T7-01
- Droïde astromech
Produit sous la République Galactique par une entreprise encore inconnue à ce jour, T7-01 était un astromech qui fut activé pour la première fois quelques années après la Seconde Guerre Civile des Jedi. A l'inverse de ses confrères dont la mémoire était souvent effacée, il eut la chance de conserver la sienne intacte depuis sa mise en service. De ce fait, il disposait d'une base de données conséquente et d'une collection de rapports détaillés sur toutes les missions auxquelles il avait participé au cours de sa longue existence. En plus de ses nombreux traits de caractères prononcés, à savoir l'excentricité, la franchise, l'indépendance et l'obsession, il développa également sa propre vision de la Galaxie.
Le petit mécanicien refusait en outre d'être un simple serviteur mécanique docile. Ainsi, il prenait un certain plaisir à considérer que ses divers propriétaires, dont le Sénateur Oodora de Manaan et le Capitaine Nico Okarr, avaient été des partenaires. Au fil des siècles, il fit d'ailleurs équipe avec des individus issus de plusieurs classes sociales différentes. Il évolua entre autres dans le milieu de la contrebande, de la justice et de la politique. Lorsque la situation l'exigeait, l'automate savait se montrer très courageux. Il n'hésitait jamais une seule seconde à porter secours à un allié ou à un innocent en danger. Bien qu'il ait été exclusivement conçu à l'origine pour réparer, surveiller, cartographier, pirater des systèmes informatiques et piloter, ses fonctions primaires subirent d'importantes modifications. Ces dernières augmentèrent considérablement sa palette de compétences.
Il est important de noter que T7-01 appartenait au Maître Jedi Ven Zallow à l'époque de la Grande Guerre Galactique. Malgré sa bravoure, il ne put pas empêcher le Seigneur Noir de l'Empire Sith Darth Malgus de mettre un terme à la vie du gardien de la paix lors du Sac de Coruscant. Ayant échappé à la destruction, le droïde partit se réfugier dans le labyrinthe de l'Usine en possession de l'arme de Zallow. Quelques jours plus tard, il y croisa la route du Contrebandier Zeerid Korr et d'Aryn Leneer décidée à faire payer à Malgus la mort de son défunt mentor. T7 fit de son mieux pour aider le duo; Quand la Jedi renonça finalement à sa quête de vengeance, il l'accompagna sur Dantooine.
Références
- Complots, 2011