Daraala
- Encyclopédie
- Personnages
- Daraala
Daraala était, selon ses dires, la première à être arrivée sur Dantooine pour fouiller l'Enclave Jedi et serait, toujours selon elle, la dernière à quitter la planète quand il ne resterait plus aucun mercenaire.
En plus de fouiller l'Enclave Jedi de Dantooine, Daraala fouillait les alentours à la recherche de choses qui pourraient l'enrichir. Ce fut ainsi qu'elle découvrit les vaporisateurs de Suulru laissés à l'abandon par ce dernier à la suite d'une attaque de Laigrek. Cependant, la femme ne put se faire de l'argent grâce aux modulateurs qu'elle préleva dans les vaporisateurs car elle les perdit peu après contre Jorran au cours d'un jeu où elle les avait pariés.
Elle rencontra l'Exilée Jedi dans le camp des ferrailleurs peu avant qu'elle ne pénètre dans l'Enclave pour partir à la recherche de Vrook Lamar. Là, elle demanda à la Jedi, dont elle ignorait la nature, si elle ne pourrait pas lui rapporter les corps de deux ferrailleurs tombés face aux Laigreks résidant dans les niveaux inférieurs de l'Enclave. La Jedi accepta mais, ce que Daraala ne savait pas, c'était que l'Exilée avait entendu parler de ces quatre ferrailleurs ayant pénétré l'Enclave à la recherche d'artefacts et dont le dernier survivant aurait été tué par Gerevick après une partie de Pazaak. L'Exilée Jedi retrouva les corps mais les rapporta à Zherron avec le testament d'un des ferrailleurs qui stipulait que tous leurs biens seraient légués au dernier survivant. Cependant, faute d'héritier, Zherron dut garder dans ses coffres le fruit des découvertes des ferrailleurs décédés.
Lorsque l'Exilée revint voir Daraala, cette dernière était mécontente et stipula à la Jedi que toutes deux auraient pu devenir riches si elle n'avait pas envoyé les corps à Zherron !