Kalduu
- Encyclopédie
- Espèces
- Kalduu
- 50 cm de long
- Fibre
- Corps flottant
- Tentacules
Les Kalduu étaient une espèce originaire de Ropagi II, au même titre que les Ropagu.
Apparence et Mode de Vie
Les Kalduu avaient des corps sphériques transparents qui se prolongeaient de quatre tentacules. Ils flottaient dans les airs et se déplaçaient généralement par groupes de trois individus, dans le silence le plus total. Les Kalduu se nourrissaient de bactéries aériennes, tout comme de leurs germes et virus ; ils respiraient du dioxyde de carbone et recrachaient de l'oxygène. Dénués de cordes vocales, ils ne communiquaient que par télépathie et étaient incapables d'apprendre le Basic Standard Galactique, ils compensaient cette absence sonore par une utilisation des images mentales. Ils se reproduisaient par la fission et avaient une espérance de vie de cinq siècles.
Les Kalduu exploitaient leurs pouvoirs mentaux en posant leurs tentacules sur les tempes et l'arrière du crâne de ceux avec qui ils échangeaient. Ce faisant, ils avaient une relation mentale avec leur destinataire. Ils pouvaient également former des groupes connectés par leurs esprits si plusieurs d'entre eux se retrouvaient dans un rayon de 60 mètres. Ce lien s'étendait aux espèces connectées via les tentacules. Un groupe de ce type échangeait des idées en poignées de secondes sans qu'aucun mouvement ou geste ne soit nécessaire. Les Ropagu et les Kalduu avec qui ils partageaient la planète vivaient en symbiose et cela allait bien plus loin qu'en apparence. Des millénaires avant la Bataille de Yavin, diverses factions Ropagu étaient en conflit permanent sur des sujets politiques. La destruction mutuelle était la seule résultante de la guerre qui s'annonçait. Les Kalduu, conscients de ce danger, entrèrent en contact avec leurs voisins. Après avoir gagné leur confiance, ils s'unirent mentalement avec les chefs des divers clans et partagèrent une vision idyllique et pacifique de leur monde.
Au fil du temps, les chefs Ropagu, influencés par les Kalduu, s'adoucirent et toute menace de guerre fut écartée. Finalement, ce pacifisme devint un trait de caractère de l'espèce Ropagu ; cependant, les Kalduu n'utilisaient que rarement leurs pouvoirs sur les Presque-Humain. En tant que race, ils se sentaient même coupables du zèle de leurs anciens, en dépit du résultat. Beaucoup de penseurs Ropagu soupçonnaient, à juste titre, que leurs voisins avaient fait usage de leurs pouvoirs dans le passé. Néanmoins, personne ne fit l'erreur de relancer le débat ; les Kalduu n'avouèrent jamais leur action.
Les Kalduu vivaient en haut des bâtiments de Ropagi II, même s'ils évitaient le quartier des étrangers. Quand le temps était peu clément, ils étaient autorisés à entrer dans les maisons afin de profiter d'un abri. Ils ne gardaient pas d'histoire écrite, car ils pensaient que remuer le passé était une perte de temps.
Références
- Aliens Encounters, 1998