, c'était que quel que fût son but, il ne manquait pas de moyens pour y parvenir. Il n'était pas l'unique Sith à disposer d'un réseau d'espionnage, cela s'entendait ; mais avec les Services Secrets de l'Empire, il disposait du meilleur réseau de toute la Galaxie ! D'aucuns s'interrogeaient sur qui pouvait bien être la Main qu'il s'était choisi... Jadus était réputé pour ne pas prendre des Sith comme serviteurs, leur préférant des citoyens lambdas, qui lui devaient leur ascension. En somme, des êtres pieux, empreints d'une crainte sacrée envers leur maître...
Le feu des émotions était éteint chez lui... Inhumain, il ne riait pas, ne trahissait jamais rien. Drapé dans sa solitude, il gardait pour lui ses motivations, opérant depuis son vaisseau amiral : le Dominateur. Son intelligence prononcée, de même que son insensibilité, s'expliquaient peut-être par une longévité exceptionnelle, laquelle lui aurait permis d'engranger des connaissances, en même temps que ses passions s'atténuaient. Toutefois, son âge n'étant pas connu, il était impossible de savoir si tel était vraiment le cas... Darth Jadus était décidément le héraut d'un nouvel âge !