Jorran
- Encyclopédie
- Personnages
- Jorran
Jorran était l'un des nombreux ferrailleurs ayant participé aux fouilles de l'Enclave Jedi de Dantooine à la recherche d'artefacts ayant appartenu aux membres de l'Ordre Jedi. Il n'hésitait pas à sauter sur toutes les occasions qui se présentaient à lui pour se faire de l'argent.
De cette manière, Jorran découvrit les vaporisateurs laissés par Suulru non loin de l'Enclave après qu'il eût été attaqué par des Laigreks. Le ferrailleur se les accapara et les revendit pour 500 crédits au vétéran de la Guerre Civile des Jedi devenu alors fermier. Plus tard, il découvrit que Daraala avait découvert avant lui les vaporisateurs et qu'elle en avait prélevé les modulateurs. Jorran les gagna dans un jeu où ils avaient été pariés et proposa, peu après, de les revendre à Suulru qui, mécontent, partit se plaindre à l'administratrice Terena Adare sans acheter les modulateurs.
Plus tard, il participa à l'exploration de l'Enclave Jedi sous les ordres de Taepalae et en compagnie d'autres ferrailleurs. Cependant, l'opération fut un cuisant échec car les ferrailleurs furent attaqués par des Laigreks qui les poussèrent à fuir les lieux. Malheureusement, Jorran ne put suivre Taepalae et fut contraint de s'enfermer dans une salle qui devait servir de dortoir.
Ce fut peu après cela qu'il fit la rencontre de l'Exilée Jedi, qui l'aida à sortir de l'endroit où il s'était enfermé, en tuant tous les Laïgreks se trouvant à l'intérieur de l'Enclave. Il est probable qu'à ce moment-là, l'Exilée acheta le butin en sa possession, mais rien n'est moins sûr. Jorran quitta les niveaux inférieurs de l'Enclave et rallia le camp des ferrailleurs où il retrouva Taepalae. Il revit peu après cela l'Exilée et la remercia de son sauvetage. Pourtant, ce n'était pas ce pourquoi la Jedi était revenue le voir : elle négocia les modulateurs et le remboursement de Suulru avec Jorran.
Jorran toujours en mal d'argent rencontra de nouveau l'ex-Jedi alors qu'elle recrutait des gens pour intégrer la Milice de Khoonda. Le ferrailleur accepta et combattit Azkul et ses mercenaires au cours de la Bataille de Khoonda.
Il est probable que Jorran rentra sur son monde natal dans les semaines ou les mois qui suivirent la Bataille de Khoonda grâce à l'argent amassé.