Power Sliders
- Encyclopédie
- Éléments Culturels
- Monuments et lieux
- Power Sliders
Sur des mondes comme Coruscant, il était possible de manger dans des restaurants servant des plats élaborés et savoureux aux noms étranges, venus de cultures dont peu avaient déjà entendu parler. Les malheureux individus qui foulaient le sol désertique d'Abafar ne pouvaient quant à eux pas espérer trouver des prestations similaires à celles du Skysitter au Power Sliders.
Vraisemblablement construit avant les événements liés au Blocus de Naboo, cet établissement, à la façade décrépie qui ne laissait guère de doutes au sujet de la qualité de l'aménagement intérieur et des mets proposés, se trouvait dans la petite ville de Pons Ora. Une fois la porte coulissante passée, les visiteurs découvraient un sol crasseux grouillant de vermines et un ameublement datant visiblement d'un autre âge. Au-dessus du comptoir, un panneau lumineux affichait le menu. On pouvait ainsi entre autres commander du Ragoût d'Eopie, du Délice de Fambaa, du Jerky Ewok ou bien encore du Gombo de Nuna. Par ailleurs, à l'instar de la non moins célèbre Cantina de Mos Eisley du Wookiee Chalmun, le propriétaire, un Sullustéen peu aimable prénommé Borkus, n'acceptait pas la présence des droïdes.
Au cours de la Guerre des Clones, le maître des lieux eut la « bonté » de secourir un Commando de la Brigade des Opérations Spéciales amnésique, à savoir le Capitaine Gregor du Groupe Foxtrot, qui avait survécu à la Bataille de Sarrish et s'était écrasé dans de mystérieuses conditions sur la planète. Profitant de la situation, il n'eut aucun scrupule à subtiliser sa cantine contenant son Armure Katarn et son Fusil Blaster DC-17m et à l'employer à moindre coût en tant que plongeur. Par chance; le calvaire du soldat prit fin quand il croisa la route du Colonel Meebur Gascon en allant vider un seau de restes à la poubelle. Le Zilkin, placé à la tête de la D-Sqaud par le Conseil des Jedi, avait été chargé quelques jours plus tôt de s'infiltrer à bord du Dreadnaught Séparatiste d'Aut-O, avec R2-D2, QT-KT, M5-BZ, U9-C4 et WAC-47, afin d'y dérober un Module de Cryptage. Malheureusement, en dépit de la réussite de la mission, leur Navette Maxillipede volée à l'ennemi avait été gravement endommagé lors du voyage retour vers la capitale par une pluie de comètes et s'était crashée à la surface d'Abafar.
A la vue de Gregor, le petit non-humain crut d'abord avoir affaire à un militaire en mission d'infiltration. Finalement, grâce à leurs efforts, les Républicains réussirent à faire recouvrer la mémoire à CC-5576-39 et à le faire sortir de l'enfer du Power Sliders, malgré une vive opposition de Borkus qui le considérait comme son esclave.