Tooka
Le Tooka était une petite créature quadrupède dont les origines demeuraient malheureusement encore inconnues à ce jour. Toutefois, selon les maigres informations officielles disponibles à son sujet, il était possible d'en croiser sur de nombreux mondes à travers la Galaxie, comme dans les niveaux inférieurs de Coruscant. La Togruta Ahsoka Tano et la Soeur de la Nuit Asajj Ventress en croisèrent d'ailleurs lorsqu'elles s'allièrent temporairement pour découvrir l'identité du commanditaire d'un attentat commis dans un hangar du Temple Jedi pendant la Guerre des Clones.
Au regard de sa morphologie, son appartenance à la famille des félidés était indéniable. Fait intéressant, selon les planètes où le Tooka résidait, il était soit élevé au rang d'animal de compagnie affectueux ou bien abaissé à celui de nuisible sauvage. Malgré cela, une fois dressé, il pouvait devenir un redoutable chasseur. A titre d'exemple, des capitaines de cargos et des spaciens avaient notamment décidé d'en utiliser à leur bord pour neutraliser la vermine.
Par ailleurs, les Tookas étaient tellement familiers que l'on pouvait trouver des poupées à leur effigie et des dessins animés les mettant en scène.