Garde de Jabba
- Encyclopédie
- Factions
- Garde de Jabba
Le terrible Seigneur du Crime Jabba le Hutt avait prospéré au sein de l'Empire Criminel Hutt au point de devenir un puissant monarque. Régnant comme un prince dans l'opulence malsaine de son Palais de Tatooine, il s'était entouré de nombreux courtisans. Mais la Cour de Jabba n'était pas composée que de fanatiques. Entre les quémandeurs, le personnel, bien souvent esclave, et les nombreux ennemis du despote, le Palais de Jabba était un lieu plus dangereux que sécurisé pour le Hutt. En conséquence, le chef du Kajidic Desilijic s'était entouré d'une vaste garde personnelle.
Mais le défaut de la Garde de Jabba était son manque de cohérence. Les recrues de Jabba le Hutt provenaient d'horizon divers, mais contrairement aux organisations militaires, le Hutt n'avait pas chercher à les uniformiser. Chacun utilisait son arme de prédilection : Pique de Force, Pistolet Blaster DL-18, Vibro-hache ou autre. Les tenues étaient personnelles et les équipes n'avaient pas l'habitude de travailler ensemble.
Il avait ainsi recruté neuf Gardes Gamorréens sous les ordres d'Ortugg. Complètement acquis à la cause de leur patron, les non-humains servaient le Hutt sans poser de question ou même penser à le trahir. Paradoxalement, ils consistaient la faction de la garde la plus organisée. Mais Jabba avait d'autres hommes de main. Sa Garde personnelle était bien entendue composée de criminels venus travailler pour lui afin de s'enrichir comme Gela Yeens ou Gailid. Mais le Hutt avait aussi manipulé des pauvres âmes pour son propre compte, les forçant à travailler pour lui comme Kithaba ou Doallyn. D'autres était membres de la Garde de Jabba sans pour autant que l'on ne connaisse leurs motivations. Plusieurs Nikto et Weequay furent gardes des Cargo skiff Bantha II, comme Lathe, Pagetti Rook ou Klaatu.
En définitive, la Garde de Jabba était impressionnante, comme Luke Skywalker, Han Solo, Chewbacca, Lando Calrissian et Leia Organa le découvrirent lors de la Bataille de Carkoon. Cependant, cette petite organisation était si hétéroclite qu'elle en était désorganisée. C'était la principale raison qui expliquait que le fils de l'Elu fut en mesure d'en décimer une bonne partie avait de mettre à feu la barge Khetanna. C'est d'ailleurs la mort du Hutt lors de la bataille qui marqua la dissolution de sa garde...
Références
- Ultimate Star Wars, 2015