Pistolet Blaster DL-18
- Encyclopédie
- Armes
- Pistolet Blaster DL-18
- Arme de poing
- Répandu
Le Pistolet Blaster DL-18 fut une arme très répandue dans les années troubles et pendant la Guerre Civile Galactique. L'arme développée par Blastech Industries avait connu un immense succès auprès des Contrebandiers et des Chasseurs de Primes. Sa simplicité d'utilisation ainsi que sa fiabilité - et la facilité de personnalisation dont il faisait preuve - en faisaient un blaster incontournable. Très peu cher, le DL-18 avait un design simple et une technologie basique. Moins complet que le Fusil Blaster E-11 des Stormtroopers, il était également bien moins létal. Pourtant, on pouvait le retrouver indifféremment chez les Gardes du Palais de Jabba ou les membres de l'Alliance Rebelle.
Le DL-18 fut, en son temps, une arme incontournable. Le Jedi en exil Kanan Jarrus en possédait un lors de la Rébellion sur Lothal. Posséder une arme moins noble et civilisée que le Sabrelaser était le meilleur moyen de garder les forces impériales à l'écart. Le Rebelle de Lothal avait d'ailleurs appris à s'en servir, même si ce n'était pas l'arme de prédilection des membres de son ordre - à noter toutefois que Quinlan Vos avait été vu avec un blaster au moment du Blocus de Naboo. Le DL-18 pouvait également venir en complément du Sabrelaser de Kanan Jarrus dans ses Combats au Sabrelaser face à l'Inquisiteur.
Près d'une décennie plus tard, un autre Jedi brandit cette même arme : Luke Skywalker face à Jabba le Hutt avant la Bataille de Carkoon. Venu à la Cour de Jabba sans armes, il utilisa la Force pour la récupérer sur l'un de ses gardes. Le criminel fut prompt à l'envoyer dans la fosse du Rancor avec un malheureux Gamorréen. Lors de l'affrontement qui suivit cet incident, Han Solo en utilisa un pour sauver Lando Calrissian des tentacules du Sarlacc.
Références
- Star Wars Rebels, l'Encyclopédie, 2014
- Le Retour du Jedi (BD), 2004