Tython

Tython

Tython
Données astronomiques
Région Galactique
  • Noyau Profond
Système stellaire
Caractéristiques
Type de planète
  • Tempérée
Gravité
  • Normale
Atmosphère
  • Respirable
Climat
  • Continental
Données socioculturelles
Langues parlées
Endroits remarquables
Données complémentaires
Localisation
Affiliations
PlanètePlanète mythique située dans le Noyau Profond. Elle fut le berceau de l'Ordre Jedi après que ses habitants ne se soient décimés au cours des Guerres de la Force.

Située au cœur du Noyau, Tython était la planète mythique où avait vu le jour l'Ordre Jedi. C'était ici que les plus grands philosophes, historiens, inventeurs et guerriers avaient discuté d'une découverte extraordinaire que l'histoire connaîtrait bientôt sous le nom de Force. Obscure ou Lumineuse, les philosophes et guerriers s'affrontèrent pour savoir quelle utilisation en faire. Ce fut à partir de Tython que furent déclenchées les Guerres de la Force, entre serviteurs du Côté Obscur et serviteurs du Côté Lumineux. Ce furent finalement ces derniers qui remportèrent la bataille, et partirent de la planète afin de libérer les autres planètes environnantes.

Tython

Les Jedi redécouvrirent Tython des millénaires plus tard grâce aux explorations de Satele Shan, la descendante de la célèbre Jedi Bastila Shan. Cette découvert lui valu même plus tard le titre de Grand Maître de l'Ordre Jedi. L'Ordre décida de quitter le coeur de la République après le Sac de Coruscant par l'Empire Sith et fit de Tython sa nouvelle place forte en y construisant le Temple Jedi de Tython où de nouvelles générations de Jedi furent entrainées à combattre la menace des Sith. En 990 avant la Bataille de Yavin, soit dix années après la Bataille de Ruusan, la Traque de Darth Bane sur Tython résulta la mort des Jedi Valenthyne Farfalla, Johun Othone, Worror Dowmat, Raskta Lsu et Sarro Xaj dans la citadelle de la Shi'ido Belia Darzu.

Références

Beaux Livres
  • The New Essential Chronology, 2005
  • Power of the Jedi Sourcebook , 2002
Romans

Les plus consultés ensuite...