Crosshair

Crosshair

Crosshair
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
  • Humain
Planète d'origine
  • Kamino
Époque
Epoque
  • Guerre des clones - Empire Galactique
Personnage CanonCrosshair était le tireur d'élite de l'escouade Bad Batch qui finit par abandonner son escouade pour rejoindre l'Empire.

Crosshair ( CT-9904) était un clone membre de la Bad Batch, communément appelée la Clone Force 99. Comme ses frères d'armes membre de ce commando, Crosshair reçut des modifications génétiques lors de sa création, ce qui fit de lui un clone à part entière. Ces modifications lui apportèrent, comme à ses frères, un physique différent de ceux des clones réglementaires ( appelés clones Reg ). En plus de cela, il développa un don de la précision; le clone était capable de toucher tout ce qu'il voulait à plus de 10 klicks. Il était le moins bavard de son équipe, très introverti et froid. Cela ne l'empéchait pas d'apprécier grandement les membres de son équipe sans trop porter dans son coeur les clones normaux qu'il aimait appeler les "Reg". Armé d'un DC-17, il préférait toujours utiliser son arme de précision le 773 firepuncher.

Guerre des clones :

Avec son escouade, il participa à une mission visant à anéantir une insurrection sur Yablec Prime. Après quoi, il fut envoyé sur Anaxes pour mener à bien une mission donnée par le Commandant Cody. Il montra rapidement aux clones Rex, Jesse et Kix qu'il était excellent tireur en étant capable de tirer à des coordonnées de vecteurs bien précis pour viser une grenade lors de la manoeuvre 82 de la Bad Batch. Après quoi, il refusa ouvertement d'obéir aux ordres de Rex qui devait remplacer Cody qui était blessé. Alors que Wrecker le protégea de Jesse qui voulait lui faire ravaler sa langue, il se bagarra avec Kix. Rapidement, il fut stoppé par Hunter qui les rappela à l'ordre. Finalement, il accepta d'obéir aux ordres donnés par Rex. Pendant le reste de la mission, il avait pour charge de rester caché dans la végétation pour couvrir l'équipe de clones depuis son point en hauteur. Une fois que Tech et Rex récoltèrent les données cherchées, Crosshair récupéra, sous les ordres de Hunter, un speeder pour permettre au groupe de s'exfiltrer.

Cette mission les mena sur Skako Minor pour sauver Echo. Crosshair semblait contre cette mission, ne comprenant pas pourquoi ils devaient sauver un simple "Reg". Cette remarque fit s'énerver Rex et celui-ci manqua de se faire frapper par le Capitaine. Wrecker s'interposa de nouveau pour le protéger, mais Anakin intervint pour calmer tout le monde. Une fois que Echo fut sauvé, Crosshair eut du mal à lui faire confiance, mais la réussite de la mission menée dans le vaisseau de l'amiral Trench lui fit gagner sa confiance. Pendant cette mission, Crosshait fit preuve d'une incroyable capacité de précision en disposant de petits miroirs pourtant dans un long couloir. En tirant seulement deux tirs de laser, il élimina la vingtaine de droïdes qui venaient d'arriver, les deux tirs ayant rebondi sur tous les miroirs qu'il avait disposé dans le couloir. Cet exploit impressionna Wrecker qui semblait déçu de ne rien pouvoir faire de plus impressionnant. C'est finalement avec plaisir qu'il accepta Echo au sein de leur équipe.

La fin de la république :

Avec les membres de son équipe, Crosshair fut envoyé sur Kaller pour porter assistance aux troupes du général Depa Billaba. Pendant l'assaut éclair de son escouade, Crosshair fut chargé de neutraliser les chars d'assaut. Une fois que l'Ordre 66 fut appelé à être exécuté, Crosshair fut touché par les effets de la puce inhibitrice. Alors qu'il partit aux côtés de Hunter pour retrouver le jeune Padawan Jedi Celeb Dume, Crosshair fit tout ce qu'il put pour tuer l'humain. Plusieurs fois, il lui tira dessus, mais à chaque fois le Padawan parvint à parer ses tirs, jusqu'à ce qu'il décide de se lancer dans un bref combat au corps-à-corps contre le clone. Crosshair perdit rapidement le combat, tombant dans les vapes quelques minutes. Pendant sa perte de connaissance Hunter laissa partir le Jedi et Crosshair comprit immédiatement qu'il n'avait pas obéit aux ordres, ce qu'il lui repprocha énormément.

De retour sur Kamino, Crosshair, comme les autres membres de son équipe, impressionna le grand amiral Tarkin en survivant à l'exercice suicidaire qu'il leur avait préparé contre les Droïdes d'entraînements impériaux.. Il fut ensuite redirigé avec son équipe sur Onderon pour mater une insurection rebelle. Pendant la mission, Crosshair était le seul à vouloir aller jusqu'à bout de la mission, n'éprouvant aucune pitié à éliminer des civils désarmés. Néanmoins, il écouta les ordres directs de Hunter qui consistaient à ne pas tirer et ainsi à désobéir aux ordres donnés par Tarkin. Un droïde sonde l'impérial observa toute la scène et transmit les données à Kamino. Avant de repartir, Crosshair désapprouvait l'idée de retourner sur Kamino uniquement pour sauver Omega, jeune clone qu'il ne supportait pas. A leur retour, Tarkin fit arrêter l'escouade et Crosshair fut envoyé en laboratoire. Tarkin avait apprécié la loyauté dont il avait fait preuve et demanda à Lama Su d'accroître les effets de la puce inhibitrice sur lui pour qu'il soit totalement obéissant. Une fois le protocole terminé, Crosshair devint le leader de l'escouade griffe du guerrier.

Soldat de l'Empire :

Cette escouade était initialement composée de quatre membres: ES-01 , ES-02 , ES-03 , ES-04. Tous des civils qui se sont volontairement engagés dans l'armée pour servir loyalement l'Empire. Avec cette équipe, sa première mission fut de capturer l'escouade Clone Force 99 qui venait de s'enfuir de sa cellule. Lorsque Crosshair fit face à ses anciens camarades, il n'eut aucune hésitation à tirer sur Wrecker jusqu'à le mettre à terre. Alors qu'il s'apprêtait à tuer Hunter quand il était en train d'embarquer dans le Maraudeur, il fut désarmé par un tir précis d'Omega. Cela permit aux clones de s'enfuir. Sa seconde mission fut de terminer ce que la Bad Batch n'avait pas su faire ; éliminer les insurgés d'Onderon. Là-bas, Crosshair ne fit preuve d'aucune pitié, éliminant combattants, femmes et enfants désarmés. Il exécuta même ES-01 qui avait refusé de tuer des enfants innocents. Au retour de cette mission, Crosshair se fit retirer sa puce ihnibitrice et atteindra le rang de Commandant.

Plus tard, il fut envoyé sur Bracca pour retrouver l'escouade de la Clone Force 99. Parvenant à anticiper les mouvements de ses anciens camarades, il piégea ces derniers jusque dans la salle des turbo-lasers. Il n'anticipa néanmoins pas qu'Echo et Tech fasse s'effondrer le plafond pour neutraliser tous les soldats clones de Crosshair. Cette tactique leur permit de fuir Crosshair, mais le tireur d'élite n'avait pas dit son dernier mot. Il ordonna à ses soldats d'activer les réacteurs du croiseur dans lequel la Bad Batch se cachait, voulant les griller sur place. Pour survivre à ce piège, l'escouade de Hunter fit sauter toute la partie arrière du réacteur, de sorte à ce qu'ils puissent sortir de là, mais aussi à ce que l'énergie dégagée par celui-ci se propage en contre-bas. Cela eut pour conséquence de balayer les forces de Crosshair et de le blesser gravement, lui provoquant de lourdes brûlures au visage qui le marqueront à vie.

Commandant impérial :

En tant que soldat sous les ordres de l'amiral Rampart, Crosshair et son escouade suivirent ce dernier dans tous ses déplacements. Ce fut ce qui mena le clone jusqu'à Ryloth, où il dut surveiller les agissements de la famille Syndulla, afin de s'assurer qu'ils ne complotent pas contre l'Empire. Un travail rondement mené, car c'est lui qui repéra la navette de Gobi Glie et de Sérin qui était partie se ravitailler en armes de contrebande. A cause de cet arrêt, Cham Syndulla et sa femme durent s'attaquer au HCVw A9 tank turbo de l'Empire pour délivrer sa fille qui faisait partie de l'aventure. Profitant de l'agitation, Crosshair, sous les ordres de Rampart, tira en pleine tête d'Orn Free Taa, le sénateur Twi'lek. Son action entraîna l'arrestation immédiate de Cham et Eleni Syndulla, ayant fait passer cette tentative d'assassinat comme la leur. Crosshair dut plus tard tenter d'éviter que la Clone Force 99 ne libère la famille Syndulla. Il réussit à déjouer leur stratégie qui consistait à attirer l'attention vers la raffinerie de doonium alors qu'ils étaient en ville à libérer la famille dans un complexe militaire. Se postant devant la seule entrée du complexe, Crosshair attendit leur arrivée avec une quinzaine de soldats clones, mais c'était sans compter l'arrivée de Howzer qui sortit de l'entrée principale et entama un discours moralisateur quant aux actes immoraux qu'ils entreprenaient sous l'Empire. Plusieurs clones suivirent Howzer dans sa trahison et Crosshair les fit tous arrêter, sans pour autant n'avoir pu retrouver la Bad Batch. Après cette mission, l'amiral Rampart donna l'autorisation à l'escouade griffe du guerrier de pourchasser la Clone Force 99 pour les éliminer.

Malgré cette autorisation, il ne parvint pas à retrouver la trace du commando de clones. Lorsqu'il retrouva Hunter, c'est uniquement parce que la base impériale basée sur Daro l'avait capturé après que l'escouade ait sauvé Gregor. Crosshair en profita pour rappatrier Hunter sur Kamino pour faire venir toute son équipe, laissant volontairement son comlink activé. En tendant un piège à la Clone Force 99, Crosshair voulut donner une chance à ses anciens compagnons de le rejoindre du côté de l'Empire pour reformer l'équipe qu'ils étaient et servir une véritable cause. Pour leur prouver sa sincérité, il élimina devant leurs yeux ES-03 et ES-04 ainsi que les autres clones qu'il avait fait dépêcher pour neutraliser l'escouade ennemie. Cependant, Hunter et les autres refusèrent son offre, prétextant que Crosshair n'était pas lui-même à cause de la puce, mais le tireur d'élite leur avoua que cela faisait bien longtemps qu'elle lui avait été retirée.

Ce fut à ce moment que l'Empire bombarda Tipoca City, pensant que Crosshair avait échoué dans sa tâche de neutraliser la Clone Force 99. Crosshair fut paralysé par Hunter pour finalement être porté par Wrecker afin qu'ils puissent tous quitter tipoca City en vie. Durant leur fuite, Crosshair et Omega furent séparés du groupe, aux côtés de Azi 3. La jeune clone et le droïde tentèrent de libérer Crosshair qui était coincé sous des décombres, ce à quoi ils parvinrent. Ayant une dette envers elle, il la sauva plus tard alors qu'elle était en train de se noyer pour sauver le droïde. Une fois que tout le monde avait recouvré la plate-forme où se trouvait le Maraudeur, malgré l'ultime chance que lui offrit Hunter de retrouver leur équipe, Crosshair refusa, affirmant son allégeance pour l'Empire, et ce, malgré les discours incriminant de Wrecker et Tech faits plus tôt à son attention.

Crosshair en tant que commandant impérial.

Crosshair en tant que commandant impérial.

Références

Les plus consultés ensuite...