Sanyassa
- Bordure Extérieure
- 24 heures standard
- 389 jours
- Tempérée
- Normale
- Respirable
- Continental
Quatrième planète du système Sanyassa, située dans le Secteur Moddell, Sanyassa IV est la planète natale des Sanyassan, baptisés les Maraudeurs d'Endor par les xénobiologistes, une espèce considérée par beaucoup comme ayant des mœurs barbares. En effet, les natifs vivaient dans des clans et apprenaient, très jeunes, la science du combat et du maniement des armes de poing destinées à tuer leurs ennemis.
Plusieurs théories s'affrontaient sur l'évolution et l'origine de ce peuple. Une première disait qu'il s'agissait d'une bande de pirates aliens qui avaient été chassés vers la Bordure Extérieure et obligés de trouver refuge sur cette planète. Une autre théorie disait que les Sanyassans avaient été un peuple très avancé qui s'étaient trouvés véritablement corrompus, au point qu'une cleptocratie constituée de clans très riches émergea. Enfin, une théorie venue du peuple Ayrou disait que les natifs de Sanyassa IV étaient des aliens ayant échappé à un cataclysme ayant survenu dans le système de Din, lors de l'explosion d'une supernova.
Pour résumer, nul ne savait d'où ils venaient, mais toutes les théories s'accordaient sur un point : il fallait absolument éviter ce monde, à moins d'être suicidaire. Car s'il y avait une chose que les Sanyassan détestaient, c'étaient les étrangers...
Références
- Ultimate Alien Anthology , 2003