Blurrg

Blurrg

Blurrg
Caractéristiques physiques
Taille
  • Entre 2 mètres 50 et 3 mètres
Données socioculturelles
Sociabilité
  • Inconnu
Tempérament
  • Neutre
Régime alimentaire
  • Omnivore
Habitat
  • Forêts et plaines
Planète d'origine
CréatureCréature bipède imposante à l'aspect dangereux, le Blurrg avait élu domicile dans les forêts luxuriantes de Endor et dans la petite région située entre les Terres de Lumière et les Terres des Ténèbres de la planète Ryloth.

Créature bipède imposante à l'aspect dangereux, le Blurrg avait élu domicile dans les forêts luxuriantes de Endor et dans la petite région située entre les Terres de Lumière et les Terres des Ténèbres de la planète Ryloth. En moyenne, un spécimen adulte pouvait atteindre jusqu'à trois mètres de haut. Une taille impressionnante en comparaison à celle d'un petit Ewok. Ces derniers décidèrent notamment de ne pas domestiquer cet animal car ils le jugèrent beaucoup trop stupide. Par contre, les Twi'leks appréciaient sa vélocité et en firent des montures dociles.

Pendant la Guerre des Clones, le rebelle Cham Syndulla et ses hommes chevauchèrent ces reptiles aux côtés des Soldats ARF de l'Escadron Eclair de NR-TT de la Grande Armée de la République pour combattre les forces de la Confédération des Systèmes Indépendants menées par Wat Tambor et TA-175. Cet Omnivore possédait un petit cerveau, son crâne osseux se développait principalement en fonction de sa tendance à donner des coups de tête à ses ennemis. Les scientifiques pensaient que les Blurrgs étaient beaucoup trop bêtes pour survivre seuls. D'ailleurs, les femelles ne prenaient même pas le temps de veiller sur les cinq à six œufs qu'elles pondaient par an. Elles préféraient les ignorer et les laisser sur le sol.

Dès la naissance, les rescapés étaient immédiatement guidés par l'instinct à rechercher la protection maternelle. Ils faisaient des proies idéales pour le Sanglier-loup. A l'époque du règne de l'Empereur Palpatine, les perfides Maraudeurs d'Endor dirigés par Terak et la Sœur de la Nuit Charal n'hésitèrent pas à utiliser le Blurrg et le Bordok pour effectuer des raids dans les villages Ewoks.

Un Blurrg lors de la Bataille de Ryloth.

Un Blurrg lors de la Bataille de Ryloth.

Références

Beaux Livres
  • Star Wars Les Dossiers Officiels , 2002
  • Star Wars : Le Bestiaire , 2001
  • Star Wars: The Clone Wars Character Encyclopedia, 2010

Les plus consultés ensuite...