Sanyassan

Sanyassan

Sanyassan
Caractéristiques physiques
Taille
  • 2 M
Type de peau
  • Lisse
Particularités physiques
  • Grande taille
Données socioculturelles
Planète d'origine
Tempérament
  • Agressif
Langues parlées
Type de société
  • Kleptocratie
Espèce LégendeLes Sanyassan étaient les membres d'une grande espèce humanoïde aussi barbare que belliqueuse qui était connue pour s'attaquer aux plus faibles.

Comme on n'a pas toujours connu le vrai nom de cette espèce, on se contentait de les appeler « les Maraudeurs » ou « Maraudeurs Sanyassan », car on les présumait originaires de la planète Sanyassa sans confirmation des siècles durant. Une fois que la filiation fut confirmée on les nomma tout simplement Sanyassan.

Apparence et Mode de Vie

Sanyassan

Sanyassan

Les Sanyassan étaient les membres d'une grande espèce humanoïde aussi barbare que belliqueuse qui était connue pour s'attaquer aux plus faibles. Les Maraudeurs avaient des visages anguleux semblables à des crânes Presque-Humain. Ils avaient la peau grise ainsi que des mains à quatre doigts. Leur espérance de vie était très longue, comme le témoignaient les résidents d'Endor. Ils portaient des tenues éparses et se vêtaient de tenues ornées de matériaux de récupération. Une chevelure graisseuse émanait de leur crâne et était semblable à leur pilosité faciale. Ils vivaient le plus souvent dans des forteresses primitives construites dans des zones isolées, d'où ils pouvaient lancer des assauts contre des habitations alentours. Ils utilisaient la faune locale au quotidien, tels Blurrg ou les chevaux.

Les Sanyassan Dans l'Histoire Galactique

On ne connaissait que peu de choses sur les Sanyassan et sur Sanyassa, planète très peu explorée à cause des mœurs belliqueuses de ses habitants. En effet, les Sanyassan attaquaient tous les vaisseaux dans le Secteur Moddell, c'est pourquoi les Maraudeurs étaient plus connus que les Sanyassan. Leur monde était gouverné selon un système hautement corrompu et primitif, qui avait traversé les époques de la Galaxie sans évoluer...

En fait, la plus grande communauté connue de ce peuple fut présente sur la Lune Forestière d'Endor, où ils maltraitaient le peuple Ewok. Cette communauté était appelée « Maraudeurs d'Endor ». Ceux-ci se voyaient comme un peuple de grands pirates, même s'ils étaient loin d'être des as du pilotage. En fait, la communauté Sanyassan d'Endor avait échoué sur la Lune Forestière à cause de leurs lacunes en pilotage près d'un siècle avant la Bataille de Yavin. Ils restèrent une centaine d'années sur le monde natal des Ewoks où ils se créèrent une forteresse dominée par le Roi Terak et son lieutenant Charal. Ils lancèrent régulièrement des raids contre les autochtones durant ce siècle de cohabitation forcée. Près de cent ans après leur arrivée, ils capturèrent un dénommé Salek Weet qui leur parla de son vaisseau caché dans la forêt. Désireux de posséder le pouvoir d'un vaisseau spatial, les Maraudeurs se mirent en quête du vaisseau. Ils confondirent celui-ci avec le vaisseau de la famille Towani. Après avoir massacré la famille et volé le cristal de puissance de l'appareil, les Maraudeurs furent opposés aux Ewoks, dont Wicket W. Warrick, l'un des futurs héros de la Bataille d'Endor. Même avec l'aide de la Sœur de la Nuit Charal, Terak ne put soutirer le pouvoir du cristal et fut finalement défait par les Ewoks venus sauver Cindel Towani, seule survivante du raid. La Bataille contre les Maraudeurs d'Endor fut remportée...

Sanyassan sur Endor

Sanyassan sur Endor

Références

Beaux Livres
  • Geonosis and the Outer Rim Worlds, 2004
  • The Essential Guide to Alien Species, 2001
  • Ultimate Alien Anthology , 2003
Romans

Les plus consultés ensuite...