Vokara Che

Vokara Che

Vokara Che
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Planète d'origine
Époque
Epoque
  • Guerre des Clones
Affiliations
Personnage LégendeMaître Jedi à l'époque de la sanglante Guerre des Clones, Vokara Che était la responsable des Salle de Guérison du Temple Jedi de Coruscant.

Probablement originaire de la planète Ryloth, Vokara fut amenée dès son plus jeune âge au Temple Jedi pour y étudier les courants subtils de la Force. Par la suite, elle réussit ses épreuves et devint finalement l'une des meilleures guérisseuses de l'Ordre et accéda également au poste de responsable des Salles de Guérison. Un endroit idéal pour reposer le corps et l'esprit d'un être brisé. Environ dix ans après le Blocus de Naboo, la Twi'lek assista au départ de deux cents Jedi pour Geonosis. Le Conseil des Jedi avait été averti par Obi-Wan Kenobi que le Comte Dooku tentait de convaincre les représentants de la Fédération du Commerce, de l'Union Technologique, de la Guilde du Commerce, de l'Alliance Corporative et du Clan Bancaire Intergalactique de rejoindre un nouveau mouvement : la Confédération des Systèmes Indépendants. Malheureusement, l'espion fut découvert et emprisonné. Lorsque Padmé Amidala et Anakin Skywalker furent avertis de la situation, ils partirent lui porter secours à bord d'un Yacht Nubian de Type H Modifié. Seulement, ils furent également capturés. Sur Coruscant, Yoda décida de se rendre sur Kamino pour prendre le commandement de la Grande Armée de la République récemment découverte et de laisser Mace Windu se charger de l'opération de sauvetage. Che n'accompagna pas ses pairs sûrement en raison de ses nombreuses responsabilités.

Quelques jours plus tard, le Maître assista au retour de l'équipe précédemment envoyée. Malgré la défaite des troupes Séparatistes, elle constata avec tristesse que des centaines de gardiens de la paix étaient tombés dans cette première bataille qui annonçait le début de la sanglante Guerre des Clones. Dès l'arrivée des transports médicaux, Vokara prit en charge le plus rapidement possible les rares rescapés, comme par exemple Anakin Skywalker. Néanmoins, sa tâche fut suspendue quand Padmé se présenta à elle pour lui demander l'autorisation de rejoindre le jeune apprenti à son chevet. Bien évidemment elle refusa de répondre favorablement à sa requête car le Padawan était actuellement plongé dans une profonde Transe de Guérison. De plus, son duel avec Darth Tyranus l'avait privé de son avant-bras droit. Malgré le sentiment de fatigue évident de son interlocutrice, la Twi'lek ressentit à travers la Force son inconfort. Elle comprit alors rien qu'en l'observant que ses blessures visibles dans le dos provenaient d'un Nexu et que ses côtes étaient légèrement éraflées. Prenant son rôle à cœur, la Jedi lui proposa calmement de panser ses plaies. Seule l'intervention de Kenobi permit de calmer momentanément la Naboo et de la convaincre de retourner au 500 Republica. En dépit de cette brève altercation, Che fut soulagée de constater que le Grand Maître était vivant.

Peu après la Bataille de Christophsis, Obi-Wan reçut un message urgent de Dexter Jettster. Il emprunta une Moto-Jet et s'aventura dans le quartier de CoCo Town en direction du restaurant Chez Dexter. Grâce à ses nombreux contacts, son ami lui expliqua que la prochaine cible du Général Grievous serait Bothawui. Après l'avoir remercié pour cette information inestimable il repartit vers le Temple. Son trajet fut cependant interrompu lorsque son engin rencontra involontairement le souffle d'une explosion due à une bombe installée par des terroristes. Il perdit le contrôle de son véhicule et s'écrasa sur toit d'un immeuble. En raison de son état, Yoda, Vokara et deux autres Jedi Guérisseurs décidèrent de rejoindre Skywalker déjà présent sur les lieux pour l'aider à stabiliser son ancien mentor et le conduire en sécurité dans l'une des Salles de Guérison. Toutefois, le Maître réussit à communiquer le message du Besalisk à Anakin avant de s'évanouir. Afin de protéger l'Espace Bothan, le Chevalier fut autorisé par le Conseil des Jedi à prendre le commandement d'une flotte avec l'Amiral Wullf Yularen.

Une fois sa convalescence terminée, Kenobi partit en Mission sur Zigoola, une mystérieuse planète située dans l'Espace Sauvage, avec Bail Organa suite à des informations troublantes transmises par une organisation secrète baptisée les Amis de la République concernant la présence des Sith sur le monde en question, Malheureusement, les deux hommes comprirent beaucoup trop tard qu'ils étaient tombés dans un piège élaboré par le Maître Sith Darth Sidious pour les éliminer. Malgré la Magie Sith omniprésente qui affaiblissait considérablement le Jedi, ce dernier parvint à contacter Yoda via la Force pour lui demander de l'aide. En réponse, le Grand Maître ordonna au Capitaine Korbel de la Grande Armée de la République de réunir un groupe d'intervention spécialisé dans les premiers soins et de retrouver Padmé Amidala à son aire de stationnement privé. La petite équipe réussit à rapatrier le duo sur Coruscant à bord du vaisseau de la Sénatrice de Naboo. Les compétences médicales de Vokara Che furent sollicitées dès leur retour.

Références

Beaux Livres
  • The Essential Reader's Companion, 2012

Les plus consultés ensuite...