Prime sur l'Enfant
- Encyclopédie
- Chronologie
- Nouvelle République
- Prime sur l'Enfant
- +9 ap. BY
Vers +9 ap. BY, un groupuscule issu des vestiges impériaux et opérant depuis la planète Nevarro déposa une prime à la Guilde des Chasseurs de Primes pour récupérer un "élément important". Cette prime particulière fut gérée, comme toutes les autres primes du secteur, par Greef Karga. Cependant, comme il s'agissait d'un travail peu ordinaire, ce dernier sélectionna avec soin les chasseurs potentiels. Karga confia la prime au Mandalorien Din Djarin, après que celui-ci eut écumé avec succès plusieurs primes sur Nevarro.
Lorsque Djarin rencontra le commanditaire, dans un bâtiment quelconque de Nevarro, il ne s'attendait pas à tomber sur des impériaux. Ces derniers semblaient soucieux d'agir avec discrétion et la cible, non conventionnelle, n'était identifiable que par un traqueur sonore. La prime pour la mission indiquait d'emblée l'importance qu'accordait l'Empire à la réussite de l'opération puisqu'il s'agissait de plusieurs lingots de Beskar Mandalorien. Ces matériaux extrêmement précieux et rares avaient été dérobés par l'Empire des années auparavant lors de la Grande Purge de Mandalore.
Récupération de la cible
Din Djarin se rendit ainsi sur Arvala-7, où sa traque le mena à rencontrer un éleveur de Blurrg nommé Kuiil. Le Ugnaught ne fut pas surpris de l'arrivée du Mandalorien puisque plusieurs chasseurs de primes s'étaient déjà succédés sur cette tâche, sans qu'aucun d'eux n'en revienne. Néanmoins, Kuiil accepta de prêter son aide au nouveau venu en lui enseignant comment monter des Blurrgs, une monture indispensable pour traverser le désert.
Lorsqu'il arriva à l'endroit désigné par son traqueur, le Mandalorien découvrit un ensemble de bâtiments occupés par des mercenaires Niktos particulièrement bien armés. Avant que la situation ne dégénère, Djarin tomba nez à nez avec IG-11, un droïde assassin lui aussi membre de la Guilde des Chasseurs de Primes, qui était sur la même mission. Les deux chasseurs se retrouvèrent rapidement confrontés aux Niktos et se retrouvèrent très rapidement, malgré leur expérience respective, en bien mauvaise posture. IG-11 menaça plusieurs fois d'activer son protocole d'auto-destruction, réservé aux situations sans espoir, mais Djarin parvint à le convaincre de persévérer. Le binôme parvint finalement à reprendre le contrôle de la situation en mettant la main sur un canon lourd qui sema la désolation dans les rangs adverses.
Une fois l'agitation retombée et la menace Nikto éloignée, les deux chasseurs se mirent en quête de la cible en suivant le traqueur et identifièrent finalement un landau de protection parmi un amas de matériaux. A la surprise générale, l'ouverture du landau révéla un enfant d'une espèce très rare. IG-11 proposa immédiatement d'éliminer la cible puisque la prime suggérait qu'il puisse être ramené mort ou vif. Djarin ne fut pas de cet avis et l'altercation entre les deux chasseurs força le Mandalorien à loger un tir de blaster dans la tête du droïde assassin.
Il ne restait plus au Mandalorien qu'à retourner sur Nevarro. Cette étape pourtant simple se révéla plus que complexe que prévu puisque des Jawas avaient entre-temps désossé le vaisseau personnel de Djarin, le Razor Crest. Djarin parvint à négocier la restitution du matériel dérobé avec la tribu Jawa en échange d'un œuf de Mughorn. Si cette tâche ne ressemblait à rien de très dangereux de prime abord, le Mandalorien se retrouva cependant en situation bien délicate. Il fut sauvé in-extremis par l'Enfant, qui fit usage d'un pouvoir mystérieux pour Djarin pour le protéger. Plus tard, le Mandalorien comprit qu'il s'agissait de la Force, et que l'enfant qu'il avait récupéré était un être tout à fait exceptionnel. Une fois les pièces récupérés par Djarin, Kuiil apporta son aide pour réparer le Razor Crest et permettre au chasseur de retourner sur Nevarro.
Entorse au règlement de la guilde
Dès qu'il fut de retour sur Nevarro, le Mandalorien reprit contact avec le Client afin de lui remettre l'enfant. Il toucha son règlement en Beskar, qu'il amena directement à l'Armurier de la Tribu de Nevarro, occupant en tout discrétion les sous-sols de la ville, pour forger sa nouvelle armure Mandalorienne. Malgré tout, Djarin ne pouvait se retirer de l'esprit que l'enfant lui avait sauvé la vie face au Mughorn, et qu'un lien spécial s'était créé entre eux deux à cette occasion. De plus, son intuition lui indiquait que le sort qui allait lui être réservé par l'Empire ne serait pas des plus heureux. Finalement, Djarin décida d'écouter son cœur et d'enfreindre le code des chasseurs de primes en retournant auprès du clients pour récupérer l'enfant.
Il fut bien évidemment accueilli avec hostilité sous des tirs de blaster et dû lui-même utiliser ses armes pour éliminer les Stormtroopers et récupérer la cible. Les échanges de tirs ayant ameuté toute la ville, lorsque Djarin sortit avec l'enfant, ce fut pour tomber sur Karga et de nombreux chasseurs de primes bien décidés à lui faire regretter son entorse au règlement de la guilde. Les opposants étaient trop nombreux et trop expérimentés pour que le Mandalorien puisse tous leur échapper et il se retrouva finalement acculé. Il ne dût son salut qu'à l'intervention surprise de la Tribu, qui révéla son existence pour sauver un des leurs. Les Mandaloriens confrontèrent à leur tour les chasseurs de primes. Cette diversion fournit à Djarin les quelques minutes nécessaires pour rejoindre le Razor Crest et fuir la planète avec l'Enfant.
Devenu un paria, Djarin décida de faire profil bas et d'éviter les centres urbains. Au cours de son périple, il rencontra sur Sorgan une mercenaire nommée Cara Dune, vétéran de la Guerre Civile Galactique. Ils se retrouvèrent à faire temporairement équipe pour protéger un village local de pêcheur de Krill contre des pillards Klatooiniens. Les deux guerriers ne furent pas de trop pour stopper les assaillants qui faisaient régner la terreur de par la présence d'un AT-ST dans leur arsenal. L'engin fut finalement mis hors d'état de nuire grâce à un piège creusé à même le sol qui le fit basculer. Privés de cet atout, les pillards décidèrent de battre définitivement en retraite.
Quelque temps plus tard, Djarin fut recontacté par Greef Karga pour se voir proposer un marché. Le coordinateur de la guilde lui proposa de passer l'éponge sur son entorse au règlement s'il venait lui prêter main forte pour libérer Nevarro City de l'emprise impériale. En effet, de nombreuses troupes impériales étaient arrivées en renfort sur Nevarro après que le Mandalorien ait récupéré et fuit avec l'Enfant. Depuis, l'activité de la guilde était au point mort. Djarin accepta ce marché et retourna entre-temps sur Arvala-7 pour recruter Kuiil comme protecteur pour l'Enfant. Le fermier Ugnaught accepta de rejoindre le groupe en ramenant également IG-11, qu'il avait récupéré et reprogrammé. Le Mandalorien ne fut pas particulièrement enthousiaste du retour du droïde assassin mais dût s'en accommoder pour assurer la présence de Kuiil à ses côtés.
Face aux impériaux sur Nevarro
Le groupe composé de Din Djarin, Cara Dune, Kuiil et IG-11 se rendit finalement sur Nevarro pour rencontrer Karga et ses hommes à bonne distance de la ville. Au cours de la nuit qui suivit la rencontre, ils furent attaqués par des créatures sauvages et plusieurs hommes de Karga furent tués. Le coordinateur lui-même fut mortellement empoisonné. Il ne dût sa survie qu'à l'intervention de l'Enfant, qui utilisa la Force pour neutraliser la toxine. Le lendemain, Karga, qui planifiait initialement de faire double jeu en trahissant Djarin et en récupérant l'Enfant pour son propre compte, décida finalement de se raviser. Etant incapable de livrer l'Enfant aux impériaux après qu'il lui ait sauvé la vie, Karga mit carte sur table en éliminant ses propres hommes et en révélan la duperie à Djarin. Le Mandalorien considéra ce changement de stratégie avec prudence, mais Karga était désormais en sous nombre pour tenter quoique ce soit d'hostile à son égard.
Ensemble, ils mirent donc sur pied un plan pour assassiner le Client impérial, en espérant que cela suffirait à faire reculer l'intérêt de l'Empire dans la région. La stratégie consistait à simuler la capture du Mandalorien et de l'Enfant, en utilisant le landau protecteur comme leurre. Evidemment, l'Enfant serait gardé bien à distance du conflit, sous la protection de Kuiil et de IG-11 à bord du Razor Crest.
Le début de l'opération se déroula comme prévu, et Djarin, "capturé" par Cara Dune et Greef Karga put rejoindre le Client au point de rendez-vous dans une cantina de la ville. Cependant, alors que Karga s'apprêtait à éliminer la cible, des renforts impériaux apparurent tout d'un coup et encerclèrent le bâtiment. Les troupes, dirigées par le véritable commanditaire de la prime, le Moff Gideon, ouvrirent le feu et éliminèrent leurs propres troupes situées à l'intérieur, y compris le Client. Djarin, Dune et Karga eurent juste le temps de se mettre à couvert. Ils restèrent cependant pris au piège et sans moyen de s'enfuir, ce qui permit à Gideon de leur lancer pour ultimatum de livrer l'Enfant avant la fin de la nuit.
Le Mandalorien contacta Kuiil sur sa fréquence radio pour lui demander de quitter la planète avec l'Enfant. La communication fut malheureusement interceptée par des troupes impériales qui localisèrent finalement le Crest et tuèrent le vieux fermier avant de s'emparer de l'Enfant. Ce fut finalement IG-11 qui sauva la situation en surprenant et en éliminant les deux soldats. Le droïde assassin prit l'Enfant avec lui et décida de rejoindre le groupe à Nevarro City pour leur prêter main forte.
En pénétrant dans la ville en chevauchant un speeder bike et en faisant feu de toutes parts, IG-11 fit suffisamment diversion pour que les troupes qui encerclaient le bâtiment se dispersent en renfort. Cela permit à Djarin et Karga de quitter leur position et d'engager le combat contre les impériaux pendant que Dune mitraillait depuis sa position dans le bâtiment. Quand IG-11 rejoignit le groupe, le Mandalorien répandait la terreur aux commandes d'une mitrailleuse lourde impériale dérobée à l'ennemi. Djarin fut cependant pris pour cible par Gideon et lorsque la mitrailleuse explosa, le Mandalorien fut grièvement blessé. La situation tournant à nouveau à leur désavantage, le groupe se retrancha dans la cantina dévastée. Avec l'aide d'IG-11, ils parvinrent à identifier une issue en arrachant une plaque d'égout. Djarin était cependant trop blessé pour se déplacer et choisit de rester en arrière pour ralentir les impériaux. Alors que tous les membres du groupe avaient rejoint les égouts, IG-11 proposa à Djarin de lui administrer un médicament. Cela nécessaitait cependant que le Mandalorien retire son casque, ce que son serment lui interdisait formellement de faire en présence d'autres personnes. Finalement le droïde parvint à le convaincre de retirer son armure en arguant qu'il n'était pas, à proprement parler, un être vivant. Le médicament permit à Djarin de récupérer rapidement et finalement de rejoindre le groupe dans sa fuite.
Une nouvelle mission
En traversant les égouts, Djarin rejoignit les tunnels où se cachait la Tribu Mandalorienne de Nevarro. Alors qu'il pensait trouver un endroit sûr pour se cacher, il découvrit finalement un tas d'armures vides empilées. Il découvrit alors que la totalité de la Tribu avait été exterminée par les impériaux après s'être exposés pour lui sauver la vie. La seule survivante était l'Armurier, auprès de laquelle Djarin put prendre conseil. La Mandalorienne reconnu le l'Enfant comme un membre de l'ancien Ordre Jedi et confia à Djarin la mission de le réunir avec les siens. Avant de se séparer, Djarin se vit offrir son propre Jetpack par l'Armurier. Cette dernière leur révéla le chemin pour s'enfuir discrètement de la ville en arpentant la rivière de lave souterraine qui sillonnait sous Nevarro City.
Le groupe prit place sur un esquif pensant échapper à la traque impériale, mais découvrit finalement que des troupes étaient postées en embuscade à la sortie des tunnels. IG-11 proposa de se sacrifier pour libérer la voie en s'auto détruisant, ce qui permit au groupe de se retrouver sain et sauf à l'air libre. Cependant, ils n'étaient pas encore tirés d'affaires puisque le Moff Gideon les attendait à bord de son propre Chasseur TIE. Grâce à son Jetpack, le Mandalorien parvint cependant à se battre sur ce terrain aérien. Après avoir réussi à s'agripper au chasseur impérial, il utilisa un détonateur thermique pour endommager l'appareil, ce qui le fit s'écraser au sol.
Convaincu d'avoir éliminé Gideon, Din Djarin rejoignit le Razor Crest avec l'Enfant pour se préparer au départ. Après avoir enterré le corps de Kuiil, il fit adieu à ses camarades de combat, Cara Dune et Greef Karga, qui choisirent de rester sur Nevarro pour reconstruire et continuer la lutte contre l'Empire dans la région.