Commandant Clone Maréchal
- Encyclopédie
- Éléments Culturels
- Grades, titres et rangs
- Commandant Clone Maréchal
- Grades, titres et rangs
- Guerre des Clones ap. BY
Description
À l'instar de la Confédération des Systèmes Indépendants, la Grande Armée de la République possédait une structure hiérarchique bien définie.
Ainsi, la gestion des quatre-vingt Corps d'Armée avait notamment été confiée à un nombre équivalent de Commandants Clones Maréchaux. Chaque officier supérieur avait la lourde tâche d'assurer, aux côtés d'un Général Jedi, le déploiement stratégique de trente-six mille huit cent soixante-quatre soldats répartis équitablement en quatre Légions. Par ailleurs, malgré l'importance de cette responsabilité, les heureux élus n'hésitaient pas une seule seconde à affronter, avec leurs subordonnés, les troupes automatisées ennemies sur les différents champs de bataille. Il est important de noter qu'il était également parfaitement impossible pour un combattant créé à partir du matériel génétique du Mandalorien Jango Fett d'obtenir un titre supérieur à celui-ci.
Au vu de la liste des personnes qui possédaient ce grade, il est envisageable de supposer qu'elles avaient suivi la formation difficile des Commandants ARC d'Alpha-17 sur la planète océanique Kamino. Lorsque le Chancelier Suprême Palpatine, ou plutôt le Seigneur Noir de la Sith Darth Sidious, décréta que le moment était venu d'exécuter l'Ordre 66, les Maréchaux obéirent apparemment tous sans la moindre défaillance.
Liste des Commandants Maréchaux connus
Commandant Bacara, Marines Galactiques (21ème Corps Nova) Commandant Bly, 327ème Corps d'Armée Stellaire Commandant Cody, 7ème Corps Aéroporté Commandant Neyo, 91ème Corps de Reconnaissance