Fennec Shand
- Encyclopédie
- Personnages
- Fennec Shand
- Empire Galactique- Nouvelle République
Fennec Shand, chasseuse de primes humaine, débuta sa carrière à la fin de la guerre des clones, mais grâce à ses talents sans précédent de combattante et à son sens de l'honneur, elle se fit rapidement un nom au sein de la guilde des chasseurs de primes. Impitoyable et rusée, elle était même redoutée par toute personne connaissant son nom.
Capture d'Omega :
Une des premières missions connues confiée à la chasseuse de primes était de traquer la clone portant le nom d'Omega pour le compte de Nala Se. Afin de parvenir à retrouver sa proie, elle fit propager à un grand nombre de ses contacts la description du Maraudeur, vaisseau de la Clone Force 99. Grâce à cela, un Sullustéen gestionnaire de hangar, du nom de Raspar Six, informa cette dernière que l'escouade recherchée était sur la lune de Pantora, dans la ville de Ro Station.
A bord de son vaisseau personnel, elle prit alors la direction de la lune pour retrouver Omega. Une fois la jeune fille retrouvée, Fennec adopta une posture relativement bienveillante vis à vis de la petite, ce ne fut que lorsque Hunter les retrouvèrent que celle-ci adopta une posture plus agressive. Voulant protéger sa soeur, Hunter n'hésita pas à se lancer dans un combat au corps-à-corps avec elle mais la chasseuse de primes sut se montrer plus efficace que le clone d'élite. Pendant l'affrontement, Omega parvint à s'enfuir et cela conduisit Fennec à affronter un peu plus tard Wrecker, un clone aussi puissant qu'un wookie si ce n'est plus. Une fois de plus, grâce à son ingéniosité, la chasseuse de primes sut se défaire aisément de son adversaire et cela lui permit de sauver in extremis Omega d'une chute du haut d'une tour. Cette manoeuvre de sauvetage offrit le temps à Hunter de trouver un air-speeder pour retrouver la chasseuse de primes. Pendant la course-poursuite qui eut lieu entre Hunter et elle, le sergent clone parvint finalement à faire exploser son véhicule à l'aide d'un Pyro Denton. A cause de cette explosion, les clones purent prendre la fuite et quitter la planète sans que Fennec ne puisse les rattraper. Malgré son échec, Fennec paya le sullustéen pour son service rendu, s'assurant ainsi de sa loyauté futur.
Après cet échec, elle ne parvint pas à retrouver d'elle-même la jeune Omega. Ce n'est que plus tard qu'elle fut contactée à nouveau par Nala Se. Son employée lui expliqua que le chasseur de primes du nom de Cad Bane avait trouvé l'enfant et qu'il l'amenait sur la planète Bora Vido. Sa mission était d'empêcher le Duros de livrer la fille à Taun We pour lui éviter tous les supplices que lui prévoyaient de faire Lama Su. Pendant sa mission, elle élimina la kaminoan venue à la rencontre de Bane et elle n'hésita pas à défier le célèbre chasseur de primes. Après une lutte plus qu'acharnée, elle réussit à vaincre le chasseur de primes en lui tendant un piège : celle-ci était partie dans un couloir en posant une bombe sur une paroie. La Duros subit de plein fouet l'explosion de la bombe qu'il n'avait pas vue alors qu'il s'apprêtait à la suivre. Grâce à cette victoire, Fennec put retrouver Omega, lui exploiquant alors sa réelle mission, mais ne voulant rien entendre, la jeune fille s'enfuit à nouveau, profitant de l'arrivée de Todo 360 qui avait fait diversion pour elle. Après s'être rapidement débarrassée du droïde de Bane, la chasseuse de primes sauva de nouveau la fille des griffes de ce dernier, ce que lui permit de rejoindre une capsule de sauvetage Kaminoan et de quitter la cité abandonnée. Le départ de la jeune Omega fit comprendre à Fennec que sa mission était terminée. Nala Se, satisfaite, la paya sans faire d'histoires.
Ces nombreux exploits lui permirent d'acquérir plus tard le titre de Maître Assassin, et ses honoraires avaient explosé. Ses tarifs étaient tels que même le cartel Hutt refusa de l'embaucher pour retrouver un autre chasseur de primes du nom de Valence. Sa renommée lui valut même plus tard d'être recherchée par les services de sécurité impériaux.
Une nouvelle vie sous la nouvelle république :
A cause de sa dangerosité, la tête de Fennec fut mise à prix par la république pour une somme de 10 000 crédits. Une somme très importante. Cela encouragea de nombreux débutants à la poursuivre, n'ayant pas conscience des capacités de leur proie. Pendant sa fuite, Fennec se retrouva sur la planète Tatooine où elle élimina un chasseur de primes qui était à sa poursuite dans la mer de dunes. Din Djarin et un jeune chasseur de primes du nom de Toro Calican retrouvèrent le cadavre du défunt et, depuis sa position Fennec tenta d'éliminer ses deux nouveaux adversaires. Afin d'attraper l'humaine, le duo attendit la tombée de la nuit afin qu'elle ne puisse plus les voir. Grâce à l'usage de fusées éclairantes, Djarin aveugla à plusieurs reprises Fennec, ce qui laissa le temps à Todo de se placer derrière elle pour la neutraliser. Cependant, le jeune chasseur avait largement sous-estimé son adversaire et Fennec sut rapidement le battre, mais ce n'est qu'avec l'arrivée de Din qu'elle fut obligée de capituler, un blaster braqué dans le dos. Ne possédant plus qu'un speeder à cause de l'issue de l'affrontement, Djarin dut laisser les deux autres humains pendant qu'il partait chercher des Dawback. Pendant son absence, Fennec tenta de convaincre Todo en lui proposant le double de sa prime ou de neutraliser à deux Djarin qui était considéré comme étant un fugitif de la guilde des chasseurs. Alors qu'elle pensait avoir convaincu le jeune humain, celui-ci lui tira dans le ventre, la laissant ainsi pour morte dans le désert.
Un nouveau chemin :
Ayant assisté de loin aux tirs de fusées éclairantes de Djarin, Boba prit la direction de l'affrontement pour savoir ce qu'il se passait. Pendant ses recherches, il trouva Fennec mourante allongée dans le sable. Il m'amena dans un laboratoire réservé aux modifiés, un gang de cyborgs humains, pour qu'ils puissent la remettre sur pieds en payant le prix fort. Après son réveil, Fennec eut du mal à accepter que tout son ventre avait été remplacé par de la robotique. Après un long échange sur les raisons de la survie de Boba, ce dernier lui proposa de l'aider à aller récupérer son vaisseau dans le Palais de Jabba, qui était gardé sous surveillance par son remplaçant : Bib Fortuna. Fennec accepta la mission et c'est ensemble qu'ils s'infiltrèrent dans le Palais pour récupérer le Slave 1. Après cette mission, elle aida Fett à retrouver son armure, en cherchant dans un premier temps dans la gueule sur Sarlacc dans lequel il avait gis tant de temps, puis en allant voir les Jawas. Pendant ces recherches, Fett apprit que Djarin avait pris son armure au maire Cobb Vanth. Acceptant de servir et de protéger Boba, pour des raisons plus ou moins obscurs, le duo partit alors à la recherche du mandalorian pour récupérer l'armure perdue.
C'est sur la planète Tython que le duo réussit à retrouver leur cible. Dans un premier temps, Djarin refusa de délivrer l'armure à Fett, mais lorsqu'elle et Boba l'aidèrent à se défaire des troupes impériales qui étaient à sa poursuite, le mandalorian accepta de remettre l'armure à son propriétaire, comprenant qu'il en était bien le digne héritier grâce à la banque de données contenue dans l'armure. Après avoir compris qu'ils pouvaient être alliés, et en signe de reconnaissance pour lui avoir redonné son armure, Fett proposa au Mando de l'aider à sauver Grogu qui venait d'être enlevé par l'Empire. Fennec accompagna alors son protégé dans cette nouvelle quête. Cette mission les mena sur la planète Morak, où elle joua le rôle de tireur d'élite pour couvrir le groupe mené par Din Djarin. Elle participa de fait à l'assaut du croiseur de Gidéon afin de délivrer Grogu, la mettant ainsi face à des dark troopers et de nombreux stormtroopers. Une fois la mission terminée, Fett et elle rentrèrent sur Tatooine.
Le bras droit du Daimyo :
Une fois de retour sur Tatooine, Fennec aida Fett à se faire un nom dans tout Mos Espa en tant que son bras droit. Elle participa de nouveau à l'assaut du palais de Jabba pour éliminer Fortuna, puis plus tard elle sauva Boba des griffes des assassins de l'ordre du vent de la nuit. Ainsi, elle se montra particulièrement loyale et calculatrice pour épauler Fett dans sa préparation pour sa guerre contre les Pykes. Pendant la bataille, elle sut se montrer cruellement efficace, éliminant à elle seule plusieurs dizaines de Pykes, et sauvant même le gang des modifiés qui s'étaient alliés à leur cause. Après cette bataille, Fennec resta aux côtés de son Daimyo pour le servir.