Nico Okarr
- Encyclopédie
- Personnages
- Nico Okarr
- Masculin
Né sur une planète dont le nom nous est encore inconnu, Nico avait choisi d'exercer le métier controversé de contrebandier pour gagner sa vie. Au cours de la Grande Guerre, et plus précisément peu de temps après les événements liés à la Campagne du Bras de Tingel, le hors-la loi joua de malchance quand les autorités l'appréhendèrent à la surface de Korriban avec une pleine cargaison d'Artefacts Sith. Ainsi, il fut amené sur une station spatiale située en orbite du monde sacré certainement pour y subir un interrogatoire en bonne et due forme. Bien évidemment, il essaya, en vain, de prouver son innocence à son escorte, notamment composée de la Padawan Satele Shan, du Maître Jedi Kao Cen Darach et du Caporal Jace Malcom, avant de se rendre compte que son baratin ne servait pas à grand-chose. Quoi qu'il en soit, alors que le petit groupe passaient devant de larges baies en transparacier donnant sur l'espace, la descendante de Bastila ressentit une profonde perturbation dans la Force. Faisant écho à cette brusque sensation, plusieurs Croiseurs de Bataille Sith surgirent de l'Hyperespace devant eux.
Conscient de l'urgence de la situation, son mentor Zabrak jugea préférable de quitter les lieux au plus vite afin de prévenir Coruscant du retour de l'Empire Sith dans le Système Horuset. Seulement, l'officier de l'Escouade Havoc lui fit remarquer que les appareils disponibles ne pouvaient rivaliser avec la puissance de feu ennemie. Voyant une faille intéressante à exploiter pour regagner sa liberté, Okarr leur proposa d'évacuer avec son Cargo Léger XS Stock personnel. N'ayant aucune autre solution, les Républicains acceptèrent son offre. La progression jusqu'à l'aire de stationnement ne fut guère aisée. Nico dut d'ailleurs dégainer ses pistolets blasters pour éliminer des Soldats Sith décidés à remporter la victoire. Ses tirs adroitement ajustés firent de nombreuses victimes. Finalement, ils arrivèrent tous vivants au hangar. Toutefois, le quatuor était encore loin d'être en sécurité. Une nouvelle menace vit le jour lorsque l'Intercepteur Impérial Fury du Seigneur Sith Vindican et de l'Apprenti Sith Malgus vint s'y poser. Les gardiens de la paix se précipitèrent aussitôt vers les deux sombres individus et engagèrent le combat. De son côté, Okarr se dépêcha de préparer son vaisseau au décollage avec Malcom. Tout en courant dans les coursives, il demanda au passage à son droïde astromech, à savoir T7-01, de faire chauffer le canon ionique.
Nico Okarr aux côtés de la Padawan Satele Shan, du Maître Jedi Kao Cen Darach et du Caporal Jace Malcom.
Une fois les systèmes parés, le vaisseau commença à s'élever. Percevant que son élève devait suivre une voie différente de la sienne, Kao Cen l'enjoignit à le laisser affronter seul les Sith. La jeune femme obtempéra et monta à bord du navire. Le Capitaine envoya ensuite aussitôt ses « passagers » prendre les commandes des tourelles d'artillerie. Slalomant de son mieux entre les astéroïdes sous les décharges adverses, il réussit à se trouver un couloir de sortie pour passer en vitesse-lumière vraisemblablement à destination de la capitale de la République Galactique. Outre ce fait héroïque, on ignore encore à ce jour ce qu'il advint de Nico par la suite.