Tarkintown
- Encyclopédie
- Lieux
- Monuments et lieux
- Tarkintown
- Fermiers de Lothel expropriés par l'Empire
- -5 av. BY
- Monuments et lieux
- -4 av. BY
Tous ceux qui ont tenté de résister ont été arrêtés pour haute trahison...
__Zeb Orrelios
Tarkintown fut un bidonville fondé sur Lothal un peu plus de cinq ans avant la Bataille de Yavin. Nommé par ses habitants d'après le nom du Grand Moff Wilhuff Tarkin, le bidonville était constitué de nombreuses tentes et habitations précaires massées autour d'un Vaporateur d'humidité. Oublié dans les plaines de Lothal, l'Empire se gardait bien de parler ce scandaleux épisode de leur occupation.
Comme Ezra Bridger l'apprendrait après avoir suivi les Rebelles de Lothal dans des Cambriolages sur Lothal, Tarkintown était essentiellement composée de fermiers expropriés. La venue de l'Empire Galactique sur Lothal fut à de nombreux égards destructrice pour ses habitants et les réfugiés de Tarkintown en étaient la preuve. En effet, les rares personnes qui s'étaient interposées furent accusées de haute trahison puis emprisonnées. En définitive, les fermiers expropriés n'avaient d'autre choix que d'accepter leur statut.
Heureusement pour eux, Lothal abritait également une petite cellule Rebelle qui veillait au grain. L'équipage du Ghost - Zeb Orrelios, Kanan Jarrus, Hera Syndulla, Chopper et Sabine Wren - pillaient régulièrement les réserves impériales à Capital City afin de venir en aide aux laissés pour compte de Tarkintown.
Quand Darth Vader et le Grand Moff se rendirent à Lothal pour y mater la rébellion, ils firent détruire le camp de fortune avec l'aide de l'Agent Kallus.