Wrecker
- Encyclopédie
- Personnages
- Wrecker
Wrecker était un clone modifié qui développa une force surhumaine. La force dont il était doté surpassait celle d'un Wookie et cela lui permettait d'offrir à son escouade, la Clone Force 99, des moyens de protections souvent originaux en portant d'impressionnants débris. Il pouvait aussi projeter aisément ses coéquipiers pour les évacuer rapidement d'une zone. Grâce à sa force, il avait régulièrement tendance à se battre seulement avec ses poings, mais il pouvait lui arriver d'utiliser son DC-17 m en guide de blaster. Sous son aspect de costaud qui aimait tout détruire, Wrecker avait un grand cœur. Il adorait sa petite peluche tooka appelée Lula et créa une réelle complicité avec Omega.
Pendant la guerre des clones, Wrecker subit une explosion de plein fouet à une datte inconnue. Cela eut pour conséquence de le marquer à vie, brûlé sur toute la face gauche de son visage, avant jusqu'à avoir un nouvel œil pour remplacer l'ancien.
Guerre des clones:
En -19, lors d'une mission sur Yablec Prime; il voulut arracher le dard d'une reine Yablec avec un de ses vibros-couteaux. Son action eut pour conséquence d'attirer l'attention des Yablec mâle sur toute son équipe. Wrecker pensait que c'était pour se venger mais Tech leur expliqua plus tard qu'il voulait simplement essayer de se reproduire avec eux. Lors de leur mission sur Anaxes, Wreker sut impressionner le Capitaine Rex et les deux clones de la 501è qui les accompagnait en mission. En effet, alors qu'ils se dirigeaient vers la station de communication ennemie, leur transporteur se fit abattre et le Commendant Cody fut coincé sous les décombres. Pour le sortir de là, le clone n'eut aucun mal à soulever et à projeter la carcasse du vaisseau pour dégager son suppérieur. Après cette action héroïque, il participa à la manœuvre 82 imposée par son sergent (Hunter ) pour protéger les clones reg de toute une section de droïdes qui arrivaient droit sur eux. Lors de cette manœuvre, Wrecker devait protéger Hunter, Crosshair et Tech à l'aide d'une porte du transporteur républicain pendant qu'ils éliminaient les droïdes de combat. Après cet affrontement, Wrecker refusa d'obéir aux ordres de Rex, qui tenait à prendre le commandement étant donné que Cody n'était plus en état. Ne pouvant tolérer l'attitude de Wrecker, Jesse, soldat Arc s'interposa et le commando n'eut aucun mal à soulever par la gorge le reg qui avait tenté de lui faire la morale. Il fut alors soutenu par Crosshair qui était en train de s'embrouiller avec Kix. Rapidement, Hunter intervint et calma Wrecker et Crosshair. Après quoi, Wrecker accepta d'agir sous les ordres de Rex. Pour Wrecker, le reste de la mission se déroula sans soucis. Souvent, il se retrouvait à l'arrière du groupe pour couvrir ses coéquipiers: que ce soit dans l'avant-poste qu'ils ont capturé ou pour pénétrer dans la station de communication. Pendant leur mission de sauvetage sur Skako Minor, il eut de nouveau la charge de couvrir les arrières du groupe. Cependant, c'est grâce à sa force qu'il permit au groupe de s'évader de la salle où était enfermé Echo en jettant tout le monde vers une trappe d'aération qui se situait à quelques mètres du sol au plafond. Cette manœuvre permit au groupe de survivre au passage d'un droïde décimeur. Avant de s'en aller, Wrecker fit tout exploser dans la salle, faisant ainsi perdre toutes les données sur les expériences faites à Echo. Plus tard encore, sa force permit à Rex et Hunter d'atteindre le crâne d'un droïde octuptarra pour que ces derniers détruisent les détecteurs oculaires du droïde. Son action aida grandement lors de la bataille des Polétèques contre les forces de la Techno Union.
Il fit ensuite partie de l'équipe qui devait embarquer dans le vaisseau de l'amiral Trench pour saboter la stratégie des séparatistes. Chargé de couvrir les arrières du groupe, il n'hésita pas lors de la fuite du vaisseau à user avec abondance de ses poings pour abattre une dizaine de droïdes de combat qui le pilonnaient dans un couloir.
Avènement de l'Empire :
Envoyé sur Bataille de Kaller avec son escouade, Wrecker aida Crosshair à éliminer les chars d'assauts ennemis en plus d'avoir éliminé de nombreux droïdes. Une fois l'Ordre 66 propagé, Wrecker ne fut pas sensible à l'activation de sa puce et sous ordres de Hunter, celui-ci dut protéger la forêt dans laquelle il s'était engouffré avec Crosshair pour retrouver le jeune Padawan que Wrecker appréciait. C'est lui qui prévint donc Hunter de l'arrivée de trois clones reg dans la forêt pour connaître le devenir du Jedi. De retour sur Kamino, il fit la connaissance en même temps que son équipe de la jeune Omega. C'est pendant un repas qu'il se mit à réellement apprécier la petite ; celle-ci s'était ouvertement attaquée, avec de la nourriture, à un clone qui venait de critiquer la Clone Force 99, et Wrecker renchérit lorsqu'il la mit en garde pour la protéger à son tour. Après cet épisode, Wrecker affronta avec son équipe les Droïde d'entraînement impérial. lors de La grande réévaluation de Tarkin. Suite à l'exploit qu'ils ont fait durant l'évaluation, il fut envoyé avec ses frères sur Onderon. Là-bas, il accepta pleinement la décision de Hunter qui ne voulait pas s'attaquer à des civils, et encore moins à des gens désarmés. Lorsque Tech lui apprit qu'Omega était elle aussi une clone améliorée, Wrecker tenait à coeur le fait d'aller lui porter secours sur Kamino. Sur place, ils furent cependant rapidement arrêtés pour trahison et ils retrouvèrent Omega, tous enfermés dans une cellule commune. Suivant les conseils de Tech, Wrecker créa une brèche dans une des parois de la cellule, permettant à Omega de sortir et de les faire s'évader. Une fois évadés, le groupe s'était rendu au hangar pour charger de leur matériel le Maraudeur, et ce fut à ce moment-là que Crosshair, dont les effets de sa puce venaient d'être amplifiés, se mit à les attaquer avec d'autres clones pour les arrêter. Pendant cette escarmouche, Wrecker fut touché deux fois par Crosshair, ce qui eut pour conséquence de le mettre à terre. Crosshair n'avait cependant pas pour projet de l'éliminer, voulant que les autres membres de l'équipe aillent le sauver pour les neutraliser également. Le travail d'équipe entre Hunter qui portait Wrecker et Omega qui tirait sur leur ancien camarade permit à Wrecker de retourner au vaisseau sans se faire tuer.
Pour apprendre la survie en tant que fugitifs, la Clone Force 99 partit pour Saleucami. Là-bas, il retrouva les enfants de Cut Lawquane : Shaeeah et Jek Lawquane. Wrecker était tellement proche de ces deux enfants qu'il se faisait appeler "Tonton Wrecker". Sa proximité avec la famille le motiva à les aider à quitter Saleucami en toute sécurité. Suite à leur départ de Saleucami, Wrecker comprit grâce à une brève discussion avec Hunter qu'Omega était une enfant dont il fallait faire attention et qu'elle avait besoin d'un certain cadre. Soucieux du bien-être de la petite, Wrecker aménagea donc le cockpit de la tourelle du maraudeur pour lui en faire une chambre privée. Il décora la pièce avec des guirlandes et il offrit même sa poupet tooka appelée Lula à Omega. Une marque d'affection qu'apprécia grandement la jeune clone. Petit à petit, Wrecker commençait à lutter contre les effets de la puce inhibitrice, lui causant de violents maux de crânes.
Sur Pantora, Wrecker tenta d'aider Omega des griffes de Fennec Shand, mais en vain. Celle-ci s'était montrée bien plus fort que lui en le mettant K.O au corps-à-corps en l'espace de quelques secondes. Heureusement pour lui, Hunter sut sauver Omega de la chasseuse de primes quelques minutes plus tard.
Une vie de mercenaire :
Soucieux de connaître l'identité de l'agresseur d'Omega, Wrecker n'eut aucun mal à accepter de devenir l'homme de main de Cid la Trandoshan pour obtenir ces informations. La mission confiée en échange des informations consistait à sauver une certaine Muchi d'esclavagistes. Il s'était en fait avéré que Muchi était une rancor et une fois débarrassés des esclavagistes, Tech apprit à Wrecker que les rancors vivaient dans une société très hiérarchique et qu'il fallait dominer la bête pour qu'ils se fassent obéir par cette dernière. Heureux de cette nouvelle, Wrecker se lança dans un combat au corps-à-corps avec la bête. Le combat fut rude et serré, au point que la rancor s'écroula de fatigue seulement quelques instants avant Wrecker, gagnant ainsi son respect. Une fois cette mission terminée, le groupe put obtenir les informations voulues sur Fennec Shand. Cette mission marqua également le début d'une nouvelle tradition entre lui et Omega; ensemble, ils allaient déguster des bols de Mantell Mixe en ville, mais cela agrandissait les dettes qu'ils contractaient auprès de Cid en vivant à présent chez elle.
Ce sera lors d'une mission sur Corellia que l'effet de sa puce s'intensifia. Alors qu'ils devaient récupérer un Droïde Tacticien T dans une usine de démolition sur la planète, Wrecker fut pris d'une crise en plein combat. Cela eut pour effet de lui faire perdre sa concentration et il se prit à nouveau deux tirs au torse, ce qui le plongea dans les vapes, blessés et psychologiquement épuisés. Ce n'est que plus tard qu'il reprit connaissance, sauvé par son armure qui avait solidement encaissé le choc, pour venir apporter quelques instants de répit à ses camarades et les Sœurs Martez qui étaient pris en embuscade dans l'usine. Son sauvetage lui valut d'être apprécié par Rafa. La mission aboutit finalement le lendemain avec les retrouvailles du Capitaine Rex qui les avait retrouvés sur Ord Mantell grâce aux soeurs. Expliquant que les puces étaient des bombes à retardement, Rex les invitèrent à se rendre sur Bracca pour faire retirer leurs puces. Appréhendant grandement l'opération, alors qu'il était sur le point de se faire retirer la puce, celle-ci finit par prendre le contrôle de son esprit sous l'effet du stress intense que ressentait Wrecker. Sous son contrôle, il s'en prit à ses amis pour trahison et propulsa Tech contre un mur, mis K.O Rex et Hunter et manqua de justesse de tuer Omega à coup de blaster sans l'intervention de Rex. Une fois sa puce retirée, Wrecker regretta énormément ses gestes et demanda pardon envers la jeune fille. Il fut ravi de constater qu'elle ne lui en tenait pas rigueur et lui offrit des Mantell Mixe en guise de cadeau. Après cette aventure, le clone apprit à Omega à désarmer une bombe, un exercice difficile pour la jeune fille mais Wrecker ne perdait pas patience. Lorsque Hunter voulait récupérer du matériel dans le croiseur, Wrecker fut destiné à porter une bombe ionique et une caisse d'armes. Il participa ensuite aux escarmouches entre les soldats de Crosshair et la Bad Batch. Mort d'inquiétude lorsque Omega fut kidnappé par Cad Bane, il fut grandement soulagé de la retrouver sur Bora Vido, étant le premier à l'accueillir à nouveau dans le vaisseau.
Naturellement, il participa ensuite à la mission qui consistait à libérer les parents de Hera Syndulla, au sauvetage du dénateur Avi Sinf sur Raxus, ainsi que celle où l'escouade devait aider Cid à récupérer sa taverne qui avait été récupérée par Roland Durand. Sur Daro, il fut missionné par Hunter pour rester au vaisseau avec Omega pour la protéger, mais dès que le besoin se fut ressentir, il utilisa la navette pour faire exfiltrer son escouade ainsi que le clone commando déserteur du nom de Gregor. Une fois Gregor déposé chez Cid, Wrecker et son équipe furent tous d'accord pour aller chercher Hunter sur Kamino, même s'ils savaient que c'était un piège de Crosshair. Là-bas, ils retrouvèrent Hunter dans la salle d'entraînement de Tipoca City et Wrecker assista sans rien dire à la discussion entre Hunter et Crosshair. Ce n'est que lorsqu'ils tentèrent de faire la ville qui subissait les bombardements de l'Empire qui avoua à Crosshair ce qu'il avait sur le cœur, expliquant qu'il lui manquait. Après cette aventure, il rejoignit le Maraudeur avec ses frères pour quitter définitivement Kamino.