Kajidic
Dans la culture Hutt, l'expression Kajidic était très utilisée et pouvait selon la manière dont elle était employée avoir de nombreux sens différents. Cependant, la pure traduction Huttese de ce mot signifiait « Les moyens par lesquels nous prospérons ».
Le plus souvent, les Kajidics représentaient toutes sortes d'exploitations, d'organisations ou de structures économiques légales ou illégales destinées à faire gagner de l'argent ou de l'influence à son exploitant Hutt. Ces entreprises, qui étaient le plus souvent illégales, étaient généralement la propriété d'un clan ou d'une famille et non d'un seul individu en particulier. En raison des activités Hutts les plus souvent liées au crime et au terrorisme, le terme Kajidic finit par désigner les activités plus ou moins souterraines et répréhensibles pratiquées par les Hutts tels que le trafic d'esclaves ou d'épices. Les entreprises pouvant être désignées comme des Kajidics étaient extrêmement nombreuses puisque les Hutts, par nature, s'arrangeaient toujours pour que le moindre marché ou le moindre accord leur rapportent un bénéfice pécuniaire ou une amélioration d'influence.
Le terme Kajidic pouvait également désigner un clan Hutt dans son ensemble comme le Kajidic Besadii ou le Kajidic Desilijic qui faisaient chacun référence à l'ensemble des organisations d'un clan.
Références
- Galaxy Guide 11: Criminal Organizations, 1994
- Le Coup du Paradis, 1996
- L'Aube de la Rébellion, 1998
- Le Gambit du Hutt, 1997