Affrontement au Spatioport Liston
- Encyclopédie
- Chronologie
- République Galactique
- Affrontement au Spatioport Liston
- Darth Malgus
- Zeerid Korr
- Aryn Leener
- -3 653 av. BY
- -3 653 av. BY
Peu après son duel dans les ruines encore fumantes du Temple Jedi contre Aryn Leneer, Darth Malgus ne mit guère longtemps à comprendre que sa compagne Eleena Daru, qui se trouvait actuellement au Spatioport Liston, courait un grave danger. Son attachement envers elle devenait de plus en plus problématique. Une faille que ses adversaires, comme Darth Angral et Darth Adrass, prenaient plaisir à exploiter. En la tuant, la gardienne de la paix comptait, à juste titre, le faire souffrir puis l’éliminer à son tour pour venger la mort de son défunt mentor, Ven Zallow, tombé pendant le Sac de Coruscant. Sans perdre de temps, il bondit dans un appareil et demanda au pilote de le conduire aux installations récemment réquisitionnées par l'[Empire Sith Ressuscité](/encyclopedie/empire-sith). A destination, il découvrit un attroupement anormal à l’entrée. Le Capitaine Kerse, normalement chargé d’assurer la sécurité de son amante, l’avertit d’une fuite de carburant avec risques d’émanations toxiques dans la zone réservée aux navettes. Le natif de Dromund Kaas sut aussitôt qu’il n’y avait en réalité aucun problème à l’intérieur du complexe évacué. La fausse alerte était une simple ruse de la Jedi pour approcher plus facilement la Twi'lek.
Alors que le sombre colosse allait faire irruption d’une seconde à l’autre à l’intérieur du hangar, Zeerid Korr fit ses adieux à Aryn sous la forme d’un baiser passionné avant de monter dans un Transport Impérial Dragonfly déverrouillé par le droïde astromech T7-01. Le contrebandier devait absolument retourner sur Vulta auprès de sa petite fille, Arra, pour la mettre à l’abri et surtout empêcher l'Echange de s’en prendre à elle pour lui faire payer le prix de l’échec de sa livraison d'Epice de Synthèse. Il laissa ainsi son amie seule avec le corps immobile d’Eleena étendu à ses pieds. Elle n’était pas morte, mais juste assommée. A son arrivée, Malgus laissa affluer sa colère et tenta, en vain, de retenir le vaisseau à l’aide de la Force. Afin de lui permettre de passer le blocus en toute tranquillité, la jeune femme plaça la lame de l’un de ses Sabrelasers au-dessus du cou de sa prisonnière. Via son Comlink, le Sith donna l’ordre de le laisser s’échapper sans chercher à le capturer.
Korr était maintenant hors de danger, du moins en apparence car l’engin sur lequel il se trouvait, le Razor, appartenait à Vrath Xizor. Le mercenaire, initialement engagé par l'Empire Criminel Hutt pour l’empêcher d’acheminer la drogue, se trouvait aussi à bord ! Les deux hommes ne tardèrent pas à se faire face. S’ensuivit une lutte violente. Grâce à son entraînement militaire, Zeerid eut finalement raison de son rival en l’enfermant dans un sas dont il évacua l’air. De son côté, Leneer eut beaucoup moins de chance. Le puissant Seigneur Noir ne tarda pas à briser ses défenses avec un éclair redoutable. Toutefois, puisqu’elle avait épargné Eleena, il décida de la laisser vivre. Aryn ramassa ses armes et quitta la capitale de la République Galactique aux commandes d’une navette, avec T7, le cœur et l’esprit apaisés. A son réveil, Daru constata que « Veradun » était venu à son secours. Faisant appel à toute sa volonté, Darth Malgus lui transperça le cœur. Sa plus grande faiblesse n'était plus.
Quelques jours plus tard, Leneer quitta l’Ordre Jedi et partit retrouver Zeerid, désormais propriétaire d'un vieux vignoble, et Arra sur Dantooine. Une nouvelle vie prometteuse s’offrait à eux, loin des horreurs de la Guerre Froide à venir…
Références
- Complots, 2011