Omega

Omega

Omega
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
  • Humaine
Planète d'origine
  • Kamino
Époque
Epoque
  • Guerre des clones - Empire Galactique
Personnage CanonOmega était un clone considéré comme étant défectueux par les Kaminoens. Elle était douée d'une grande capacité d'adaptabilité et contrairement à tous ses frères clones, elle était de sexe féminin.

Origines:

Omega était, si l'on omet sa différence de sexe, le seul clone avec Boba à avoir reçu les gènes de Jango sans n'avoir subi aucune modification génétique. Elle vit le jour dans le laboratoire secret de Nala Se qui se trouvait hors de Tipoca City, sous l'océan. Omega était de ce fait la plus âgée des clones et vécut toute son enfance aux côtés de Nala Se en tant qu'assistante médicale à Tipoca City. A ses côtés, elle étudia dans les moindres détails tout ce qu'il y avait à savoir aux sujets des clones. Elle connaissait même la vérité sur les puces inhibitrices. A cause de ses nombreuses connaissances et de son importance aux yeux des Kaminoans à cause de son ADN "parfait" , elle ne pouvait pas quitter Nala Se. Son seul véritable ami était son droïde infirmier Azi 3. Du fait de son jeune âge, Omega était cependant intriguée par beaucoup de choses et elle éprouvait une grande admiration pour les clones de la Clone Force 99. Première des clones, Omega a vu grandir les membres de cette escouade dans le laboratoire de Nala Se, avant d'être envoyés à Tipoca City, et était considérée comme la cinquième des clones améliorés par les kaminoans. Ainsi, Omega s'était toujours considérée comme appartenant à la Clone Force 99 bien que ses membres ignorèrent son existence.

Rencontre avec l'escouade :

De par leur grande efficacité sur le terrain, la Clone Force 99 ne revenait que rarement sur Kamino, étant toujours sollicités sur divers champs de bataille. Cela rendit la rencontre entre elle et ses frères presque impossible. Ce ne fut que lorsque la guerre se termina qu'Omega rencontra enfin ses héros à Tipoca City. Rapidement, elle se lia d'amitié avec Wrecker grâce à sa témérité, n'hésitant pas à défendre l'honneur des membres de la Bad Batch devant eux. Pendant La grande réévaluation, elle tenta de prévenir Hunter et les autres que Tarkin n'aspirait pas que bien à l'égard de ces clones enclins à obéir à leurs propres ordres. Alors que ses frères étaient partis en mission sur Onderon, Omega se fit arrêter par les clones reg lorsqu'elle traînait dans les quartiers des membres de la Clone Force. Les raisons de son arrestation demeurèrent floues mais on pouvait supposer que Lama Su avait eu vent de la trahison de Hunter et ses hommes et qu'il voulait mettre de côté Omega pour créer de nouveaux clones aussi forts que le commando Bad Batch.

Ayant appris de leur lien de parenté avec Omega, les membres de la Clone Force 99 revinrent sur Kamino pour tenter de la sauver, sachant qu'elle était en danger au même titre qu'eux. Crosshair n'éprouvait aucune sympathie envers la petite mais Omega lui ouvrit son coeur et le pardonna pour son comportement, sachant qu'il était causé par la puce. Lorsqu'ils réussirent à s'échapper, Omega intégra officiellement l'équipe en remplaçant officieusement Crosshair qui l'avait quitté pour rejoindre l'Empire.

Membre de la Clone Force :

Fugitifs :

Omega accompagna donc ses frères jusqu'à Saleucami afin de retrouver Cut Lawquane et sa famille pour qu'il puisse expliquer aux clones comment vivre comme des renégats. Pendant cette excursion, il s'avéra qu'avec la montée en puissance de l'Empire et de ses contrôles, l'escouade devait aider Cut et sa famille à quitter la planète en leur donnant de fausses identités. N'ayant rien connu que Tipoca City, Omega fit preuve d'une grande naïveté aux côtés des enfants Shaeeah et Jek Lawquane. Avec eux, elle apprit à s'amuser et à jouer au ballon, mais elle se mit aussi en danger. Manquant de peu de se faire attaquer par un Nexu, elle se fit sauver par Suu Lawquane. Ayant compris qu'Omega n'était qu'une enfant et non un soldat, Hunter demanda à Cut de l'adopter. En plus du fait qu'il ne savait pas s'occuper d'une enfant, il pensait qu'une vie de soldat n'était pas faite pour cette petite. Pendant la mission de Tech et Echo qui consistait à aller chercher des faux codes d'identités reçus par la Campagne d'identification. Une fois les faux codes créés, Omega partit les donner aux Lawquane. C'était à ce moment-là qu'elle apprit qu'Hunter voulait qu'elle parte avec eux, et ce fut au dernier moment, avant d'embarquer avec la famille Lawquane, qu'Omega décida de rester auprès de ses frères, considérant que sa place était avec eux, qu'importe la difficulté à laquelle ils feront face.

Après avoir fui Saleucami sous les feux ennemis, leur vaisseau s'écrasa sur la Lune Ordo. Sur la planète, Omega accompagna Hunter pour récupérer le condensateur volé par un dragon autochtone. Alors qu'Hunter avait été mis K.O., Omega n'hésita pas à prendre l'arme de son frère et de partir récupérer la pièce. Lorsqu'elle fit face à la créature, elle comprit qu'elle était attirée par la lumière et elle troqua sa torche contre la pièce, permettant à l'équipage de quitter la lune. Après leur départ, Wrecker aménagea une chambre privée pour Omega dans le cockpit de tir. Une marque d'affection qu'apprécia beaucoup Omega, ayant pour la première fois son propre chambre. Wrecker lui offrit même sa peluche Tooka " Lula".

Contrariés d'avoir perdu Omega, Nala Se et Lama Su employèrent Fennec Shand pour retrouver la jeune clone. La chasseuse de primes retrouva alors Omega sur Pantora alors qu'ils étaient en mission de réapprovisionnement. Omega eut la chance d'avoir Hunter et Wrecker à ses côtés pour la protéger de cette dernière. La victoire d'Hunter face à Fennec leur permit de quitter la planète sans qu'elle ne puisse les retrouver. Néanmoins, Fennec marqua Omega, car l'humaine lui avait sauvé la vie en la rattrapant dans sa chute du haut d'un immeuble. Ce fut après cette aventure qu'Omega rencontra avec toute son équipe Cid, une Trandoshan qui les accueillit en échange de leurs services. C'est ainsi qu'elle devint, aux côtés des autres membres de l'équipe, une mercenaire au service de leur hôte. Après chaque mission donnée par cette dernière, Wrecker et elle avaient pour habitude de s'offrir des bols entiers de Mantell Mixe.

Mercenaire :

Omega découvrit par la suite l'esclavage durant la mission où l'escouade devait sauver une jeune rancor du nom de Muchi. Alors que ses frères avaient tous été faits prisonniers par les Zygerriens, Omega libéra la rancor, bien qu'elle ignorait qu'il s'agissait de Muchi, pour libérer ses compagnons. C'est à la suite de cette mission qu'elle adopta une arme Zygerrienne : un arc énergétique. Une arme qu'elle eut du mal à maîtriser malgré les nombreux conseils de Wrecker. Ce n'est qu'avec les conseils avisés de Cid qu'elle apprit un peu mieux à s'en servir. C'est pendant leur mission sur Corellia qu'elle faillit l'utiliser pour la première fois contre un être vivant: Rafa Martez. Cette dernière lui avait volé la tête du droïde tacticien T et elle voulait à tout prix le récupérer.

Après cette mission sur Corellia, Omega et ses frères furent envoyés sur Bracca par Rex pour qu'ils puissent enlever les puces inhibitrices implantées dans leur cerveau. Contrairement aux autres clones, Omega ne possédait pas de puce dans son cerveau, mais cela ne l'empêcha pas de participer activement à cette mission. Lorsque Wrecker succomba aux effets de la puce, elle tenta de tout son cœur d'essayer de le ramener à la raison en vain, le clone, sans l'intervention de Rex, aurait alors tué la petite. Après qu'il se soit fait opérer, Wrecker se sentit si mal qu'il présenta ses excuses à Omega. Bien qu'elle faillit perdre la vie, elle lui pardonna sans difficulté, comprenant parfaitement qu'il n'était pas en cause. Une fois les puces retirées, Wrecker lui apprit à désamorcer une bombe et plus tard elle dût aider Tech à la passerelle du croiseur Républicain. C'est elle qui prévint l'équipe de l'arrivée de Crosshair et de ses hommes, ce qui permit à Echo et aux autres de se préparer à les accueillir.

Alors que ses frères étaient partis sur Raxus, Omega fit preuve de talents indéniables au Dejarik alors qu'elle était gardée par Cid. Ses compétences lui permirent d'impressionner son hôte et avec les gains qu'elle a gagné, elle a remboursé l'intégralité des dettes que l'escouade lui avait contractée. Une fois de retour de mission, elle joua avec Hunter pour lui prouver qu'elle était capable d'être assez futée pour participer à une mission. Une partie qu'elle sembla avoir gagné car elle participa ensuite à la mission visant à sauver les parents de la jeune Twi'lek Hera Syndulla. En effet, pendant une simple mission de trafic d'armes, elle rencontra la futur rebelle et elles échangèrent les codes de transmissions. C'est ce qui lui permit de contacter Omega pour lui demander de l'aide. Malgré les réticences de l'équipe, Omega fit preuve d'une grande capacité de persuasion en leur expliquant que s'il s'agissait de l'un d'entre eux qui était enfermé, elle n'hésiterait pas à faire la même chose que Hera. Pendant la mission de sauvetage, elle et Hera avaient pour mission de neutraliser les canons de la raffinerie de doonium pour que Tech puisse passer avec le Maraudeur et détruire le complexe. Alors que Chopper avait échoué à sa mission, Omega et Hera volèrent une navette pour faire le travail de Chopper et détruire les tourelles. Grâce aux manoeuvres improbables de Hera, les deux jeunes filles purent s'en sortir indemne.

Une fois de retour chez Cid, l'escouade découvrit que Roland Durand, un criminel de renom, avait délogé leur "amie" de sa taverne. L'escouade fut contraint de l'aider et alors qu'ils firent face aux Pykes, Omega fut prise en otage par ces derniers pour forcer la Clone Force 99 a retrouver les épices qu'ils venaient de voler à Roland pour le piéger. Roland était en fait un ancien client de Cid qui avait commandé la capture d'une petite créature reptilienne qu'Omega appréciait énormément. C'est elle qui lui avait donné le nom de Ruby. C'est grâce au comportement de Ruby vis à vis de Roland qu'elle lui pardonna pour ses actes envers Cid.

La prochaine mission à laquelle participa Omega était une mission où la Bad Batch devait se rendre sur Daro pour sauver un ancien clone commando du nom de Gregor. Pendant cette mission, Wrecker et Omega furent contraints de rester à la navette à cause de la dangerosité de la mission, mais dès que l'appel des renforts fut transmis, le duo décolla chercher leurs frères. C'est à la fin de cette mission que Hunter fut capturé et qu'Omega regretta de devoir partir sans lui.

Finalement, elle et son équipe purent partir sur Kamino le retrouver. Pour ne pas tomber dans un piège, elle emmena son équipe dans le laboratoire cachée de Nala Se. C'est là qu'elle avoua son passé de premier clone à ses frères. Cette stratégie permit à l'escouade de rejoindre Hunter sans se faire prendre, si ce n'est que crosshair les avait en fait laissés le retrouver. Alors qu'ils étaient encerclés, Omega activa les droïdes d'entrainements impériaux de la salle dans laquelle ils se trouvaient pour défendre ses amis. Après quoi, lorsque Tipoca City fut bombardé, elle s'enfuit avec crossair et son équipe et lorsqu'elle fut séparé d'eux par une porte antisouffle, elle donna tout ce qu'elle pouvait avec son droide Azi 3 pour sauver Crosshair de la noyade. Bien qu'elle fut déçue que Crosshair était aussi implacable et froid par nature et non pas à cause de la puce, elle le gardait malgré tout dans son cœur. L'aide qu'elle avait apportée au tireur d'élite lui sauva la vie quelques minutes plus tard, lorsqu'elle était en train de se noyer pour sauver Azi 3; Crosshair utilisa son arme pour tirer un grappin et la sortir de l'eau. Après cette mésaventure, elle retourna au maraudeur auprès de ses camarades, peinée que son sauveur n'accepte pas de revenir au sein de l'escouade.

Références

Les plus consultés ensuite...