Pistolet Blaster DL-18

Pistolet Blaster DL-18

Pistolet Blaster DL-18
Informations générales
Origine
Caractéristiques
Portée
  • 3-10 / 120 mètres
Poids
  • 900 grammes
Commerce
Prix
  • 500 crédits
Disponibilité
  • Répandu
ArmeProduit de la firme BlasTech, le Pistolet Blaster DL-18 était petit et maniable. Ceci en faisait une arme de choix dans tous les milieux de la Galaxie.

Parfois surnommé "Mos Eisley Special" en raison de son abondance dans les marchés clandestins de Tatooine pendant la Guerre Civile Galactique, le BlasTech DL-18 fut fréquemment considéré comme LE pistolet blaster typique. En tout état de cause, il fut, sans nul doute, l'arme de ce type la plus répandue dans la Galaxie avec son éternel concurrent de Merr-Sonn, le Pistolet Blaster modèle 44. De fait, il était tellement courant que l'Alliance Rebelle n'eut aucune difficulté à l'obtenir en masse afin d'en faire l'armement individuel standard de ses membres. Il était, bien entendu, pas très puissant et ne permettait pas de transpercer les armures des Stormtroopers mais sa robustesse et sa facilité de customisation étaient légendaires. Les Contrebandiers et les Chasseurs de Primes avaient souvent recours au DL-18 dans leurs missions.

Le DL-18

Le DL-18

Une grosse partie des Gardes du Palais de Jabba possédaient également cette arme. Ce fut d'ailleurs celle-ci que Luke Skywalker brandit face au despote avant la Bataille de Carkoon. Venu à la Cour de Jabba sans armes, il utilisa la Force pour la récupérer sur Nizuc Bek. Le criminel fut prompt à l'envoyer dans la fosse du Rancor avec le malheureux Gamorréen Jubnuk. Lors de l'affrontement qui s'ensuivit, Han Solo en utilisa un pour sauver Lando Calrissian des tentacules du Sarlacc.

Références

Beaux Livres
  • Arms and Equipment Guide, 2002
  • Rebel Alliance Sourcebook, 1994
Bandes dessinées

Les plus consultés ensuite...