Gorgol l'Habile
- Encyclopédie
- Personnages
- Gorgol l'Habile
- Guerre des Clones
Né sous la République Galactique certainement sur la planète Geonosis, Gorgol l'Habile décida, comme de nombreux membres de son espèce, de servir activement la Confédération des Systèmes Indépendants au cours de la sanglante Guerre des Clones. Ainsi, en tant que Chef Mécanicien et Général, il fut placé à la tête d'une station spatiale chargée de réparer les vaisseaux de combat endommagés. Bien évidement ce type d'infrastructure faisait des cibles de choix à travers la Galaxie.
Ils se croient vraiment de taille face à Gorgol l'Habile ? J'ai écrasé des adversaires plus dangereux en me retournant dans mon sommeil !
__Gorgol l'Habile.
Lorsque des soldats de la Grande Armée de la République, menés par Obi-Wan Kenobi, Mace Windu, le Commandant Cody du 212ème Bataillon d'Attaque et le Commandant Ponds, attaquèrent les installations pour gêner Grievous dans ses opérations, le non-humain jugea préférable de se retrancher à l'intérieur d'un bunker anti-explosions où était logé le centre de sécurité et de laisser ses droïdes B1 et B2 en première ligne. Face à ses forces automatisées incapables d'éprouver la moindre émotion, les nouveaux arrivants subirent de lourdes pertes. Par ailleurs, sa fierté le poussa à ne pas appeler de renforts. A l'aide d'une petite télécommande, il prit d'ailleurs un certain plaisir à activer quelques tourelles dissimulées dans le sol de la coursive qui menait à son refuge quand le peloton de NR-TT du Sergent Swift passa à l'action. Sa surprise élimina en une poignée de secondes les courageux pilotes des véhicules monoplaces de Kuat Drive Yards. Finalement, il vit avec joie, via ses écrans, les Jedi et leurs hommes battre en retraie.
Satisfait, le Geonosien sortit de son sanctuaire fortifié après avoir obtenu la confirmation de leur départ. Malheureusement, il comprit à ses dépens qu'il venait de tomber dans un piège ô combien classique. Dès qu'il fut assez loin de la porte, les deux gardiens de la paix surgirent de nulle part en se précipitant dans sa direction. Sa frêle escorte fut absolument incapable de lui offrir une résistance efficace. Pour ne pas arranger les choses, CC-2224 l'empêcha de retourner sur ses pas et eut l'excellente idée de détruire son contrôleur à l'aide d'un tir parfaitement ajusté de manière à l'empêcher de recourir une seconde fois à ses lasers cachés. Profondément abattu par cette véritable catastrophe, Gorgol fut ensuite conduit vers un centre de détention. On ignore encore à ce jour ce qu'il advint de lui par la suite.