Kao Cen Darach
- Encyclopédie
- Personnages
- Kao Cen Darach
- -3 681 av. BY
Probablement originaire d'Iridonia, Kao Cen fut certainement amené dès son plus jeune âge au Temple Jedi de Coruscant pour y étudier les courants subtils de la Force. Ses aptitudes lui permirent de réussir par la suite ses épreuves et d'accéder finalement au titre de Maître. Lorsque la Grande Guerre Galactique commença progressivement à prendre de l'ampleur avec une campagne victorieuse de l'Empire Sith dans le Bras de Tingel, la République Galactique jugea préférable de réquisitionner le plus de vaisseaux possible pour tenter de riposter et de soutenir sa principale flotte en mauvaise posture. De ce fait, Korriban, l'un des Cinq Mondes Sith Sacrés, se retrouva soudainement dépossédé de la majeure partie de ses défenses. Seules quelques Corvettes Corelliennes Légères de classe Défenseur de l'Ordre Jedi restèrent positionnées sur place. Le gardien de la paix et Satele Shan, sa jeune apprentie, se trouvaient d'ailleurs à cette époque à bord d'une station spatiale située en orbite de la planète qui abritait la Vallée des Seigneurs Noirs.
Alors que le duo venait d'appréhender Nico Okarr, un individu peu recommandable qui faisait du trafic d'Artefacts Sith, la descendante de Bastila ressentit une profonde perturbation obscure. Faisant écho à cette brusque sensation, plusieurs Croiseurs de Bataille Sith surgirent de l'Hyperespace. Conscient de l'urgence de la situation, le Zabrak décida de quitter les lieux au plus vite afin de prévenir le gouvernement de cette attaque d'envergure. Seulement, le Caporal Jace Malcom de l'Escouade Havoc qui se trouvait à ses côtés lui fit remarquer que les appareils disponibles ne pouvaient rivaliser avec la puissance de feu ennemie. Voyant une faille intéressante à exploiter pour se soustraire à la loi, leur prisonnier leur proposa d'évacuer avec son Cargo Léger XS Stock personnel. La progression jusqu'à l'aire de stationnement ne fut guère aisée pour le petit groupe. Il dut neutraliser entre autres de nombreux Soldats Sith avant d'arriver à destination. Toutefois, il était encore loin d'être en sécurité. Une nouvelle menace vit le jour quand l'Intercepteur Impérial Fury du Seigneur Sith Vindican et de l'Apprenti Sith Malgus se posa dans le hangar. Darach et Shan se précipitèrent vers eux et engagèrent le combat.
Ressentant que son élève devait suivre une voie différente de la sienne, le non-humain lui demanda de partir avec le contrebandier et l'officier des Forces Spéciales. Au moment même où le XS prenait son envol, Kao Cen, armé de son propre Sabrelaser et de celui de sa Padawan, repartit courageusement à la charge. Grâce à son adresse, il réussit à enfoncer l'une de ses lames vrombissantes dans la poitrine de Vindican. Laissant affluer sa rage, Malgus prit quant à lui aisément le dessus. Malgré un usage important de la Télékinésie, le Jedi se laissa rapidement dépasser par les assauts violents de son adversaire. Le natif de Dromund Kaas finit par le terrasser.