Din Djarin

Din Djarin

Din Djarin
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Époque
Naissance
  • ~-27 av. BY
Personnage CanonChasseur de primes Mandalorien, plus communément surnommé "Mando", qui devint le protecteur de Grogu face aux vestiges de l'Empire Galactique.

Un orphelin du Death Watch

Né dans les dernières années avant la chute de la République, Din Djarin passa les premières années de sa vie avec ses parents sur Aq Vetina. Lorsque la Guerre des Clones éclata en prélude à l’instauration de l’Empire Galactique, la Galaxie fut plongée dans la guerre et ses impacts furent multiples, jusqu’à Aq Vetina. Lorsque la planète fut attaquée par la Confédération des Systèmes Indépendants, Djarin était encore un enfant et ses parents eurent juste le temps de le mettre à l’abri des droïdes de combat séparatistes avant d’être tués. La cachette du jeune garçon fut rapidement découverte par les droïdes. Il ne dût sa survie qu’à l’intervention des Mandaloriens du Death Watch, venus combattre aux côtés des colons. Un des Mandalorien élimina le droïde juste avant qu’il ne fasse feu sur l’enfant.

Din Djarin alors qu'il était encore enfant

Din Djarin alors qu'il était encore enfant

Désormais orphelin, Din Djarin fut finalement recueilli par le Death Watch, comme il en était la tradition au sein du peuple guerrier. Pendant les années qui suivirent, il fut formé selon les préceptes stricts du groupe Mandalorien, notamment autour de la Voie. En conséquence, lorsqu’il obtint finalement son casque Mandalorien, il le posa sur sa tête pour ne jamais plus le retirer en présence d’autres individus. Dissimuler son visage et son identité aux yeux de tous étant le crédo de la tradition Mandalorienne.

Sur la chemin de la Voie

Bien des années plus tard, après la chute de l’Empire Galactique, Djarin avait finalement rejoint la Tribu Mandalorienne de Nevarro, composée d’autres membres formés comme lui par le Death Watch. Il opérait alors en tant que chasseur de primes dans le secteur, où il était connu sous le pseudonyme de « Mando ». Djarin enchaînait les travaux, ou plutôt les primes, fournies par Greef Karga, l’administrateur local de la Guilde des Chasseurs de Primes. Certaines primes avaient lieu hors monde et nécessitait de voyager à bord de son propre vaisseau le Razor Crest. Chaque travail accompli était l’occasion pour le Mandalorien de rétribuer une partie de ses bénéfices à la Tribu. Très peu expansif et très peu bavard, il s’était taillé une solide réputation de guerrier froid et méthodique, une impression évidemment renforcée par le port permanent de son casque, en toutes circonstances.

En +9 ap. BY, Djarin décrocha un contrat pas comme les autres auprès de Karga. Cette chasse à la prime dont Le Client était un dignitaire de l’Empire déchu l’envoyait récupérer une mystérieuse cargaison sur Arvala-7 contre plusieurs plaques de Beskar. Au cours de cette chasse, il put compter sur l’aide de Kuiil, un fermier Ugnaught qui le renseigna sur sa destination et l’aida également à la rejoindre en lui enseignant comment monter des Blurrgs. Finalement, Djarin trouva sa cible dans un camp de mercenaires Niktos. Il se retrouva à faire équipe avec IG-11, un autre chasseur sur la même prime que lui qui se trouvait également sur place. Lorsqu’ils eurent éliminé les mercenaires, ils découvrirent la nature de la cargaison, un jeune être sensible à la Force. IG-11 ayant décidé d’éliminer le petit être pour faciliter la récupération de la prime, Djarin n’eut d’autre alternative que de retourner son blaster contre le droïde assassin.

Désormais accompagné de l’enfant protégé dans un berceau planant, le guerrier mandalorien chercha à rejoindre Nevarro. C’était cependant sans compter sur les une tribu de Jawa locale qui avait entretemps dépecé le Razor Crest. Djarin parvint à négocier le retour des pièces en échange de la capture d’un œuf de Mudhorn, une nourriture très prisée par ces petits ferrailleurs. Malgré ses talents au combat, Djarin se retrouva rapidement en très mauvaise posture face à la créature protégeant sa portée. Il fut secouru sans s’y attendre par l’enfant, qui utilisa ses pouvoirs dans la Force pour retenir le Mudhorn déchaîné.

Djarin n’avait jamais vu une telle manifestation et ce moment où sa vie fut sauvée par ce ptite être resta profondément marqué en lui. L’impact de cet épisode fut tel que lorsqu’il eut finalement rendu le bambin au commanditaire sur Nevarro, il ne put se résoudre à tourner la page. N’écoutant que son cœur, Djarin décida d'aller à l'encontre des commandements de la Guilde des Chasseurs de Primes pour aller reprendre l’enfant aux Impériaux. Il utilisa la prime en Beskar qu'il venait de recevoir pour faire forger les éléments manquants de son Armure Mandalorienne avant de retourner auprès des impériaux pour retrouver l'enfant. S’il parvint à le récupérer, il déclencha également une véritable scène de guerre à Nevarro City. Les impériaux ripostèrent, et reçurent le soutien de Karga et des autres chasseurs de primes locaux. Djarin ne put quitter la planète que grâce à l’intervention de la Tribu, révélant sa présence aux yeux de tous pour sauver un des leurs.

Fugitif de l’Empire

Din Djarin et l’enfant firent profil bas pendant quelque temps. Le chasseur de primes devenu persona non grata auprès de la guilde chercha ainsi à officier clandestinement là où son aide était requise. Il se rendit notamment sur Tatooine ou encore sur Sorgan, où il rencontra une vétéran de la Guerre Civile Galactique, la mercenaire Cara Dune. Ils firent équipe pendant quelques jours pour libérer un village local de la menace de pillards Klatooiniens.

Djarin et l'Enfant, fugitifs de l'Empire

Djarin et l'Enfant, fugitifs de l'Empire

Après quelques semaines de clandestinité, Djarin fut contacté par Karga depuis Nevarro. Son ancien commanditaire lui proposa de passer l’éponge sur son comportement s’il acceptait d’apporter son aide à repousser l’Empire hors de Nevarro City. Le Mandalorien saisit cette opportunité de regagner son honneur. Il se rendit sur Nevarro avec Dune, ainsi que Kuiil et un IG-11 reprogrammé par ses soins. Avec Karga, ils montèrent un subterfuge pour éliminer Le Client et ses troupes impériales mais la situation n’évolua pas comme prévu. Le Client fut tué par ses propres alliés et le véritable commanditaire de la prime sur l’enfant, le Moff Gideon. Malgré la supériorité numérique de l’Empire, le petit groupe parvint à semer la désolation dans les rangs impériaux et à éliminer Gideon, du moins en apparence, en faisant écraser son Chassseur TIE. La menace impériale fut ainsi repoussée pour l’instant mais au prix de nombreux sacrifices. La Tribu Mandalorienne de Nevarro avait été massacrée par l’Empire et Kuiil et IG-11 n’avaient pas survécu à l’offensive.

La dernière survivante de la Tribu, l’Armurier, reconnu en l’enfant protégé par Djarin un représentant des Jedi. Elle confia au Mandalorien la tâche de le ramener parmi les siens, lui indiquant qu’il s’agissait de la Voie. Pour l'aider dans sa mission, elle lui confia un Jetpack.

L'Armurier de la Tribu et Mando

L'Armurier de la Tribu et Mando

[Suite de l’article à venir]

Références

Les plus consultés ensuite...