Groupe Foxtrot

Groupe Foxtrot

Groupe Foxtrot
Informations générales
Type d'organisation
  • Organismes militaires
Données complémentaires
Epoque
  • Guerre des Clones
Faction LégendeCréé à l'époque de la sanglante Guerre des Clones, le Groupe Foxtrot était l'une des nombreuses unités de Commandos de la Grande Armée de la République.

Créé à l'époque de la sanglante Guerre des Clones, le Groupe Foxtrot était une unité de Commandos de la Grande Armée de la République qui avait visiblement été détachée de la Brigade des Opérations Spéciales du Directeur Arligan Zey pour servir de soutien au 212ème Bataillon d'Attaque du 7ème Corps Aéroporté. Ainsi, la formation jouait le même rôle que l'Escouade Ion au sein de la 22ème Compagnie. Quoi qu'il en soit, malgré les très faibles informations officielles divulguées à son sujet, il est possible de supposer que ses membres, confiés aux bons soins du Capitaine Gregor, avaient été entraînés dans les conditions les plus extrêmes au Complexe Militaire de Tipoca City par l'un des cent Sergents instructeurs Cuy'val Dar recrutés par le Mandalorien Jango Fett en personne.

Environ deux ans après la Bataille de Geonosis, les soldats d'élite suivirent le Commandant Maréchal Cody et le Haut Général Jedi Obi-Wan Kenobi sur Sarrish afin d'y chasser, en vain, l'Armée Séparatiste de la Confédération des Systèmes Indépendants. Aux termes de l'affrontement, le nom de Gregor intégra la longue liste des disparus. Cependant, le leader du Groupe Foxtrot avait survécu au chaos et était parvenu à quitter la planète par ses propres moyens à bord d'une navette qui s'écrasa dans de mystérieuses conditions sur Abafar. A la suite du crash, CC-5576-39 perdit la mémoire et fut secouru par le Sullustéen Borkus qui n'eut aucun scrupule à profiter de son amnésie pour l'employer en tant que plongeur dans son restaurant, du moins jusqu'à l’intervention inattendue de la D-Squad du Colonel Meebur Gascon.

Le sort des autres éléments du Groupe Foxtrot demeure malheureusement encore inconnu à ce jour.

Références

Les plus consultés ensuite...