Echo

Echo

Echo
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • 1.85 m
Planète d'origine
Époque
Epoque
  • Guerre des clones- Empire galactique
PersonnageNé sur Kamino, Echo fut entraîné comme ses frères d'armes au complexe de Tipoca City jusqu'à devenir un des clones les plus redoutables de l'armée républicaine.

Escouade Domino

Echo, comme tous les autres clones de la Grande Armée de la République, fut formé par des chasseurs de primes sur la planète Kamino. Pendant leurs entraînements, les clones étaient répartis en escouade de 5 clones. Echo faisait alors parti de l'Escouade Domino. Son surnom lui vint du fait qu'il avait tendance à toujours répéter les ordres sans jamais être capable de s'adapter au terrain. Il avait tendance à régulièrement se disputer avec Hevy, qui ne supportait pas le fait qu'Echo veuille toujours suivre impérativement les ordres. Cependant, il s'entendait très bien avec Five avec qui il n'hésita pas à aller demander à Shaak Ti de quitter leur section pour intégrer une plus compétente. Une requête que la Maitre Jedi refusa car ils devaient apprendre à créer une cohésion de groupe. Finalement, avec les autres membres de son équipe, il saisit la dernière chance que leur donna la Maitre Jedi en réussissant le dernier test d'admission.

Affectation sur Rishi

Né sur Kamino, Echo fut entraîné comme ses frères d'armes au complexe de Tipoca City. Alors qu'il n'était encore qu'une jeune recrue, les affrontements entre la République Galactique et la Confédération des Systèmes Indépendants dans la Bordure Extérieure étaient de plus en plus intenses et meurtriers. En tant que combattant inexpérimenté pour participer à un véritable affrontement, il fut envoyé sur la station d'observation de la lune de Rishi avec six autres soldats sous les ordres du Sergent O'Niner. Au contraire de ses camarades, Echo comprenait parfaitement l'importance de son travail de surveillance et il le trouvait d'ailleurs intéressant. En effet, ce quadrant de la Galaxie était vital pour les forces républicaines, il constituait la porte d'entrée pour attaquer le centre de clonage de Kamino. A l'instar de Fives, Echo se faisait souvent taquiner par Hevy et Cutup du fait de sa passion pour la lecture des manuels de la GAR. Cependant, il préférait ignorer les mesquineries de ses frères. Un jour, alors que Hevy s'adonnait à une épreuve de force avec son partenaire habituel, le Sergent fit irruption dans la salle principale. Le soldat se mit au garde à vous aux côtés de ses frères. O'Niner les informa qu'une équipe d'inspection, composée du Commandant Cody et du Capitaine Rex, était en route pour s'assurer du bon fonctionnement de la base. L'officier ordonna à ses hommes de se préparer et de s'assurer que tout soit parfait pour la visite.

[image-id=7694 align=droite]Au même moment, les scanners de la base détectèrent une imminente pluie de météorites. Hevy leva immédiatement le bouclier pour éviter que les infrastructures de l'installation soient endommagées. Une fois l'averse terminée, O'Niner contacta le clone en charge de la sécurité extérieure, CT-327, et n'obtint en réponse que des interférences. Pour élucider ce mystère, il envoya Droidbait et Nub. Quelques secondes plus tard, des échanges de tirs remontèrent jusqu'au centre de commande. Echo et ses frères se dépêchèrent de rejoindre les deux hommes. Mais ils étaient déjà morts. Des Droïdes Commandos de la Confédération des Systèmes Indépendants venaient d'investir la base. Le Sergent essaya de retenir les assaillants mais il fut rapidement neutralisé. Les jeunes recrues furent livrées à elles-mêmes. Les soldats déconnectèrent les commandes de la porte de la salle principale et ils réussirent à s'enfuir par un conduit. Les clones se retrouvèrent en dehors du périmètre de sécurité de la station dans les montagnes. Au même moment, le groupe entendit un bruit suspect émanant de l'une des nombreuses cavités de la lune. Il s'arrêta afin de déceler la provenance des grognements et une impressionnante anguille fit son apparition. Cutup, qui fermait la marche, ne fut pas de taille à affronter le prédateur et il disparut dans la gueule de ce dernier.

La naissance d'un héros

Quelques secondes après ce malheureux accident, les trois clones survivants aperçurent la navette de l'équipe d'inspection se poster sur l'aire d'atterrissage de la station de surveillance. Echo essaya de contacter les deux officiers mais ces derniers ne possédaient pas le même code de décryptage que lui. Hevy décida alors d'envoyer une fusée de détresse. Sur la plate-forme, Cody et Rex discutaient avec un soldat en armure particulièrement maladroit. Lorsqu'ils aperçurent le projectile luminescent, le Capitaine brandit son Blaster DC-15s et il tira sur son interlocuteur. Une excellente interprétation de la situation puisqu'il s'agissait d'un droïde commando déguisé pour tromper les observateurs. Les officiers comprirent alors immédiatement que la base était occupée par les forces ennemies et ils échappèrent in extremis à la puissante déflagration d'un détonateur thermique. Grâce à un câble de rappel, les deux clones réussirent à se réfugier au pied de la falaise en contrebas de la station. Les trois jeunes recrues décidèrent de se mettre en marche pour rejoindre les officiers, mais ils reçurent une réception mouvementée de la part de Rex. En effet, le soldat braqua les arrivants avec son arme et il exigea de voir leurs visages pour s'assurer qu'il ne s'agissait pas d'un nouveau piège des Séparatistes. Hevy et ses frères s'exécutèrent sans protester. Mais au même moment, l'anguille fit à nouveau son apparition. Le Capitaine visa soigneusement l'intrus et il le neutralisa du premier coup. L'officier se pencha pour observer la créature tout en touchant la plaie béante avec sa main.

Cody fut étonné de constater que le Sergent O'Niner n'était pas avec ses recrues. C'est alors qu'Echo lui apprit personnellement la mauvaise nouvelle. Rex s'approcha de son collègue et lui fit remarquer qu'ils venaient de tomber sur des « Flambants ». Echo lui demanda une explication et le Capitaine l'informa que ce terme s'appliquait à un jeune soldat qui possédait une armure neuve. Et il lui appliqua la trace de sa main avec son gant sur son plastron avec un peu de sang de la créature. Après concertation, les clones décidèrent de reprendre possession de la station d'observation. Grâce à un subterfuge de Rex, Echo et ses frères entrèrent dans l'installation pour éliminer les droïdes présents. Quelques secondes plus tard, les cinq clones neutralisèrent les droïdes présents dans la salle des commandes. Malheureusement, ils s'aperçurent rapidement que l'émetteur avait été saboté pour émettre uniquement le signal « RAS ».

La situation se dégrada encore lorsque Cody consulta les scanners. Il informa ses frères qu'une impressionnante flotte Séparatiste, composée de Frégates de Communication Munificient et de Vaisseaux de combat de la Fédération, venait de pénétrer dans le système. Cependant, une Barge de transport C-9979 atterrissait également sur la lune. Pour avertir la flotte Républicaine de l'invasion, Rex proposa de détruire l'avant-poste pour que ce dernier arrête de diffuser le signal « RAS ». Echo fut troublé par la décision plutôt expéditive de son Capitaine, mais il proposa à son tour de faire exploser l'installation avec du Tibanna liquide hautement inflammable. Rex approuva le plan et il rassembla les conteneurs avec lui. Pendant ce temps, Hevy, Fives et Cody se ruèrent à l'entrée de l'installation pour retarder la progression ennemie.

Durant ce temps, Rex et Echo essayèrent, sans résultat concluant, de connecter la télécommande au détonateur. Le Capitaine demanda à Hevy de résoudre le problème. Le soldat accepta de s'occuper de cette tâche et le reste du groupe utilisa à nouveau le conduit pour s'éclipser discrètement. Malheureusement, Hevy ne réussit pas à trouver le dysfonctionnement et il actionna manuellement le détonateur. La station d'observation se volatilisa dans une gigantesque explosion emportant le soldat avec elle.

La Flotte de l'Open Circle arriva sur les lieux pour repousser le Général Grievous. De retour sur le Star Destroyer Venator de l'Amiral Wullf Yularen, les recrues survivantes, Echo et Fives, furent invitées à se rendre dans le hangar principal. Les Généraux Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi décorèrent les deux hommes. Lorsqu'ils quittèrent les lieux, Rex les félicita à son tour. Cependant, Echo considérait la mort de son ami comme un échec personnel. Cody lui répondit qu'il devait être fier de lui, il venait de sauver Kamino et ses frères clones en formation. Le Capitaine reprit la parole et il informa les deux héros qu'ils intégraient dès aujourd'hui la prestigieuse 501ème Légion.

La bataille de Kamino

Peu de temps après avoir neutralisé la base de Rishi, les troupes du Général Grievous lancèrent un assaut contre Tipoca City. Sous ordre du soldat ARC Havoc, Five et Echo firent équipe pour se mettre en position sniper au sommet d'un pont afin d'empêcher les droides de combat de pénétrer dans l'enceinte de l'usine par l'entrée qu'ils devaient protéger. Dans leur tâche, le clone 99 leur prêta main forte en leur apportant de nouvelles armes pleines de munitions. Pendant la bataille un groupe de cadets rejoignit les deux clones et avec l'aide de 99, Echo et Five décidèrent d'emmener les cadets aux baraquements pour les protéger. Pendant leur nouvelle mission, ils furent rejoints par Cody et Rex. Alors qu'ils étaient débordés par leurs ennemis, Echo et Five n'hésitèrent pas à se battre à découvert lorsque 99 tenta de s'en aller pour chercher du matériel de combat. Une tentative qui se révéla sans succès car le clone défectueux finit par se faire abattre par deux tirs dans le dos. Une perte qui les toucha profondément, à cause de la proximité que ce dernier avait avec Hevy. Grâce aux actes héroïques qu'ils ont menés pendant la bataille, le Capitaine Rex promut les deux clones au rang de soldats ARC, étant donné que plusieurs de ces hommes avaient été tués pendant la bataille, dont les Commandants ARC Colt et Havoc.

L'infiltration de la Citadelle

Echo fut plus tard envoyé sur Lola Sayu avec un contingent de soldats de la 501 et de la 212e menés par Anakin et Obiwan à la tristement célèbre Citadelle pour tenter de délivrer un membre du conseil Jedi: Even Piell. Lors de cette mission, Echo fit partie des rares clones à avoir survécu à l'infiltration de la base aux côtés de Five et de Rex notamment. Pour quitter la planète, les Jedi eurent l'idée de se faire passer pour des prisonniers escortés par des droïdes reprogrammés. Cette tentative échoua, et les soldats de la république durent se lancer dans une escarmouche au niveau de la piste d'atterrissage. Lors des affrontements, Echo remarqua qu'un droïde commando s'apprêtait à détruire la navette qu'ils devaient utiliser pour s'échapper. Voulant tenter un ultime effort pour sauver la navette après celle ratée par le Général Skywalker, Echo prit un bouclier énergétique qu'il trouva au sol et s'avança jusqu'à la navette pour tenter d'aller activer ses systèmes de défense. Alors qu'il avait atteint la passerelle, le vaisseau fut détruit, et le soldat ARC subit l'explosion de plein fouet sous les yeux de son ami Five. Considéré comme mort, le groupe de la République abandonna la plateforme pour trouver un autre plan de repli, laissant ainsi Echo au triste destin qui l'attendait aux mains des séparatistes...

Captif sur Skako Minor

Ils lui ont arraché sa liberté, son humanité, ils ont tenté de le transformer en machine.

__ Capitaine Rex, aux Polétèques.

Après avoir été porté disparu pendant 2 ans, la Clone Force 99, accompagnée de Rex et Jesse apprirent sur la planète Anaxes qu'Echo était toujours en vie et qu'il transmettait en continu des données stratégiques à l'amiral Trench pour faire face à celles mises en place de Rex. Rex commençait à avoir des soupons sur la survie de son ancien ami, car il avait créé ces codes stratégiques avec Echo, et les informations récoltées à la station de communication séparatiste lui confirmèrent sa survie. En effet, pendant ces deux années de disparition, Echo avait été sauvé par les séparatistes. Les dommages créés par l'explosion de la navette dans laquelle il avait été présumé mort furent soignés par de nombreux implants cybernétiques, rendant ainsi Echo mi-homme mi-machine. C'est à la cité de Tambor, dirigé par le Techno syndicat qu'il fit prisonnier et utilisé dans un caisson de stase comme un vuglaire droide par Wat Tambor et ses scientifiques. C'est en, -19 qu'il fut sauvé par Tech et Rex grâce aux signaux qu'il émettait régulièrement aux séparatistes pour leur proposer de nouvelles stratégies adaptées à celle des clones. En effet, Echo avait par le passé travaillé avec Rex pour mettre au point de nombreux plans stratégiques contre les séparatistes. Ainsi, les séparatistes l'utilisaient pour conntraître à l'avance tous les mouvements des clones, et en particulier ceux de la 501e Légion afin d'avoir toujours un coup d'avance sur eux. Une fois sauvé, il indiqua la route au groupe qui était venu le sauver (la Clone Force 99, Rex et Anakin. ) pour qu'ils puissent évacuer la cité. Une fois de retour au village de Polétèques, Rex s'excusa d'avoir emmené la guerre jusqu'à leur village ; il fit un discours émouvant pour montrer qu'ils n'avaient pas eu le choix en vue de ce que les séparatistes avaient fait subir à son ami Echo.

Anaxes:

A la suite de cette mission, il fut expatrié sur Anaxes aux côtés des siens. Rapidement, Echo voulut reprendre du service et il proposa, sous l'accord du général Windu, une stratégie pour remporter la bataille sur la planète. Son plan consistait à s'infiltrer dans le vaisseau de commandement de l'amiral Trench, pour qu'il puisse se connecter à la nouvelle station de communication afin de dicter de faux ordres aux droïdes sur le terrain. Son équipe était alors composée de la Bad Batch ainsi que du général Skywalker et du Capitaine Rex. La mission s'avéra être un total succès; Echo parvint à proposer à l'amiral Trench de faire converger toutes ses troupes en un point, dans une usine d'assemblage droïdes, et l'ancien soldat Arc propagea une surtension qui neutralisa tous les droïdes simultanément ; cela eut pour effet de sauver les généraux Windu et Kenobi ainsi que les derniers survivants des membres du 212e Bataillon qui étaient pris au piège, et de permettre à la République de remporter la bataille. Grâce à son piratage de données, il permit également au Général Windu de connaître trois et quatre chiffres permettant de désamorcer une bombe capable de détruire la moitié de la planète qui avait été cachée par l'amiral ennemi. C'est après cette mission que la Bad Batch lui proposa une place dans leur équipe, pensant que son nouveau physique lui donnerait du mal à pleinement s'intégrer au milieu des clones "Reg". Soutenu par Rex, Echo accepta leur proposition et intégrer leurs rangs.

Echo sous sa forme de cyborg.

Echo sous sa forme de cyborg.

Membre de la Bad Batch :

En tant que membre de la Bad Batch, Echo participa à une bataille sur Felucia, et lors de l'exécution de l'Ordre 66, il participa avec son escouade à la bataille de Kaller. Lorsque l'Ordre 66 fut annoncé, sa puce inhibitrice ne s'activa pas en raison du fait que les modifications qu'il a subi sur Skako Minor avaient endommagé ou désactivé cette dernière. Alors, comme tous les membres de son équipe, il resta sans voix lorsqu'ils firent les hommes de Grey éliminer Depa Bilaba. Il fut ensuite envoyé par Hunter avec tech pour comprendre ce qu'il se passait. Echo était un membre plutôt discret de son équipe, il participa à La grande réévaluation et à la mission sur Onderon encore une fois aux côtés de ses frères d'armes. Lorsqu'il apprit avec les autres qu'Omega était l'une des leurs, il approuva lui aussi le fait d'aller la secourir. Après avoir réussi à fuir Kamino en laissant Crosshair derrière eux, Echo ne fut pas ravi de rendre visite à un clone déserteur, mais Hunter le ramena rapidement à la réalité en lui rappelant qu'ils l'étaient à présent eux aussi.

Echo n'avait pas de spécialité propre comme chacun des membres de la Bad Batch. Ancien Reg, et ancien ARC, il était doué de nombreuses compétences ce qui le rendait polyvalent. Et lorsqu'ils quittèrent Saleucami, c'est lui qui répara le Maraudeur avec Tech sur la Lune Ordo. Alors qu'il devait se réapprovisionner sur la lune de Pantora, c'est lui qui pouvait passer le plus inaperçu avec Hunter au milieu de la foule. Son corps presque entièrement cybernétique lui valut la peine d'être confondu avec un droïde de protocole. Cela permit à Hunter de le vendre pour 3 mille crédits à un Gran. Exaspéré d'avoir été vendu pour si peu, Echo accepta de faire semblant d'être un droide. Cela lui permit finalement de diriger une équipe de droïde astromécano (Klink , 225 et DK3) et une protocolaire ( CG-67), qui appartenaient au Gran, jusqu'au Maraudeur pour aider tech à réparer le vaisseau. Pendant la mission sur Corellia, il devait pirater avec Tech le terminal pour déterminer l'emplacement de la tête du droïde tacticien T. Sur Ryloth, il accompagna Hunter pour infiltrer le complexe impérial pour libérer Cham Syndulla et sa femme.

Même si sa puce était très certainement hors service, il la fit retirer sur Bracca en même temps que les autres sous les conseils de Rex, qu'il était ravi de savoir vivant et de son côté.

Pendant leurs missions en tant que mercenaires, Echo participa également avec son équipe à libérer la jeune rancor Muchi, il aida à reprendre la taverne de Cid des mains de Roland Durand, et fit partie de l'équipe composée de Hunter Tech et lui-même pour aller sauver Gregor, le clone commando déserteur de Daro. Lui aussi décidé à sauver Hunter, il décida avec son équipe de foncer vers le piège tandu par l'Empire pour sauver leur chef. Une fois Hunter récupéré, Echo s'enfuit avec le reste de son escouade de Kamino à bord du Maraudeur.

Références

Les plus consultés ensuite...