Razor Crest
- Encyclopédie
- Vaisseaux
- Vaisseaux baptisés
- Razor Crest
- Vaisseau d'Assaut ST-70
- Canons Laser Lourds MK 3e/W
- Oui
Le Razor Crest était une ancienne canonnière de classe ST-70 dont le Mandalorien Din Djarin devint le propriétaire dans les années qui suivirent la Guerre Civile Galactique. Le Chasseur de Primes utilisait ce vaisseau comme sa base mobile et y avait fait installer toutes sortes de modifications ayant trait à son activité. En plus de l'ensemble des commodités permettant d'effectuer de longs voyages et de longs séjours à bord, le Crest disposait d'une petite armurerie et d'une chambre à congélation carbonique pour transporter ses primes en toute sécurité.
Din Djarin utilisait le Razor Crest dès que son activité l'amenait à voyager, c'est-à-dire très souvent. En +9 ap. BY, le Crest permit à Djarin de partir à la recherche de Grogu pour le compte des Vestiges de l'Empire. Lorsqu'il fit étape sur Arvala-7 et qu'il fut occupé à récupérer l'enfant, le Crest fut attaqué par une horde de ferrailleurs Jawas qui le dépouillèrent de la quasi-totalité de ses systèmes. Djarin dut conclure un accord avec la tribu pour se faire restituer le matériel en échange d'un œuf de Mughorn. Quelques semaines plus tard, le Crest fut sévèrement attaqué par une horde d'Araignées des glaces lors d'une étape fortuite sur Maldo Kreis. Le Mandalorien, voyageant alors avec Grogu et Madame Crapaud, dût compter sur l'aide de pilotes de la Nouvelle République Carson Teva et Trapper Wolf pour éliminer les créatures avant qu'elles ne détruisent totalement le vaisseau. Quasiment réduit à l'état d'épave volante, le Razor Crest permit tout de même à Djarin et à son équipage de rallier Trask, leur destination.
Un peu plus tard, Djarin utilisa le Crest pour se rendre sur Tython avec Grogu. Ils furent malheureusement pris pour cible par le Moff Gideon qui souhaitait récupérer l'enfant. Afin d'empêcher Djarin de le poursuivre, Gideon ordonna à son Croiseur Arquitens de faire feu sur le vaisseau. Le Razor Crest fut instantanément pulvérisé par l'impact. Djarin ne put sauver des décombres fumants qu'une poignée de leviers du cockpit de la lance de Beskar qu'il avait remporté sur Corvus.