Méduse Hydroïde
- Encyclopédie
- Droïdes
- Méduse Hydroïde
- Combat sous-marin
- Créature cybernétique
- 22 m 36 de long
- Filaments électrifiés
Créée sur Karkaris, à savoir le monde natal du peuple Karkarodon, la Méduse Hydroïde était une créature cybernétique de combat. Beau et dangereux à la fois, ce spécimen aquatique modifié possédait au premier regard la morphologie particulière des Kalduus de Ropagi II. Ainsi, à l'instar de ces êtres intelligents dotés de pouvoirs mentaux, la partie principale de son corps, protégée par une sorte de dôme translucide, ressemblait fortement à une ombrelle. Cette dernière abritait certainement ses organes vitaux et son système de motorisation. Outre sa taille imposante, environ vingt-deux mètres de haut, qui lui conférait un avantage certain, il utilisait ses longs filaments électrifiés pour terrasser ses adversaires. Une seule décharge suffisait à tuer. En outre, la résistance de son armure l'immunisait parfaitement contre les tirs de blasters.
Au cours de la sanglante Guerre des Clones, le Commandant Séparatiste Riff Tamson largua depuis des Barges de transport C-9979 de la Fédération du Commerce du cupide Vice-roi Neimoidien Nute Gunray plusieurs monstres de ce type dans le vaste océan de Dac pour écraser la résistance Mon Calamari et prendre le contrôle de la planète océanique. Le Maître Nautolan Kit Fisto, le Chevalier Anakin Skywalker, la Padawan Togruta Ahsoka Tano, les Sénatrices Padmé Amidala et Mina Tills, les soldats SCUBA, le Prince Lee-Char et les troupes du Capitaine Ackbar furent incapables de les repousser.
Seule l'intervention salutaire de la Grande Armée Gungan menée par le Représentant Jar Jar Binks permit de les neutraliser. Les Méduses Hydroïdes ne purent rivaliser avec les fameuses Boomas des courageux amphibiens de Naboo.
Références
- L'attaque des Gungans, 2013
- La Guerre Aquatique, 2013