Cid

Cid

Cid
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
  • Trandoshan
Planète d'origine
  • Ord Mantell ( habitat )
Époque
Epoque
  • Guerre des clones - Empire Galactique
Personnage CanonCid était une Trandoshan ayant vécue sur Ord Mantell et qui aida la Clone Force 99 en échange de leurs services.

Origine :

Cid était reconnue des Jedi pendant la guerre des clones pour être une sympathisante à leur cause et qui leur donnait de nombreuses informations. Après l'exécution de l'Ordre 66, Cid prit ses distances vis à vis de la guerre, ne voulant pas être retrouvée par l'Empire. Cela ne l'empêcha pas pour autant de continuer à vivre dans la même taverne qu'elle gérait seule sur Ord Mantell. Elle avait pour clients réguliers Bolo et Ketch.

Avènement de l'Empire :

Peu de temps après l'avènement de l'Empire, Cid reçut la visite de la Clone Force 99, lui demandant des informations au sujet d'une certaine Fennec Shand. N'ayant pas perdu de ses anciennes compétences, ni même ses anciens contacts, Cid accepta de leur donner les informations qu'ils recherchaient en échange de leurs services. C'est ainsi que Cid se trouva de nouveaux hommes de main pour un certain temps. En échange d'un logement, d'une place pour leur vaisseau et d'une protection, l'escouade de clones devait accepter les missions qu'elle leur confiait. Ainsi, elle a pu leur confier de retrouver la jeune rancor de Jabba; Muchi. Mais aussi de récupérer les données d'un Droïde Tacticien T sur Corellia ou encore d'aller vendre des armes à la rébellion Twi'lek.

Pendant que les clones étaient partis en mission sur Ryloth, Cid se fit expulser de sa taverne par un criminel du nom de Roland Durand, fils de la célèbre criminelle Isa Durand, cheffe d'une mafia capable d'impressionner le syndicat des Pykes. Ne pouvant faire grand-chose face à une telle force, elle fut contrainte de se retirer le temps du retour des clones. Lorsque ces derniers revinrent de mission, elle les força à l'aider à récupérer sa taverne, auquel cas elle transmettrait toutes les informations à leurs sujets aux impériaux. Acceptant de l'aider, Cid et les clones passèrent par les mines désaffectées d'Ord Mantell pour rejoindre un passage secret menant au bureau de la Trandoshan. Pendant que les clones devaient voler les caisses d'épices de Roland qui étaient entreposées dans son ancien bureau, Cid chargea Bolo et Ketch de kidnapper Ruby, une petite créature reptilienne que la Bad Batch dut capturer quelques jours plus tôt pour Roland, qui avait payé Cid pour cette mission. En volant l'épice, Roland ne possédait plus de marchandise à offrir aux Pykes et cela lui créa des problèmes. Profitant de cela, Cid retourna à sa taverne, pensant que Roland avait été fait prisonnier des Pykes. Il s'avéra qu'ils étaient encore là et les Pykes demandèrent à Cid de retrouver les épices qu'ils venaient de voler, Roland les ayant dénoncés. S'ils refusaient, ils exécuteraient Omega. Cid appréciait Omega, elle lui avait fait gagner beaucoup d'argents grâce à ses talents au Dejarik, elle lui avait servi de confidente, même si elle se montrait abrupte avec l'enfant et lui avait même donné des conseils pour manipuler son arc énergétique. Alors, elle accepta de retourner chercher les épices pour sauver la petite dont elle se sentait responsable de son sort. Finalement, elle put retrouver les caisses d'épices avec les clones, après avoir survécus à une attaque d' Irlings. La réussite de cette mission permit à Cid de récupérer sa taverne sans contracter aucune dette envers les Pykes.

Cid et la Clone Force 99 lorsqu'ils durent négocier avec les Pykes.

Cid et la Clone Force 99 lorsqu'ils durent négocier avec les Pykes.

Références

Les plus consultés ensuite...