Torn
- Masculin
- Première Guerre Civile Galactique
Vraisemblablement né à l'époque de la République Galactique sous le mandat du Chancelier Suprême Finis Valorum, Torn était un officier de la Marine Impériale de l'Empire Galactique qui avait été affecté au cours de la Première Guerre Civile Galactique à bord du tristement célèbre Star Destroyer Imperial I Devastator. Selon les dires du Seigneur Noir Darth Vader, le Capitaine était opportuniste, brutal et n'avait pas hésité à monter en grade sur le dos de ses subordonnés. Partageant probablement le dégoût du Grand Moff Trachta pour la Théocratie des Deux, il décida d'orchestrer à un moment donné une tentative d'assassinat contre l'Exécuteur du Côté Obscur. Jouissant apparemment d'une certaine influence, il réussit à convaincre de nombreux membres d'équipage du vaisseau capital de se joindre à lui.
Ainsi, peu temps avant la destruction de la station de combat Etoile Noire I par Luke Skywalker, le traître choisit de passer à l'action lorsque le Sith se rendit dans l'un des hangars afin d'y rencontrer le Chasseur de Primes Boba Fett, engagé pour localiser la Flotte Rebelle. Depuis la passerelle de commandement, il scella les portes blindées puis désactiva le champ de force afin d'envoyer sa cible s'asphyxier dans le vide spatial, éjectant au passage plusieurs pelotons de Stormtroopers acquis à sa cause... Grâce à son armure, l'ancien Chevalier Jedi échappa bien évidemment à la mort mais il se retrouva de même expulsé. Face à cet échec Torn envoya un trio de Chasseurs TIE le vaporiser. La petite formation n'eut pas plus chance puisqu’elle goutta aux lasers du Firespray-31 Slave 1. Commençant visiblement à perdre patience, le militaire ordonna à d'autres monoplaces de décoller. Un problème n'arrivant jamais seul, les pilotes jugèrent préférable, certainement au regard de la situation, de lui tourner le dos. Jouant sa dernière carte, le conspirateur demanda à l'un de ses hommes de se préparer à passer en vitesse lumière.
Toujours soutenu par le fils de Jango, Vader, anticipant les intentions de son adversaire, neutralisa le système d'hyperpropulsion avec son Sabrelaser avant d'escalader la coque jusqu'aux baies d’observation de la passerelle principale. Une fois l'ascension terminée, il brisa l'un des panneaux de transparacier d'un simple coup de lame. Passant par l'ouverture improvisée, il se retrouva finalement devant Torn qui s'agrippait à une conduite pour éviter de partir visiter l'espace de trop près. Quand le dispositif anti-souffle s'activa, l'Apprenti Sith de Palpatine lui brisa la nuque d'un geste de la main.