Corvette Corellienne Légère Défenseur
- Encyclopédie
- Vaisseaux
- Vaisseaux auxiliaires
- Corvette Corellienne Légère Défenseur
- Vaisseaux Auxiliaires
- Rendili Vehicle Corporation
Produite par Rendili Vehicle Corporation à l'époque de la Grande Guerre, la Corvette Corellienne Légère Défenseur fut rapidement adoptée par les membres de l'Ordre Jedi lorsque ces derniers constatèrent que les engins militaires utilisés par la Marine de la République Galactique n'étaient pas adaptés à leurs missions particulières.
A première vue, ce moyen de transport armé arborait les courbes des unités de même classe réalisées par Corellian Engineering Corporation. Toutefois, il jouissait de nombreuses améliorations. Dans un premier temps, ce vaisseau possédait deux étages. Le pont supérieur abritait des salles de réunions diplomatiques très utiles aux Jedi Consulaires et une pièce en son centre uniquement dédiée aux conférences. Cette dernière était par ailleurs équipée d'un système de communication unique qui permettait d'établir une liaison avec le Conseil des Jedi en toute sécurité. Le niveau inférieur incluait quant à lui une station médicale et une zone privée où le gardien de la paix pouvait s'isoler pour pratiquer la méditation. Afin que l'équipage puisse prendre part à des combats ou se défendre en cas d'attaque, le Défenseur disposait de turbolasers à la proue et de puissants boucliers déflecteurs.
Il est important de noter que plusieurs appareils de ce type furent affectés à un moment donné par les utilisateurs de la Force à la protection de Korriban pour empêcher, en vain, l'Empire Sith d'en prendre possession.