Haut Général Jedi
- Encyclopédie
- Éléments Culturels
- Grades, titres et rangs
- Haut Général Jedi
- Grades, titres et rangs
- Guerre des Clones ap. BY
Nous sommes satisfaits par les actions que vous menez, tout les deux, avec la Troisième Armée sous vos ordres. Je suis sûr que nous sommes en route pour remporter une victoire éclatante.
__Le Chancelier Suprême Palpatine au Haut Général Obi-Wan Kenobi et au Commandant Anakin Skywalker.
Description
Lorsque la sanglante Guerre des Clones éclata dans la Galaxie suite aux événements de la Bataille de Geonosis, les Padawans, les Chevaliers et les Maîtres de l'Ordre Jedi devinrent presque tous officiers au sein de la Grande Armée de la République. En fonction de leur compréhension de la Force, ils reçurent le grade de Commandant, de Général ou bien encore celui de Général Senior. Toutefois, il existait une exception à cette règle. Ainsi, dix des douze personnes qui avaient l'honneur de siéger au Conseil des Jedi à cette époque devinrent quant à elles des Hauts Généraux.
Chaque individu avait notamment la lourde charge de superviser les opérations d'une Armée de Système, c'est-à-dire assurer stratégiquement le déploiement de deux cent quatre-vingt-quatorze mille neuf cent douze hommes répartis en plusieurs unités de combat. Il est important de noter qu'il était parfaitement impossible pour un gardien de la paix d'obtenir un titre supérieur à celui-ci puisqu'au niveau de la hiérarchie le Chancelier Suprême Palpatine était le suivant. Malgré cette très lourde responsabilité, les heureux élus n'hésitaient pas une seule seconde à affronter sur le terrain ou dans les airs les troupes automatisées dépourvues d'émotions de la Confédération des Systèmes Indépendants aux côtés des courageux soldats élevés en secret sur la planète océanique Kamino.
Liste des Hauts Généraux connus
- Mace Windu, Armée de Système Alpha
- Obi-Wan Kenobi, Troisième Armée de Système