Rébellion sur Lothal
- Encyclopédie
- Chronologie
- Empire Galactique
- Rébellion sur Lothal
- -5 av. BY
Bien avant que l'Alliance Rebelle ne soit la principale force d'opposition à l'Empire Galactique, des cellules rebelles isolées allumaient déjà l'étincelle de la défiance. Le Jedi ayant réussi à échapper à l'Ordre 66, Kanan Jarrus, fut lui-même impliqué dans des activités rebelles sur Lothal avec un groupe hirsute d'opposants à l'Empire. Avec Zeb Orrelios, Hera Syndulla, Sabine Wren, Chopper et plus tard Ezra Bridger, il formait l'équipage du Ghost et menait sa propre guerre contre les forces impériales, le plus souvent personnifiées par l'Agent Kallus et l'Inquisiteur.
Premières Grandes Batailles
Actes de guérilla
Sur Lothal, quelques rebelles isolés étaient régulièrement au milieu d'échauffourées avec les forces impériales. Dans l'espace, Hera, Kanan et Chopper se retrouvaient au milieu des Chasseurs TIE. Assez désorganisés, le droïde parvint à les sortir du pétrin. Plus tard, Sabine alla détruire un TIE grâce à ses talents explosifs d'artiste. Au marché de Capital City, Zeb faisait payer à des Stormtroopers l'oppression impériale. Voyant les actions des uns et des autres, Ezra faisait son possible pour survivre, volant et humiliant le Baron Valen Rudor.
Fiche à venir prochainement.
Cambriolages sur Lothal
Première rencontre officielle entre les Rebelles de Lothal et Ezra Bridger. Profitant d'une tentative de vol des compagnons de Kanan, Ezra se mit au milieu, volant aux voleurs pour son propre compte. Après une poursuite en Speeder Bikes Impériaux, tous échappèrent ensemble à l'Empire. Le garçon comprit ensuite que les buts des rebelles étaient nobles : venir en aide aux opprimés de Tarkintown.
Pour voir la fiche, cliquez-ici.
Sauvetage sur Kessel
Profitant d’informations échangées suite aux cambriolages, les rebelles - accompagnés d'Ezra - vinrent en aide à des prisonniers Wookiees. L'Agent Kallus se mit en travers de leur plan. Pour s'en sortir, Kanan Jarrus dut révéler son passé Jedi. Alors que l'impérial faisait son rapport à l'Inquisiteur, Jarrus décida de prendre Ezra Bridger comme Padawan et membre d'équipage du Ghost
Pour voir la fiche, cliquez-ici.
Mission sur Garel
A court de crédits, les rebelles acceptèrent de récupérer une caisse d'armes sur Garel pour Cikatro Vizago. Doublant Maketh Tua et Amda Wabo, ils s'attirent les foudres de l'Agent Kallus, mais reçurent l'aide de C-3PO et R2-D2. Zeb eut à affronter son passé face aux armes, des Fusils Disrupteurs à Ions T-7, responsables de la mort de nombreux Lasat.
Pour voir la fiche, cliquez-ici.
Courses à Kothal
Voulant faire coopérer Zeb et Ezra qui avaient du mal à s'entendre, Hera les envoya au marché de Kothal pour récupérer des vivres. La situation dégénéra quand Yogar Lyste s'en prit à la famille de Morad Sumar. Les deux rebelles parvinrent à libérer le fermier et en ressortirent amis.
Pour voir la fiche, cliquez-ici.
Piège sur Stygeon Prime
Croyant que Luminara Unduli était vivante, les rebelles se rendirent à La Flèche sur Stygeon Prime pour lui venir en aide. Piégés par l'Inquisiteur, le Combat au Sabrelaser qui s'ensuivit resserra les liens entre Kanan et Ezra. L'entraînement Jedi du garçon n'en fut que plus efficace.
Pour voir la fiche, cliquez-ici.
Infiltration de l'Académie
Afin de récupérer des données concernant un chargement de Cristaux Kyber détenu par la Marine Impériale, Spectre 6 est envoyé à l'Académie Impériale de Lothal comme cadet. Avec Zare Leonis et Jai Kell, Ezra parvint à récupérer les données des griffes de Kallus et quitter les lieux pour permettre à Spectre 1 et 2 de détruire le chargement.
Pour voir la fiche, cliquez-ici.
Réapprovisionnement à Fort Anaxes
A la demande d'un allié des Rebelles de Lothal, Hera et Sabine partent à Fort Anaxes afin de récupérer des caisses de matériel. A cause de dégâts subis un peu plus tôt, le Phantom ne put faire le voyage du retour. Les deux femmes eurent à combattre des hordes de Fyrnocks en attendant l'aide du Ghost.
Fiche à venir prochainement.
Gâcher le Jour de l'Empire
Pour la quinzième édition du Jour de l'Empire, les Rebelles décidèrent de frapper fort en détruisant le prototype du TIE Avancé V1 en présentation après la parade. En fuyant les lieux, ils retrouvèrent Tseebo, un autre fugitif qui détenait des secrets impériaux.
Fiche à venir prochainement.
Visite au Temple Jedi de Lothal
Ayant découvert l'existence d'un Temple Jedi sur Lothal, Kanan y accompagna Ezra pour l'aider à prendre confiance en lui. Maître et Padawan y apprirent des leçons prodiguées à distance par le Grand Maître Yoda.
Fiche à venir prochainement.
Aventures avec Lando Calrissian
Ayant perdu Chopper au Sabacc, Zeb invita malgré lui Lando Calrissian sur le Ghost. Le joueur les enrôla dans l'une de ses arnaques impliquant un Cochon Globe et visant le criminel Azmorigan...
Fiche à venir prochainement.
Vision d'Espoir
Ezra eut une vision impliquant Gall Trayvis. Les Rebelles décidèrent de le retrouver au Bâtiment du Sénat Républicain. C'était, bien entendu, un piège de l'Agent Kallus. Néanmoins, le groupe parvint à s'échapper tout en apprenant une triste vérité sur le politicien...
Fiche à venir prochainement.
La Capture de Kanan
L'attaque de la Tour de Communications
Voulant lancer un message aux habitants de Lothal, les Rebelles décidèrent de pirater la Tour de Communications Impériale. Cependant, le Grand Moff Tarkin était venu superviser les actions impériales et parvint à capturer Kanan.
Fiche à venir prochainement.
Plan d'action
Les Rebelles cherchent à sauver Kanan des géoles impériales. Avec l'aide de Cikatro Vizago, ils parvinrent à suivre la piste des Droïdes Courrier...
Fiche à venir prochainement.
Affrontement en Orbite de Mustafar
Ayant retrouvé la trace de leur leader, les Rebelles de Lothal se lancèrent à l'action. L'affrontement final face à l'Inquisiteur allait déboucher sur bien des révélations.
Fiche à venir prochainement.
Références
- Star Wars Rebels, l'Encyclopédie, 2014
- L’ultime combat, 2015
- A l’épreuve du danger, 2015
- Au service de l'Empire , 2014
- L’étincelle rebelle, 2014
- Le pouvoir de la Force, 2014